306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD D8A]fumé blanche quand je pousse la voiture
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Ced971 le 12 03 2008 21:14  R&eacutepondre en citant

j'ai une épaisse fumé blanche qui pu l'huile quand je pousse un peut la voiture,si vous avez deja eu ce problème,merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par katana13 le 12 03 2008 22:55  R&eacutepondre en citant

Ced971 a écrit:
j'ai une épaisse fumé blanche qui pu l'huile quand je pousse un peut la voiture,si vous avez deja eu ce problème,merci d'avance pour votre aide
et un joint de cucu,un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par katana13 le 12 03 2008 22:59  R&eacutepondre en citant

Le joint de culasse est une pièce maîtresse du moteur, il doit assurer l'étanchéité entre la culasse et le bloc moteur, il doit résister aux contraintes thermiques.

Il y a plusieurs symptômes de la défectuosité du joint de culasse.

-Une Importante fumée blanche qui sort du pot d'échappement.
-Au ralenti, le moteur ne tourne plus rond. (sur3 pattes).
-Il y a des bulles dans le vase d'expansion.
-Il y a de l'huile dans le vase d'expansion.
-L'huile du moteur est blanche (mayonnaise).
-Montée conséquente du niveau de l'huile.
-Baisse du niveau du liquide de refroidissement (sans fuites apparentes).
-Montée rapide en température du moteur.
-Moteur bloqué par l'eau dans les cylindres
Par damiano le 12 03 2008 23:06  R&eacutepondre en citant

c'est la vie :s
Par katana13 le 12 03 2008 23:08  R&eacutepondre en citant

D'après les symptômes, il y a de fortes chances pour que ce soit le joint de culasse. En cas de rupture de celui-ci, deux cas se présentent.
1 - l'huile du moteur passe dans le circuit d'eau (si on enlève le bouchon du bocal de remplissage d'eau, vase d'expansion, on observe, moteur tournant, un bouillonnement)
2 - l'eau passe dans le moteur (Cela se reconnaît par la présence d'un mélange eau huile sous le bouchon de remplissage d'huile qui à l'aspect d'une mayonnaise).

voila,desolé pour toi
Par RougeXIII le 13 03 2008 3:16  R&eacutepondre en citant

moi j ai le meme problemme quand je pousse mon td mais c est de la fumé noir
Par Ced971 le 13 03 2008 10:38  R&eacutepondre en citant

merci beaucoup,je pensais au joint de culasse mais je ne voulais pas y croire,c'est chiant
Par kiss_cool le 13 03 2008 11:03  R&eacutepondre en citant

ma mére sur sa 1L8 de 94 a une grosse fumée blanche mais que lorsqu'elle démarre...

aprés plus rien :D
Par Ancien membre le 13 03 2008 11:51  R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:
ma mére sur sa 1L8 de 94 a une grosse fumée blanche mais que lorsqu'elle démarre...

aprés plus rien :D

certainement du a la condensation qui se forme dans le moteur

mais pour ced il est fort probable que ce soit un joint de culasse

ca sera l'occasion de faire la distri + pompe a eau si ils n'ont pas été fait, car autant que la culasse soit demontée ca coutera pas plus cher en MO pour la faire

et eviter de rouler trop car sinon la culasse pourrait se deformer et il faudrait la faire rectifier voir la remplacer

par contre le prix monte tres vite deja en pieces:

POMPE A EAU 117,44 EUR

KIT DISTRIBUT 139,20 EUR

JOINT CULASSE 79,93 EUR

VIS DE CULASSE 5,65 EUR

soit un total de 342€ environ

et en MO (sans rectification de culasse eventuelle) il faut compter autant quasiment voir 400€, car il y en aura bien pour 8H au total
Par Ced971 le 13 03 2008 14:08  R&eacutepondre en citant

ca tombe très mal tout sa,je viens de reprendre un appart plus grand et je suis dans le rouge la distri et la pompe on été faites il y as a peine 20000km
Par Ancien membre le 13 03 2008 15:02  R&eacutepondre en citant

