|
|
 |
|
Bonjour,
Je suis interressé par la reprogrammation de la EEPROM du calculateur de ma 306 1.8i XS 16V 112 Cv (2001)...
Seulement voilà , je souhaiterais avoir l'avis de pro (ou connaisseur ) sur ces 2 produits avant de me lancer :
http://cgi.ebay.fr/Fiat-Honda-Peugeot-Opel-Diagnostic-Interface-Cable-Tool_W0QQitemZ290218832693QQihZ019QQcategoryZ30921QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122
et
http://cgi.ebay.fr/LOGICIEL-PEUGEOT-PLANET-2000-PPS-ET-LEXIA-3-ACTIVE_W0QQitemZ120238483109QQihZ002QQcategoryZ117578QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
(je possède déjà un pc portable ^^ )
Mon "inquiétude" se porte + sur le boitier d'interface à 50€...
En effet, le boitier officiel peugeot citroen, avec le logiciel, fait en tout 1500€ ; alors que là , avec ce boitier "officieux" cela ne ferait que 350 € (300€ logiciel peugeot + 50€ boitier) envion.
Sachant qu'un boitier aditionnel à la cartographie "figée" coute 350 €... Ici on est complètement "open" pour le même prix ...
Certe le boitier officiel est trés robuste, mieux concu, puisque destiné à un usage intense dans les garages, ce qui justifierait l'éccart de prix...
Donc voilà , si certains connaissent ces produits, qu'ils me donnent leur avis, je leur en serait trés reconnaissant.
Merci beaucoup
Bonne route et prudence ! |
|
|
 |
|
Le boitier n'est qu'un boitier de diagnsotic, impossible de reprogrammer avec: il sert juste à lire et effacer les défauts d'injection et d'acquérir les valeurs renvoyées par les capteurs.
Le PPS est une version pirate et tu n'auras même pas la garantie de le recevoir après avoir payé... et pour les mises à jours gratuites j'y crois encore moins.
Et dans tous les cas, ta 306 ne se reprogramme pas via le port OBD.
Il faut ouvrir le calculateur, sortir la puce (la déssouder selon les versions) et la flasher sur un programmateur d'EEPROM ou en mettre une nouvelle. |
|
|
 |
|
Et bien je te remercie Jp pour cette réponse claire et précise, qui m'aura évité de faire une boulette
Merci ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|