|
|
 |
|
bonjour,
je me lance dans la vidange de ma petite titine.c est une 306 xnd 1.9 de 94
je ne le fais pas pour économiser mais pour apprendre un peu les bases de la mécanique.
je vous joins 2 photos pour être sur de ne pas me tromper avec la vidange des freins.
par contre,j'ai des taches d'huiles sous le moteur,en me mettant dessous,il suinte sur une pièce qui doit appartenir au suspension(pas sur?).
apres nettoyage,ca suinte toujours.
merci de votre aide |
|
|
 |
|
Primo lorsque tu travailles sous une auto tu n'utilises pas de cric car c'est très dangereux,mieux vaut mettre des chandelles et tu rajoutes des jantes au cas ou car la sécurité est primordiale.
Le but du jeu est de vider l'huile du carter donc il est préférable de pencher l'auto au bon endroit a savoir vers le bouchon de carter.
Tu fais comme moi tu grimpes sur des bastaings avec ton auto.
Le bouchon que tu montres est bien celui du carter huile moteur,par contre n'oublies pas de remplacer le joint qui est soit du 14 ou du 16.
Remplaces aussi ton filtre a huile car une huile neuve avec un filtre a huile tout pourave c'est faire du gachis,car le filtre a pour but de filtrer les particules.
En sachant que le filtre a huile se sert a la main,avec de l'huile neuve sur le joint du filtre.
Donc si après cela ça fuit ,soit tu as mal sérré le filtre a huile ou le bouchon de carter a une fuite car le joint est défectueux.
Un filtre a huile se démonte avec un bon outils,sinon si ça vient pas c'est méthode a l'ancienne avec un tournevis que tu enfonces dans le filtre a huile et tu tapotes dans le sens du desserage(bien entendu).
Dernière édition par RHY le 23 09 2012 7:19; édité 3 fois |
|
|
 |
|
merci pour ta réponse.
le krick est juste pour pouvoir prendre des photos.la vidange,je la fais à plat.
je vais aller chercher des chandelles.
et pour ma petite fuite? |
|
|
 |
|
bundy12 a écrit: | merci pour ta réponse.
le krick est juste pour pouvoir prendre des photos.la vidange,je la fais à plat.
si tu as des morceaux de bois assez epais,les chandelles ne sont pas obligatoires,tu montes dessus et cela surélève ton véhicule.
Pour ta fuite aucune idée,après les travaux passes un bon coup de karcher pour savoir d'ou vient la fuite.
Sinon tu fais comme ce Monsieur:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14885.0
Dernière édition par RHY le 23 09 2012 7:20; édité 1 fois |
|
|
 |
|
merci,
je vais vidanger et voir si ca continue de suinter.
merci |
|
|
 |
|
bundy12 a écrit: | merci pour ta réponse.
Vérifie que ton joint de cache culbuteur ne fuit pas . Ça arrive souvent, et ça a tendance a te foutre de l'huile partout.
Pour la vidange tout a était dit. |
|
|
 |
|
Sans voir derrière on peut pas dire. Ca peut être le joint de cache culbuteur, comme ça peut fuit entre le carter et le bloc...
En tout cas le vis de purge des freins est sur l'étrier, et les amortisseurs sont sous les Mc Pherson. Donc là à part de l'huile moteur, y a rien. Par contre tu as un bouchon côté boite pour... vidanger la boite. |
|
|
 |
|
le joint cache culbuteur? c est ca?
ca il fuit et je pense que l'huile vient de là .
que faire? |
|
|
 |
|
Non ça c'est ta pipe d'admission, le cache culbuteur est dessous.
De toute façon ça coute rien de le changer (environ 10e). |
|
|
 |
|
il a deja pas beaucoup de base en mecanique et vous lui demander de changer un joint de cache culbu qui sa se trouve nen a meme pas besoin
va dans un garage tu dit que tu perd de l'huile et tu voudrais savoir d'ou sa vient il va la lever regarder et te dire et logiquement tu ne payera rien sauf si t'est tomber sur un gros con au moins tu saura d'ou sa vient
concernant la vidange rhy a tout dit serrage a la main sans oublier de huiler le joint et ce cric jette le tu risque plus de te prendre la caisse sur la tronche qu'autre chose un cruc hydraulique est bien mieu  |
|
|
 |
|
merci pour votre aide.
j ai bien effectué la vidange avec changement des filtres.
j irai voir le garagiste pour la fuite.
encore merci |
|
|
 |
|
Ps : Pour la prochaine fois, je sais pas si tu savais mais c'est mieux de vidanger moteur chaud  |
|
|
 |
|
ugolin a écrit: | Ps : Pour la prochaine fois, je sais pas si tu savais mais c'est mieux de vidanger moteur chaud  |
comme même!!!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|