Ced971 a écrit:
ca tombe très mal tout sa,je viens de reprendre un appart plus grand et je suis dans le rouge la distri et la pompe on été faites il y as a peine 20000km

donc il n'y aura pas besoin de les changer (apres ca depend des garages, car certains vont le faire pour assurer le coup)

si t'etais dans le coin je te l'aurait bien fait, trouve un ami qui s'y connait bien ca te fera tjs moins cher (mais en cas de soucis )
Par luther le 13 03 2008 15:18  R&eacutepondre en citant

J'ai roulé 3 ou 4 mois avec ma TD avec un join de culasse mort. Je remetai de l'eau tous les 50 / 75 km et de l'huile ( 1/2l environ ) a chaque que je faisai le plein de GO.

J'ai depuis changé ce join de cucu, je consomme plus d'eau, plus d'huile, et presque plus de GO. Si tu fait gaffe tu peu remetre cette reparation a plus tard. Garde juste toujours un œil sur la t°, ca evitera de passer d'un join de cucu mort a une cullasse petée peut etre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 13 03 2008 15:26  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
J'ai roulé 3 ou 4 mois avec ma TD avec un join de culasse mort. Je remetai de l'eau tous les 50 / 75 km et de l'huile ( 1/2l environ ) a chaque que je faisai le plein de GO.

J'ai depuis changé ce join de cucu, je consomme plus d'eau, plus d'huile, et presque plus de GO. Si tu fait gaffe tu peu remetre cette reparation a plus tard. Garde juste toujours un œil sur la t°, ca evitera de passer d'un join de cucu mort a une cullasse petée peut etre

c'est jamais tres bon d'avoir de l'eau ou vapeur d'eau dans un moteur,
pour pleins de raisons (ligne d'echappement qui se corrode, turbo etc)
un joint de culasse mort ca se fait au plus vite
meme si ca "marche" en surveillant l'eau il suffit de peu pour fendre/deformer une culasse, surtout sur un moteur turbo
bon maintenant si t'as pas les sous t'as pas les sous tu vas pas faire un credit pour un joint de cucu c'est sur
mais je veux juste dire qu'a force de laisser trainer ca peut te couter bien plus cher qu'un joint de culasse
Par luther le 13 03 2008 15:31  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
luther a écrit:

c'est jamais tres bon d'avoir de l'eau ou vapeur d'eau dans un moteur,
pour pleins de raisons (ligne d'echappement qui se corrode, turbo etc)
un joint de culasse mort ca se fait au plus vite
meme si ca "marche" en surveillant l'eau il suffit de peu pour fendre/deformer une culasse, surtout sur un moteur turbo
bon maintenant si t'as pas les sous t'as pas les sous tu vas pas faire un credit pour un joint de cucu c'est sur
mais je veux juste dire qu'a force de laisser trainer ca peut te couter bien plus cher qu'un joint de culasse

Oui ça c'est sur. mais faut pas se dire je dois faire ca sous 1 semaine sinon je risque de peter le moulin, c'est solide.
J'ai fait un Trajet chez moi Bruxelle, et apres meme pas 80 bornes, sur l'autoroute j'ai remarqué la t° qui grimpai, je me suis areté sur une aire et j'ai remi 2 ou 3l d'eau, de la fontaine de l'aire, et j'ai fait cela ensuite pendant toute la route ( eau froide, voir même tres froide, dans un moteur qui commancai a surchaufer ) Et au final j'ai rien peté, arrivé sur place j'ai changé le rad.

Faut pas que Ced971 arete de rouler, ca peut tenir, pour des petits trajet ca le fait bien, moi j'ai cherché un peu les emmerdes .

