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Salut à tous!
Bon je vous expose le problème...
Un pote m'a demandé de l'aide pour monter un sono (ampli + sub) dans sa Polo TDi de 2000.
Ayant déjà fait ça auparavant, il nous a fallu 2-3 heures pour monter tout nikel dans la voiture.
A la fin, on branche l'autoradio, aucun son ne sort, et 2 sec apres, une fumée sors du poste, le poste s'éteind et plus moyen de l'alumer.
Du coup on vérifie tout nos branchements, et tous est bien nikel...on vérifie alors les fusibles...pareil, les fusibles sont bons! On se di alors que c'est le poste qui a pas supporté et qui a cramé! Du coup mon pote repars en acheter un nouveau...on monte le nouveau et là pas moyen de l'alumer! On file chez Norauto, le vendeur l'alume sans problème, donc on en déduit que c'est surement le cable d'alim qui a cramé derriere son poste...on prend le voltmetre et on sonde, et résultat: L'alim +12V qui va au poste est à zéro!!!
Alors, j'aurais vraiment besoin d'aide pour régler ce problème! Bien entendu on a pas la motivation de se refaire le faisceau...alors ma première question c'est comment alimenter le poste ?? Est ce possible de prendre un +12V qui ne sert a rien? genre Allume cigare? Sur la cosse qui va au poste, on a remarquer des cable a 12V qui n'ont pas de correspondance avec la cosse du poste, on peut se servir d'un de ces cables en replacement de celui qui est mort par exemple?
Voilà , j'espère que vous pourrez nous aider! On a déjà poster sur plusieurs forums et sans résultats donc je m'en remet à mon forum de toujours, 306Insideeeee!!:
Merci d'avance!
++ EquinoX |
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tes sur qsue un fusible n'a pas cramé ... car tu peux pas cramé l'alim normalement . c'est plutot le fusible qui tilt en premier  |
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damiano a écrit: | tes sur qsue un fusible n'a pas cramé ... car tu peux pas cramé l'alim normalement . c'est plutot le fusible qui tilt en premier  |
On a vérifié tous les fusibles de la polo, + le fusible du poste...et ils sont tous bons, et ça c'est vraiment bizarre!!  |
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Avec le voltmétre on a constaté que tous les cables qui vont au poste sont à 12V sauf l'alimentation continu!!  |
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bizard tout de meme ... pour trouvé ca va etre dur ^^ |
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En faite on est pas des AS en élec...donc avant de faire une connerie on aimerai avoir des avis de gens qui touche!
Alors si quelqu'un a la moindre idée!! N'hesitez pas!! |
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j'allais te dire de tester la continuité des tes fils mais si tu ne sait pas d'ou arrive le faisceau d'alim sa ne sert a rien
sinon je pense que tu peux utiliser un autre cable d'alim regarder si la section n'est pas trop petite |
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Up! on voudrais s'en occuper cette aprem! Personne ne peut nous aider? |
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changer de poste c'est plus simple |
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jojo306break a écrit: | changer de poste c'est plus simple |
Il a déja changé de poste, et sur sa caisse ca marche pas, mais sur une autre ca fonctionne !
Moi aussi j'aurais dit fusible...
Car tu peux pas " griller " un fil... ton +12 permanent ( quelle est sa couleur ? ) est forcément relié a un fusible dans la boite a fusible... si il n'y en a vraiment pas de grillés... essaye de prendre ton +12 allume cigare juste pour " tester "
Apres si ca marche... tu tire un +12 de la batterie, tu vas a autobacs acheter un porte fusible de 10A et tu le mets a ton poste.
Vu que vous voulez pas vous prendre la tete... ca restera une solution " de secours " propre, et sécurisée
Je t'aurais bien filé un coup de main, mais j'suis pris today... a moins que ut te sente a venir dans le 78
Au fait, je t'ai vu a la casse sur la N7 l'autre fois coquin, t'as toujours ta 306 J'etais avec ma new, t'as pas vu une 306 multicolore ?  |
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Tr3Z a écrit: | jojo306break a écrit: | changer de poste c'est plus simple |
Il a déja changé de poste, et sur sa caisse ca marche pas, mais sur une autre ca fonctionne !
Moi aussi j'aurais dit fusible...
Car tu peux pas " griller " un fil... ton +12 permanent ( quelle est sa couleur ? ) est forcément relié a un fusible dans la boite a fusible... si il n'y en a vraiment pas de grillés... essaye de prendre ton +12 allume cigare juste pour " tester "
Apres si ca marche... tu tire un +12 de la batterie, tu vas a autobacs acheter un porte fusible de 10A et tu le mets a ton poste.
Vu que vous voulez pas vous prendre la tete... ca restera une solution " de secours " propre, et sécurisée
Je t'aurais bien filé un coup de main, mais j'suis pris today... a moins que ut te sente a venir dans le 78
Au fait, je t'ai vu a la casse sur la N7 l'autre fois coquin, t'as toujours ta 306 J'etais avec ma new, t'as pas vu une 306 multicolore ?  |
Oui jojo on a dejà changer le poste!
Sinon Tr3z, les fusibles sont tous bon, c'est sur! Et ce qui est également sur et d'autant plus bizarre c'est le cable du faisceau qui se relie au cable "alimentation continu 12v" du poste qui est à zéro avec le Voltmétre!
Peut tu me détailler la solution de secours, car je suis un peu nul en élec
Sinon, ca devait pas etre moi sur la N7 car j'ai vendu ma 3.6 en décembre... snif snif |
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La plaque n'avait pas changé....
Bah, dans un premier temps, teste avec le +12 de ton allume cigare.
si ca marche, va a autobacs. et tu cherche un truc dans ce style la :
Ensuite, tu récupere un fil depuis la batterie ( un peu comme si tu tirais e gros + qui va dans le coffre pour alimenter les amplis... )
Tu tire ton + jusqu'a ton poste, et tu place le porte fusible et le fusible de 10A sur le fil, que tu branche ensuite sur ton poste.
Comme ca... ca fait comme si t'avais une sécurité, au cas ou ton poste surcharge... en gros, si jamais ton poste ou ton +12 est foireux, ca revient au meme systeme que passer par la boite a fusible... tu change le fusible, et c'est reparti
ca ira ? :) |
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Merci jvai faire ça! Tu déchire mon ami Tr3z |
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EquinoX a écrit: | Merci jvai faire ça! Tu déchire mon ami Tr3z |
tiens nous au jus :)
et ramene ton boule a Senart IV  |
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Quand est ce que tu as vu mon ex titine sur la N7? La plaque 749DPT91??? Parce que j'ai vendu la mienne a un jeu qui habitait dans le 77 il me semble!
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EquinoX a écrit: | Quand est ce que tu as vu mon ex titine sur la N7? La plaque 749DPT91??? Parce que j'ai vendu la mienne a un jeu qui habitait dans le 77 il me semble!
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Le pot.. le teintage, les jantes, tout y étais.. j'aurais parié que c'etait la tienne, avec la plaque en 91, et l'aile bobo....
C'etait y'a peut etre un mois... voir deux ! |
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Ah bon, bizarreee
Bon sinon, le problème de mon pote est résolu!! Tout fonctionne nikel, on a chopper un 12V derriere le poste qui ne servait à rien!
Bon bah merci merci on peut clore!
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EquinoX a écrit: |
Bon sinon, le problème de mon pote est résolu!! Tout fonctionne nikel, on a chopper un 12V derriere le poste qui ne servait à rien!
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Mets y quand meme un ptit fusible, car tu sais pas si ton +12 est sécurisé... et ca serait bete de griller encore un poste  |
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