|
 |
|
Bonjour,
Depuis quelques semaines, ma 306 1.9D (AM 1998, 200 000 km, elle vient de terminer son rodage ...) me fait des caprices au démarrage. Elle broute, fume blanc puis quelques secondes plus tard, un petit coup d'accélérateur aidant, le régime moteur se stabilise et la fumée disparait.
Pensez vous qu'il s'agit des bougies ? Autre chose ?
Fabads |
|
|
 |
|
Il y'a plusieurs possibilités, bougies HS batterie ou démarreuret surement d'autres encore...
Le mois dernier après avoir changé les bougies ma titine avait toujours du mal à démarrer et en changeant la batterie ça a tout de suite fait effet ! Elle envoyait plus assez de jus pour démarrer "entièrement".  |
|
|
 |
|
Merci pour tes conseils. Je ne pense pas que ce soit la batterie, car elle n'a même pas un an. Pour m'en assurer, je peux peut être essayer de démarrer avec les câbles. |
|
|
 |
|
Si c'est un problème de batterie tu vas rencontrer des soucis de démarrage moteur froid. Dans mon cas c'était moteur froid que c'était difficile voir impossible.
Tu n'a pas précisé ça au fait. Moteur chaud ça s'allume direct ? |
|
|
 |
|
Oui, moteur chaud, ça démarre direct, sans brouter ni fumée. |
|
|
 |
|
Ok ben essaie avec une autre batterie ou sur pinces crocodile de la démarrer à partir d'une autre voiture. Commence par là on verra ensuite. Vu l'heure je vais me coucher alors bonne nuit l'ami J'espère t'avoir été utile  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut , j'ai eu je pense le même problème que toi.
Et après moulte passage dans un garage peugeot , il m'ont dit que c'était les pastille de soupape.
Je peut pas te dire exactement ce qu'ils ont fait mais après ma caisse démarrait nikel a froid.
J'avais les même symptômes , démarrage très très difficile avec fumée blanche et elle broutai...
par contre a chaud elle démarrai impeccable, voila çà ma vraiment fait chié de mettre autant de tune dans une 1.9D car c'est pas donné...du coup je l'ai vendu ^^ .
j'espère que j'ai pu t'aider dans ton problème.
si ta d'autre question hésite pas !  |
|
|
 |
|
fuite d'air au niveau circuit gasoil  |
|
|
 |
|
quand ils parlent des pastilles de soupapes c'est le réglage des culbuteurs non? |
|
|
 |
|
meme probleme pour un TD meme a chaud , c'est la maladie de la pompe lucas , elle fuiiiiit , va faloir opter un kit de réparation qui coute 60 €. |
|
|
 |
|
Je m'incruste dans son poste mais j'ai le meme soucis sur ma 306 XND.Lorsque je demarre le matin elle broute 5 secondes maxi avec fumée blanche et aprés nickel.J'ai verifié mais pas de conso de liquide de refroidissement ni d'huile.Par contre j'ai remarqué que si je préchauffe deux fois avant de demarré le pb disparait.Est ce que cela vient des bougies a votre avis |
|
|
 |
|
tony29b a écrit: |
Je m'incruste dans son poste mais j'ai le meme soucis sur ma 306 XND.Lorsque je demarre le matin elle broute 5 secondes maxi avec fumée blanche et aprés nickel.J'ai verifié mais pas de conso de liquide de refroidissement ni d'huile.Par contre j'ai remarqué que si je préchauffe deux fois avant de demarré le pb disparait.Est ce que cela vient des bougies a votre avis |
à mon avis oui  |
|
|
 |
|
|
 |