Sinon pour Ced971, moi j'ai changé mon join de culasse, seul, enfin avec l'aide d'internet, alors qu'a la base je savai pas ce que c'etait qu'une culasse, si t'es motivé ca se fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ced971 le 14 03 2008 1:07  R&eacutepondre en citant

merci pour vos conseil,je m'y connais un peu en mécanique,sauf que je travaillais plus sur les calculateurs que sur les moteurs eux meme et oui j'ai travailler chez peugeot sport,ca remonte a 3ans enfin bref... donc je ne suis pas obliger de rectifier ma culasse? si je comprend bien
Par luther le 14 03 2008 10:33  R&eacutepondre en citant

Ced971 a écrit:
merci pour vos conseil,je m'y connais un peu en mécanique,sauf que je travaillais plus sur les calculateurs que sur les moteurs eux meme et oui j'ai travailler chez peugeot sport,ca remonte a 3ans enfin bref... donc je ne suis pas obliger de rectifier ma culasse? si je comprend bien

Bah deja la culasse doit la foutre a poil, et aller la faire contrôler, sois elle n'est plus plane ( on doit rectifier ) sois elle est poreuse ( tu dois la changer ) sois même pas la peine de la faire contrôler ( ta déjà vu a l'œil des fissures )

Donc eux ils vont la tester, si y a un petit default, ils te la "rabotent" pour recuperer un plat parfaitement parfait.

Ensuite tu remonte tout, sachant que si la culasse est rectifiée il faut monter un joins plus épais, pour récupérer la matière qu'ils ont enlever. Pense a demander de combien ils l'ont rectifié.

En gros de mémoire c'est 40€ l'eprouvage et 40€ la rectification, et dans les 100 / 150€ une culasse di tu doit la changer
Par Ced971 le 14 03 2008 15:20  R&eacutepondre en citant

merci de tes conseils Luther,j'ai regardais le liquide de refroidissement,il n'y a pas d'huile dedans,de meme dans l'huile,il n'y a d'eau enfin je vais quand meme refaire le joint de culasse
Par Bboy-ad le 19 03 2008 16:35  R&eacutepondre en citant

Snif snif snifffffff ben j'ai le meme probleme mon joint cde culasse et pas de tune pour changer tous ca

chez peugeot sa couterais combien entous pour faire la distri + pompe + galette ect + joint de culasse

j'ai une question si sa monte a 500 euro sa serai pas mieux de changer de moteur , parce que on ma dit si ton joint de culasse pette sa sert a rien de le changer . ta voiture est dja morte
Par Ancien membre le 19 03 2008 16:42  R&eacutepondre en citant

Bboy-ad a écrit:
Snif snif snifffffff ben j'ai le meme probleme mon joint cde culasse et pas de tune pour changer tous ca

chez peugeot sa couterais combien entous pour faire la distri + pompe + galette ect + joint de culasse

j'ai une question si sa monte a 500 euro sa serai pas mieux de changer de moteur , parce que on ma dit si ton joint de culasse pette sa sert a rien de le changer . ta voiture est dja morte

un moteur de ce genre complet vaut dans les 1000€ en casse,
le soucis c'est qu'il faudra faire au moins la distribution
donc remplacement moteur: 1500€ de MO + 1000€ de moteur + 500€ de distri, ppe a eau etc et divers joints
sans compter les soucis eventuels (joint de culasse, embrayage, etc etc)
car les moteurs en casse sont pas toujours top top
donc autant changer d'auto
Par Bboy-ad le 19 03 2008 20:37  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
Bboy-ad a écrit:

un moteur de ce genre complet vaut dans les 1000€ en casse,
le soucis c'est qu'il faudra faire au moins la distribution
donc remplacement moteur: 1500€ de MO + 1000€ de moteur + 500€ de distri, ppe a eau etc et divers joints
sans compter les soucis eventuels (joint de culasse, embrayage, etc etc)
car les moteurs en casse sont pas toujours top top
donc autant changer d'auto

c'est just désoler pour l'inculte mais " MO " veut dire quoi ?? Mains d'oeuvre compris ????

Et sinon roulé avec un joint de culasse mortt mais vraiment qu'es qui rique réellement ??? Parce que moi je suis obliger de prendre la voiture
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés