|
|
 |
|
j'ai mon break qui a 160000km, et mon kit frein arriere (tambour) est a changer
j'hesite entre ces deux marque: valeo ou bendix
selon vous et votre experience, que me conseillez-vous????
pensez-vous qu'il faut que je change aussi les tambours??
ps: j'ai changer mes disques et plaquettes dernierement et j'ai monté du valéo.
ais-je fais le choix????? |
|
|
 |
|
valeo c'est un bon choix car c'est de l'origine
ssinon pour tes tambours ,tu peux les faire controler et voir s'il ne sont ovalisés  |
|
|
 |
|
et ou dois-je faire controlé mes tambours? |
|
|
 |
|
n importe quel garage ou rototo peuvent te les controler, toi même tu peux si tu est équipé
après pour la rectif j étais allé chez AD j avais pas payer cher, en + ils étaient hors côte, ils me l ont qd même fais.  |
|
|
 |
|
ok
merci pour vos precision
je crain devoir passer par la case garage car j'ai la roue arriere gauche qui tourne tres mal, et donc impossible de retirer les tambours
un collegue m'a dit que c'etait peut-etre du a la poussiere des garnitures
a verifier
je crains que ce soit le roulement de tambour |
|
|
 |
|
As-tu dévissé la couronne de ratrappage de jeu automatique pour resserrer les garnitures et ainsi te permettre de sortir le tambour ? |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | As-tu dévissé la couronne de ratrappage de jeu automatique pour resserrer les garnitures et ainsi te permettre de sortir le tambour ? |
et après, comment regle-t-on le rattrapage auto?
merci! |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | Diabolo1 a écrit: | As-tu dévissé la couronne de ratrappage de jeu automatique pour resserrer les garnitures et ainsi te permettre de sortir le tambour ? |
et après, comment regle-t-on le rattrapage auto?
merci! |
ça se règle tout seul vu que c est automatique  |
|
|
 |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | Je ne suis pas sur... | bon je viens de faire l'opération, en effet le rattrapage auto se règle tout seul au bout de quelques freinages :)
Sinon pour deserrer la molette de rattrapage auto via le trou de la vis vous êtes fort! Surtout que le système comporte un bout de métal qui justement bloque la molette pour qu'elle n'aille que dans le sens ou elle resserre les garnitures contre le tambour. Sur certaines voitures il y a un trou spécial pour celà mais sur le montage qu'on a sur nos 306 (bendix pour moi) pour moi c'est mission impossible!
Si ton tambour a du mal a sortir c'est tout à fait normal car là ou les garnitures frottent sur le tambour bah ça c'est un peu creusé par rapport à a la partie du tambour sur lequel les freins ne frottent pas donc forcément ça bloque en sortant!
Après les roulements peuvent aussi bloquer mais normallement ils sont graissés de mémoire... |
|
|
 |
|
pour desserer cette molette tu dois passer un tournevis dans un des trou du tambour et faire appuie sur la petite pièce métallique qui participe au rattrapage auto  |
|
|
 |
|
ouep j'ai bien compris mais ça me parait bien difficle à faire sur le montage bendix... Surtout que comme je le disais la molette du rattrapage auto est bloquée par une pièce métallique située derrière la molette et qui bloque celle-ci pour qu'elle ne tourne que dans un sens...
je vais re essayer pour voir  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|