306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Alim autoradio qui a surement cramée

Par EquinoX le 29 03 2008 13:42  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

Bon je vous expose le problème...

Un pote m'a demandé de l'aide pour monter un sono (ampli + sub) dans sa Polo TDi de 2000.
Ayant déjà fait ça auparavant, il nous a fallu 2-3 heures pour monter tout nikel dans la voiture.

A la fin, on branche l'autoradio, aucun son ne sort, et 2 sec apres, une fumée sors du poste, le poste s'éteind et plus moyen de l'alumer.
Du coup on vérifie tout nos branchements, et tous est bien nikel...on vérifie alors les fusibles...pareil, les fusibles sont bons! On se di alors que c'est le poste qui a pas supporté et qui a cramé! Du coup mon pote repars en acheter un nouveau...on monte le nouveau et là pas moyen de l'alumer! On file chez Norauto, le vendeur l'alume sans problème, donc on en déduit que c'est surement le cable d'alim qui a cramé derriere son poste...on prend le voltmetre et on sonde, et résultat: L'alim +12V qui va au poste est à zéro!!!

Alors, j'aurais vraiment besoin d'aide pour régler ce problème! Bien entendu on a pas la motivation de se refaire le faisceau...alors ma première question c'est comment alimenter le poste ?? Est ce possible de prendre un +12V qui ne sert a rien? genre Allume cigare? Sur la cosse qui va au poste, on a remarquer des cable a 12V qui n'ont pas de correspondance avec la cosse du poste, on peut se servir d'un de ces cables en replacement de celui qui est mort par exemple?

Voilà, j'espère que vous pourrez nous aider! On a déjà poster sur plusieurs forums et sans résultats donc je m'en remet à mon forum de toujours, 306Insideeeee!!:

Merci d'avance!

++ EquinoX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 29 03 2008 13:44  R&eacutepondre en citant

tes sur qsue un fusible n'a pas cramé ... car tu peux pas cramé l'alim normalement . c'est plutot le fusible qui tilt en premier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par EquinoX le 29 03 2008 13:48  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
tes sur qsue un fusible n'a pas cramé ... car tu peux pas cramé l'alim normalement . c'est plutot le fusible qui tilt en premier

On a vérifié tous les fusibles de la polo, + le fusible du poste...et ils sont tous bons, et ça c'est vraiment bizarre!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par EquinoX le 29 03 2008 13:50  R&eacutepondre en citant

Avec le voltmétre on a constaté que tous les cables qui vont au poste sont à 12V sauf l'alimentation continu!!
Par damiano le 29 03 2008 13:54  R&eacutepondre en citant

bizard tout de meme ... pour trouvé ca va etre dur ^^
Par EquinoX le 29 03 2008 13:55  R&eacutepondre en citant

En faite on est pas des AS en élec...donc avant de faire une connerie on aimerai avoir des avis de gens qui touche!

Alors si quelqu'un a la moindre idée!! N'hesitez pas!!
Par EquinoX le 29 03 2008 19:07  R&eacutepondre en citant

Up!
Par 306rhc le 29 03 2008 19:34  R&eacutepondre en citant

j'allais te dire de tester la continuité des tes fils mais si tu ne sait pas d'ou arrive le faisceau d'alim sa ne sert a rien

sinon je pense que tu peux utiliser un autre cable d'alim regarder si la section n'est pas trop petite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par EquinoX le 30 03 2008 11:12  R&eacutepondre en citant

Up! on voudrais s'en occuper cette aprem! Personne ne peut nous aider?
Par jojo306break le 30 03 2008 12:57  R&eacutepondre en citant

changer de poste c'est plus simple
Par Tr3Z le 30 03 2008 13:10  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:

Il a déja changé de poste, et sur sa caisse ca marche pas, mais sur une autre ca fonctionne !

Moi aussi j'aurais dit fusible...

Car tu peux pas " griller " un fil... ton +12 permanent ( quelle est sa couleur ? ) est forcément relié a un fusible dans la boite a fusible... si il n'y en a vraiment pas de grillés... essaye de prendre ton +12 allume cigare juste pour " tester "

Apres si ca marche... tu tire un +12 de la batterie, tu vas a autobacs acheter un porte fusible de 10A et tu le mets a ton poste.

