.:
Mes Messages
:.
[1.4l] Pignons boite HS !
Moteur - Mécanique
Par Loverboy le 25 03 2008 0:36
Bonjours à tous, j'ai fait quelques recherches sur le forum mais n'ayant rien trouvé je poste.
Voilà j'ai fait changé l'huile de boite sous la pluie et on a remarqué lors de la vidange que du liquide gris sortait.
Mon pote mécano a dit que c les pignons qui lâchent doucement. Et du coup malgré le changement d'huile bien crade, aucun assouplissement des rapports.
Alors ma question est la suivante :
Les pignons ça se change ou c'est toute la boite qu'il faut remplacer ?
Sachant que neuve la boite coute 1 703,44 EUR !!!!
Sinon ben vive la casse...
Merci pour vos réponses
Par damiano le 25 03 2008 0:43
achete une boite en casse . pour 1.4l 200€ je pence .
Par Loverboy le 25 03 2008 0:44
Oui ce sera la dernière alternative. Mais si je peux réparer celle là pourquoi pas.
Par damiano le 25 03 2008 0:48
cava te revenir peux etre plus chere aussi ...
Par Loverboy le 25 03 2008 0:51
Je verrai. De toute façon vu l'usure j'ai encore du temps avant que ça lache car pour l'instant la boite ne fait pas de bruit et qu'il faut s'en inquiéter lorsqu'il y'aura des doux "CRACK !" à chaque passage de rapport...
Pour l'instant ça accroche légèrement au passage. C'est la première étape de la maladie !!!
Par Diabolo1 le 25 03 2008 1:34
Pour user les pignons sur une 1,4L faudrait en faire des kms !!
Si tes vitesses accrochent, c'est les synchro hs ou la garde d'embrayage mal réglée.
Parfois un additif dans l'huile arrange les choses pour le bruit et les synchros un peu usés.
Par Loverboy le 25 03 2008 1:36
Ok juste c'est quoi les synchros ? (j'ai pas précisé mais ma voiture a 145 000 km au compteur...)
Et si c'est pas les pignons ce serait quoi ce liquide tout gris sorti de la boite ?
Par Diabolo1 le 25 03 2008 7:40
Le liquide gris peut être dû à l'alu des synchros usés.
Un synchro sert à freiner et à mettre à la même vitesses 2 pignons que l'on veut engréner avec les dents de crabots.
Pour en savoir davantage sur ce qu'est qu'est un synchro et sa fonction, fais une recherche dans le forum ou avec Google.
Par mick74 le 25 03 2008 8:18
Loverboy a écrit:
Oui ce sera la dernière alternative. Mais si je peux réparer celle là pourquoi pas.
Tu as meilleur temps de faire comme ca car rien ne te dit que le boite qui viens de la casse ne va pas faire comme ca au bout de 6 mois
Par Loverboy le 25 03 2008 14:52
Diabolo1 a écrit:
Le liquide gris peut être dû à l'alu des synchros usés.
Un synchro sert à freiner et à mettre à la même vitesses 2 pignons que l'on veut engréner avec les dents de crabots.
Pour en savoir davantage sur ce qu'est qu'est un synchro et sa fonction, fais une recherche dans le forum ou avec Google.
Ouais j'ai vu par contre le remplacement de ces pièces est cher payé. A croire qu'ils ont mit des diaments dedans... Faut que je vérifie avec mon pote garagiste d'ou provient exactement le problème.
mick74 a écrit:
Tu as meilleur temps de faire comme ca car rien ne te dit que le boite qui viens de la casse ne va pas faire comme ca au bout de 6 mois
Oui c'est le problème des pièces de la casse. Si ça se trouve c'est en pire état que la mienne. C'est pour ça que je choisis de remplacer qu'en dernière alternative.
Par barner62 le 25 03 2008 15:22
ralala c'est ca d'avoir une 1L4 survitaminée
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés