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en fesant mon entretien je me suis aperçu que mes amorto avant fuient , et comme en mai il y a le ct elle sera recalée ,
donc qu'est ce qui est mieux feu vert , speedy , ou norauto avec leur amorto a eux garantie 5ans ?
ensuite speedy me dit qu'il y a pas lieu de changer les coupelle sur un hdi mais les bielettes sont fragile , et norauto me dit le contraire faut changer les coupelle et pas les bielettes vas comprendre !!!
je pencherai pour speedy car le gar roule en 306dt ;
et t'il possible de baisser legerement l'avant et l'arriere juste en changeant les amortos ?
c'est la premiere voiture ou j'ai a changer les amortisseurs c'est plus ce que c'etait la qualité |
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sincerement tu passera ton CT sans probleme meme avec la fuite . mes parents sont resté 3ans avec des suspension avant qui fuié et on passé au CT .
va a peugeot les faire changer . au pire met des ressort cour quand tu fait tout changer et voila .
400€ le changement d'amorto chez peugeot avec les pieces et main doeuvre .
les coupelles ne suse pas rapidement sur HDI . mais les biellettes de barre stabilisatrise par contre s'use vite . et quand c'est usé tu as un claquement a chaque bosse ou trou ou déformation de la route .  |
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damiano a écrit: | sincerement tu passera ton CT sans probleme meme avec la fuite . mes parents sont resté 3ans avec des suspension avant qui fuié et on passé au CT .
va a peugeot les faire changer . au pire met des ressort cour quand tu fait tout changer et voila .
400€ le changement d'amorto chez peugeot avec les pieces et main doeuvre .
les coupelles ne suse pas rapidement sur HDI . mais les biellettes de barre stabilisatrise par contre s'use vite . et quand c'est usé tu as un claquement a chaque bosse ou trou ou déformation de la route .  |
+1 avec Dam pour les prix, 360€ j'ai fais monter 4 monroe REFLEX (bi-tube) avec coupelle sur ma HDI le tou chez Feu Vert.....
Les biellettes ont les silenblocs qui morflent et qui après font du "ploc" si KATANA passe par là il pourra te confirmer ça, il a eu le cas typique des biel de barre stab HS.... j'ai changé les miennes aprés les amortisseurs.
avec le nouveau CT Dam je suis scéptique sur le fait qu'il puisse passer sans problémes... |
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ba avec leur systeme de controle il ne voit pas l'usure de l'amortisseur . il signale simplement sans contre visite qu'il y a une fuite ... |
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Et non les gars, c'est fini ça, une fuite sur amortisseur, c'est contre visite direct...
Je sais, j'ai fait controler mon ex HDI en fevrier, micro fuite à l'avant, recalé. Et c'était son seul défaut.
J'ai fait poser 2 Monroe chez Speedy, sans changer les coupelles et j'en ai eu pour 160€ garantis 2 ans.
Une bielette a pété au démontage, ils l'ont changée :D |
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arf encore des choses chiante en plus au CT :o |
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damiano a écrit: | arf encore des choses chiante en plus au CT :o |
Ca fait partie des nouveaux points du CT
Le mec pendant tout le controle me sortait "Ah elle est nickelle "
Et au moment d'arriver aux amortos (je le redoutais) il me fait "Ah bah fallait bien qu'il y ait un problème " |
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oui amortos qui fuient = contrevisite d'office  |
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je confirme c est ce que j ai eu !!
ct a repasser  |
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je deviens fou quand je vous entend parler de 400eur des monroe ( 4 ) ou 160 eur moi j'arrive pas a trouver moin de 330 eur je crois le 2 avant avec bieletes et paralelisme , et pour le ct il m'on dit contre visite !
vous avez tous de suite changer les 4 ou les 2 avant suffisent , chez moi l'arriere c'est nickel ! |
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moi pour 400€ c'étais des suspension neuve de marque PEUGEOT monté a peugeot avec facture . et garanti :)
juste pour l'avant . |
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sa va encore , mais bon je conpte plus la garder longtemps donc sa pas si vais mettre autant surtout que ceux d'origine n'ont pas tellement resisté ! |
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moi ceux d'origine on tenue 7ans :) donc bien quoi |
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bah moi, je viens de monter 2 kayaba super sport, 150 euros la paire avec la remise et 62 euros les 2 kit de tetes d'amortisseurs, je fait le para demain a mon boulot. cout de l'operation, 215 euros et 30 min de taffe, la, je sent bien les defauts de la route maintenant! |
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