Vu que vous voulez pas vous prendre la tete... ca restera une solution " de secours " propre, et sécurisée

Je t'aurais bien filé un coup de main, mais j'suis pris today... a moins que ut te sente a venir dans le 78

Au fait, je t'ai vu a la casse sur la N7 l'autre fois coquin, t'as toujours ta 306 J'etais avec ma new, t'as pas vu une 306 multicolore ?
Par EquinoX le 30 03 2008 14:14  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
jojo306break a écrit:

Il a déja changé de poste, et sur sa caisse ca marche pas, mais sur une autre ca fonctionne !

Moi aussi j'aurais dit fusible...

Car tu peux pas " griller " un fil... ton +12 permanent ( quelle est sa couleur ? ) est forcément relié a un fusible dans la boite a fusible... si il n'y en a vraiment pas de grillés... essaye de prendre ton +12 allume cigare juste pour " tester "

Apres si ca marche... tu tire un +12 de la batterie, tu vas a autobacs acheter un porte fusible de 10A et tu le mets a ton poste.

Vu que vous voulez pas vous prendre la tete... ca restera une solution " de secours " propre, et sécurisée

Je t'aurais bien filé un coup de main, mais j'suis pris today... a moins que ut te sente a venir dans le 78

Au fait, je t'ai vu a la casse sur la N7 l'autre fois coquin, t'as toujours ta 306 J'etais avec ma new, t'as pas vu une 306 multicolore ?

Oui jojo on a dejà changer le poste!

Sinon Tr3z, les fusibles sont tous bon, c'est sur! Et ce qui est également sur et d'autant plus bizarre c'est le cable du faisceau qui se relie au cable "alimentation continu 12v" du poste qui est à zéro avec le Voltmétre!

Peut tu me détailler la solution de secours, car je suis un peu nul en élec

Sinon, ca devait pas etre moi sur la N7 car j'ai vendu ma 3.6 en décembre... snif snif
Par Tr3Z le 30 03 2008 14:23  R&eacutepondre en citant

La plaque n'avait pas changé....

Bah, dans un premier temps, teste avec le +12 de ton allume cigare.

si ca marche, va a autobacs. et tu cherche un truc dans ce style la :

Ensuite, tu récupere un fil depuis la batterie ( un peu comme si tu tirais e gros + qui va dans le coffre pour alimenter les amplis... )
Tu tire ton + jusqu'a ton poste, et tu place le porte fusible et le fusible de 10A sur le fil, que tu branche ensuite sur ton poste.

Comme ca... ca fait comme si t'avais une sécurité, au cas ou ton poste surcharge... en gros, si jamais ton poste ou ton +12 est foireux, ca revient au meme systeme que passer par la boite a fusible... tu change le fusible, et c'est reparti

ca ira ? :)
Par EquinoX le 30 03 2008 15:26  R&eacutepondre en citant

Merci jvai faire ça! Tu déchire mon ami Tr3z
Par Tr3Z le 30 03 2008 16:07  R&eacutepondre en citant

EquinoX a écrit:
Merci jvai faire ça! Tu déchire mon ami Tr3z

Bisou tiens nous au jus :)

et ramene ton boule a Senart IV
Par EquinoX le 30 03 2008 16:24  R&eacutepondre en citant

Quand est ce que tu as vu mon ex titine sur la N7? La plaque 749DPT91??? Parce que j'ai vendu la mienne a un jeu qui habitait dans le 77 il me semble!

++
Par Tr3Z le 30 03 2008 16:59  R&eacutepondre en citant

EquinoX a écrit:
Quand est ce que tu as vu mon ex titine sur la N7? La plaque 749DPT91??? Parce que j'ai vendu la mienne a un jeu qui habitait dans le 77 il me semble!

++

Le pot.. le teintage, les jantes, tout y étais.. j'aurais parié que c'etait la tienne, avec la plaque en 91, et l'aile bobo....

C'etait y'a peut etre un mois... voir deux !
Par EquinoX le 31 03 2008 11:02  R&eacutepondre en citant

Ah bon, bizarreee

Bon sinon, le problème de mon pote est résolu!! Tout fonctionne nikel, on a chopper un 12V derriere le poste qui ne servait à rien!

Bon bah merci merci on peut clore!

++
Par Tr3Z le 31 03 2008 11:53  R&eacutepondre en citant

EquinoX a écrit:

Bon sinon, le problème de mon pote est résolu!! Tout fonctionne nikel, on a chopper un 12V derriere le poste qui ne servait à rien!

Mets y quand meme un ptit fusible, car tu sais pas si ton +12 est sécurisé... et ca serait bete de griller encore un poste
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés