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Amortisseur pseudo McPherson et bras tirés
Chassis
Par MrBubble le 16 03 2008 22:19
Bonjour a tous !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste le système d'amortisseur McPherson et le système bras tiré ? J'ai ces 2 système sur ma 306 et je ne sait pas du tout ce que c'est ...
Par Diabolo1 le 16 03 2008 23:18
Pour ne pas entrer dans une explication longue et fastidieuse, le plus simple est que tu démontes une roue AV et que tu regardes comment est fait le montage.
Ensuite tu peux faire une recherche avec Google pour des explications hautement techniques.
Par MrBubble le 16 03 2008 23:20
ah ... c'est si compliqué que sa ...
Ben je vais voir en cherchant un peut sur google.
Merci quand même !
Par kiss_cool le 16 03 2008 23:34
Diabolo1 a écrit:
Pour ne pas entrer dans une explication longue et fastidieuse, le plus simple est que tu démontes une roue AV et que tu regardes comment est fait le montage.
Ensuite tu peux faire une recherche avec Google pour des explications hautement techniques.
rah ne soit pas désagréable avec les clients, soit commercial un peu !!!
le system Mcpherson, on và t'en parler faut juste que les pro du chassis viennent a ton aide
Par pom'pote le 17 03 2008 0:08
Montage McPherson: Le ressort est maintenu entre deux coupelle d'appui, l'une "soudée" au boitier de la jambe et l'autre fixé sur la tige central de l'amortisseur. Ressort et Amortisseur pivote lors des manoeuvre de la direction...
Montage à bras tirés: Là plus pas du temps utilisé sur des véhicules suspendu par barre de torsion mais aussi quelque fois avec des ressort
Par Diabolo1 le 17 03 2008 0:24
Ben là c'est mieux que mon post !!
Par kiss_cool le 17 03 2008 9:06
merci pom
j'ai appris qqchose en plus ^^
Par MrBubble le 19 03 2008 9:46
Okay donc en fait les bras tiré c'est le système appelé aussi bras de torsion, c'est les tige en fer soudé qui se tordent avec le poids et ainsi la torsion de la barre sert de ressort ?
Merci pour les infos !
Par pom'pote le 19 03 2008 14:07
MrBubble a écrit:
Okay donc en fait les bras tiré c'est le système appelé aussi bras de torsion, c'est les tige en fer soudé qui se tordent avec le poids et ainsi la torsion de la barre sert de ressort ?
Merci pour les infos !
Toutafais, et l'amorto, d'ou son nom amorti
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