|
 |
|
Bon je crée un topic rien que pour ca, car ca m'inquiète tout de même un poil
http://www.dailymotion.com/video/x4qvao_son-moteur-306-bv6_auto
la 2eme partie de la vidéo, ou je film vers le dessus du moteur, ca fait ps un bruit "normal"
ça a été filmé moteur froid, et la voiture avai pas roulé pdt qq jours. Si ca peu jouer.
Qu'en pensez vous ?
J'attend de pouvoir rerouler avec mon autre voiture et je démonterai je pense. A part si vous me dites que c'est normal
la vidange date de environ 4 ou 5000 km de la 10w40 |
|
|
 |
|
Le bruit semble venir d'un frottement ou d'un roulement en fin de vie.
La courroie accessoires étant enlevée, il reste la pompe à eau, les galets de la distri, et également la pompe à vide. |
|
|
 |
|
Vous me faites peur avec vos bruits moteurs sur vos BV6
Surtout qu'avec la ligne, mon moteur je l'entend pas
Vais devenir parano à force!!!
Le seul truc que j'ai noté sur la mienne, c'est lors des fortes accélerations, y'a un bruit d'aspirations, comme si le moteur se gavait d'air  |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Le bruit semble venir d'un frottement ou d'un roulement en fin de vie.
La courroie accessoires étant enlevée, il reste la pompe à eau, les galets de la distri, et également la pompe à vide. |
La ditrib etait recente quand j'ai acheté la voiture, mais au pris que ca coute je veux bien la refaire
la pompe a eau c'est plus bas, le bruit vient pas de lÃ
la pompe a vide par contre !!!! oui c'est en bout d'aac d'echapement, et c'est vers cet aac que le bruit provient ( je pensai a une fuite entre collecteur d'echap et culass, mais aparament non.
Je vais etudier la pompe a vide, comment ca marche, a quoi ca sert, comment c'est monté
Diabolo1, merci |
|
|
 |
|
Bon la pompe a vide a un rapport avec les freins, ca coute 300€
Apparament vu comment ca serai fixxé, je peut la démonter dans devoir sortir l'aac, ou demonter le couvre culasse echapement.
Qqun pour le confirmer ca, pas besoin de purger les freins ensuite d'ailleur  |
|
|
 |
|
la pompe à vide sert d'assistance au freinage...
elle créer une dépression lorsque le moteur est en phase de décélération et aide le maitre cylindre de frein à pousser le liquide de frein vers les étriers !
pour ce qui est du démontage, je ne me souviens plus trop si (quand on a fait ma culasse) on a démonté avant ou après l'arbre à câme d'échappement...
mais je pense que c'est démontage sans ouvrir le palier d'AAC
a par ça la pompe à vide ne déplace pas de liquides.. donc pas de purges à faire.  |
|
|
 |
|
S'il y a une pompe à vide sur un véhicule à essence qui en est généralement dépourvu, c'est qu'elle a une fonction en plus de l'assistance de freinage ; à voir.
La pompe à palettes se démonte bien et ne pose pas de problème. Tu peux aussi lui injecter une goutte d'huile par le raccord d'un tuyau démonté.
Un kit neuf complet de distri avec pompe à eau peut aussi présenter des problèmes aprés quelques heures d'utilisation ; surtout quand on voit certaines mairdes vendues !! J'en ai fait l'expérience récemment avec 2 graves erreurs dans un kit Roulunds. |
|
|
 |
|
Merci a vous 2.
Mais le bruit vient vrement pas du coté distrib, apres ca peut etre trompeur c'est vrai.
Pour moi ca serai coté échappement au niveau de la culasse.
Je vais regarder la pompe a vide, elle peut etre "grippée" et dedans y a une piece qui peut casser aussi, ensuite elle frotte sur les rebords, mais la pompe continue de faire son boulot.
Sinon si je demonte le couvre culasse coté echapement, je devrai refaire un join avec de la pate j'imagine  |
|
|
 |
|
Ton bruit c'est l'espèce de sifflement ?
On en parlait pas il y a quelques semaines sur mon topic ?
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=41335
Si ce n'est pas l'espère de sifflement, vérifie à tout hasard le serrage de tes bougies...
 |
|
|
 |
|
Zambla a écrit: | Ton bruit c'est l'espèce de sifflement ?
On en parlait pas il y a quelques semaines sur mon topic ?
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=41335
Si ce n'est pas l'espère de sifflement, vérifie à tout hasard le serrage de tes bougies...
 |
le sifflement c'est la pompe de DA, j'en ai une de remplacement, mais pas la motivation de le faire, j'attendrai les beau jours.
Sinon j'ai déjà vérifié le serrage des bougies, j'avais juste une douille de 16 longue, mais pas le cliqué, mais bon c'était pas possible de les desserrer comme ca, donc ca doit être bon. |
|
|
 |
|
Pour répondre à ta question pas besoin de déserrer le chapeau d'AAC enfin je me rapelle déjà plus je viens de la remonter il y a pas plus de tris ou quatre jours merde et sinon c'est bien enclipsé dans l'AAC là ça sort sans le sortir !
Et pour ce qui est du couvre culasse tu n'as pas besoin de remettre de la colle puisque que c'est un joint en caoutchou voilà si ça peut t'aider. |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: |
Et pour ce qui est du couvre culasse tu n'as pas besoin de remettre de la colle puisque que c'est un joint en caoutchou voilà si ça peut t'aider. |
le join est "clipsé" au couvre culasse alors, enfin il fait parti du couvre culasse. Car sur les éclatés peugoet, y a pas de pieces entre la culasse et les couvres culasse
Je vais voir ça, pour le moment changement de la pompe de DA ca va déjà supprimer un bruit, avec courroie neuve, elle avait plein de caillou coincés dedans.
Je ferai une vidange, de l'huile toute propre sera mieux que celle de 5 ou 6000km.
Affaire a suivre  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|