|
 |
|
salut tout le monde,
j'ai l'intention de changer la culasse de ma td d8a par une d'occasion car le tarif neuf est bien trop haut
bref en me renseignant sur les tarifs neufs, j'ai vu qu'il éxistait pas mal de culasses pour moteur xud9te
ces différentes culasses se reperent au nombre/diametre/emplacement de trous se situant au dessus du trou des bougies de préchauffage
pour illustrer la chose:
bref tout ça pour demander si quelqu'un sait pourquoi autant de culasses différentes?? leurs différences??
a premiere vue on ne voit que ces trous de différents, certains ont des injecteurs a 130bars d'autres 175bars, des pompes bosh d'autres des lucas.... donc peut etre des caractéristiques différentes pour la culasse?
niveau arbre a came ils sont reglé pareil?? ça me ferait ch°ier d'en montrer une et que ça ne marche pas a cause d'un mauvais choix
en gros, est ce que toutes ces culasses sont montables les unes à la place des autres?
merci d'avoir lu, et de me donner vos avis  |
|
|
 |
|
de rien pour avoir lu
par contre pas d avis
 |
|
|
 |
|
mister306 a écrit: | de rien pour avoir lu
par contre pas d avis
 |
avec ça j'avance à grand pas  |
|
|
 |
|
je pouvais pas passer sans poster  |
|
|
 |
|
salut a toi, alors pour ce qui et de ta culasse de td, avec ta carte grise il pourrai te le dire normalement quel culasse monter. Après sur les culasse il y a pas que c'est trous qui change, il y en a sur le plan de joint car quand j'ai acheter ma culasse neuve les autre n'avait pas le même plans de joint dessus donc impossible a monter.
apprés je dit sa je dit rien car il me semble bien que c'est cela mais faudrait que je retrouve les papier de maculasse pour te confirmer |
|
|
 |
|
en faite je peux pas me servir de la carte gris, vu que je ne veux pas l'acheter neuve
la mienne est de type (G) sur le dessin
donc d'apres toi le plan de joint differe selon les culasses, si c'est le cas je suis pas sorti de la m°erdre pour en trouver une propre d'occas et qui soit exactement la meme  |
|
|
 |
|
faux que je me renseigne mais il me semble que c'est sa mais il faut que les connaisseur vienne te dire, mais ce que tu peut faire tu va en centre auto ou durend ou autre, et tu leur demande qu'il te sorte le dessin du plan de joint de ta culasse avec la carte grise, au moins tu sera ce qu'il te faux comme culasse dans un premier temps. et c'est quoi déjà qui se fixe dans c'est trou de différant diamètre ? |
|
|
 |
|
pas besoin de plan, la culasse est chez moi
rien ne se fixe dans ces trous, c'est juste le moyen de les différencier  |
|
|
 |
|
ben alors pourquoi tu nous fait chier ta culasse tu la prend la même et puis voila non plus sérieusement sur le bon coin il y en a a la pelle des culasse ci tu trouve pas la même c'est quelle et unique la tienne et tu l'aura dans loss  |
|
|
 |
|
c'est sur, y'en a à la pelle, avec le plan de joint posé sur le béton pour prendre des photos, avec 200.000km vendues 250€ sans meme etre épreuvées nan mais je suis pas dingue au point d'acheter une culasse 250€ voir + et me rendre compte a l'épreuvage qu'elle est morte et si c'est pour aller la voir/chercher à 500km ça sert a rien non plus
en gros, exactement la meme pres de chez moi avec le minimum de risque c'est pas évident, et j'ai pas envie de me faire enfler pour une voiture qui me gave
actuellement j'en ai trouvé une pres de chez moi, venant d'un xantia 1.9td, le mec voulait la poser sur un 806 mais cela n'a pas été fait...
82.800km, bonne à l'épreuve, soupapes rodées et reglées, joints de queue de soupape changés, le mec taf en garage...
seul soucis, il a un trou au dessus des trois premiers trous de bougie, donc type (C) ou (J)
d'ou ma question sur la compatibilité  |
|
|
 |
|
mais tu c'est ci tes soupape et ton arbre a came et bon prend une culasse nue pour 250 euro tu la en neuf puis tu mais des joint neuf tu rode t soupape et c'est repartie pour 300mkm
 |
|
|
 |
|
pas motivé à me faire chier autant que ça changer de culasse et tout ce qui en découle c'est déjà bien pour moi qui n'ai jamais changé une courroie de distribution  |
|
|
 |
|
ben moi aussi c'était la premier fois mais rien de sorcier tu a la rat ? je peut te donner des conseil ci tu veut mais moi j'ai tout les outil pour mais avant tout cal bien ton moteur pmh et tout ira nickel |
|
|
 |
|
les outils je les achete au fur et à mesure que j'en ai besoin et la rta je l'ai.
genre la clef dynamo/joint/vis de culasse etc je l'acheterais une fois que j'aurais la culasse...
marre d'acheter des pieces ou autres avant et que ça ne serve pas
pour le moment le soucis principal c'est la culasse, le reste sera ensuite  |
|
|
 |
|
Je me suis posé la même question il y a 2 jours, je suis dans le meme cas, j'ai commandé une culasse sur ebay 306 TD et arrivé ici, un mécano m'annonce que c'est un culasse D, donc je me suis possé des questions!!!! |
|
|
 |
|
Un sacré casse-tête ton affaire !!
Sur les 14 culasses possibles, il doit bien y en avoir 3 ou 4 pouvant aller sur ton bloc, car c'est ingérable pour le SAV.
Je ne peux rien pour toi, désolé.
Bonne chance. |
|
|
 |
|
ouai pas évident
je vais peut etre aller en voir une bientot, je vais me pointer avec mon ancien joint pour voir si tous les trous tombent bien en face  |
|
|
 |
|
A ce qu'y parit la différence est entre les soupapes, il y a une creuvase sur les culasses mais sur les TD il est renforcé, une genre de "faillure", un "trai" si vous comprenez |
|
|
 |
|
entre D et TD ça se voit la différence
mais là le soucis c'est qu'il y a une multitude de culasses pour TD
edit: attention à l'avatar  |
|
|
 |
|
moi j'ai une culasse de d8a de 160 000 kms en bon état mais je ne la vends pas.qui sait, ces moteurs sont tellements fragiles de la culasse.
tu dois bien avoir un numéro de série sur ta culasse ,prends le et trouves en une avec le type semblable.
sinon tu vas a la casse et tu demandes une culasse provenant d'un d8a,elle se montera sur ta voiture.
Dernière édition par niccoraptor le 19 09 2008 15:40; édité 1 fois |
|
|
 |