306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis]besoin de conseil amorto hdi

Par callahan le 12 03 2008 19:29  R&eacutepondre en citant

en fesant mon entretien je me suis aperçu que mes amorto avant fuient , et comme en mai il y a le ct elle sera recalée ,
donc qu'est ce qui est mieux feu vert , speedy , ou norauto avec leur amorto a eux garantie 5ans ?
ensuite speedy me dit qu'il y a pas lieu de changer les coupelle sur un hdi mais les bielettes sont fragile , et norauto me dit le contraire faut changer les coupelle et pas les bielettes vas comprendre !!!
je pencherai pour speedy car le gar roule en 306dt ;
et t'il possible de baisser legerement l'avant et l'arriere juste en changeant les amortos ?
c'est la premiere voiture ou j'ai a changer les amortisseurs c'est plus ce que c'etait la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 12 03 2008 19:32  R&eacutepondre en citant

sincerement tu passera ton CT sans probleme meme avec la fuite . mes parents sont resté 3ans avec des suspension avant qui fuié et on passé au CT .

va a peugeot les faire changer . au pire met des ressort cour quand tu fait tout changer et voila .

400€ le changement d'amorto chez peugeot avec les pieces et main doeuvre .

les coupelles ne suse pas rapidement sur HDI . mais les biellettes de barre stabilisatrise par contre s'use vite . et quand c'est usé tu as un claquement a chaque bosse ou trou ou déformation de la route .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par kiss_cool le 12 03 2008 23:55  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
sincerement tu passera ton CT sans probleme meme avec la fuite . mes parents sont resté 3ans avec des suspension avant qui fuié et on passé au CT .

va a peugeot les faire changer . au pire met des ressort cour quand tu fait tout changer et voila .

400€ le changement d'amorto chez peugeot avec les pieces et main doeuvre .

les coupelles ne suse pas rapidement sur HDI . mais les biellettes de barre stabilisatrise par contre s'use vite . et quand c'est usé tu as un claquement a chaque bosse ou trou ou déformation de la route .

+1 avec Dam pour les prix, 360€ j'ai fais monter 4 monroe REFLEX (bi-tube) avec coupelle sur ma HDI le tou chez Feu Vert.....

Les biellettes ont les silenblocs qui morflent et qui après font du "ploc" si KATANA passe par là il pourra te confirmer ça, il a eu le cas typique des biel de barre stab HS.... j'ai changé les miennes aprés les amortisseurs.

avec le nouveau CT Dam je suis scéptique sur le fait qu'il puisse passer sans problémes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 12 03 2008 23:57  R&eacutepondre en citant

ba avec leur systeme de controle il ne voit pas l'usure de l'amortisseur . il signale simplement sans contre visite qu'il y a une fuite ...
Par BingO le 13 03 2008 0:17  R&eacutepondre en citant

Et non les gars, c'est fini ça, une fuite sur amortisseur, c'est contre visite direct...
Je sais, j'ai fait controler mon ex HDI en fevrier, micro fuite à l'avant, recalé. Et c'était son seul défaut.

J'ai fait poser 2 Monroe chez Speedy, sans changer les coupelles et j'en ai eu pour 160€ garantis 2 ans.
Une bielette a pété au démontage, ils l'ont changée :D
Par damiano le 13 03 2008 0:19  R&eacutepondre en citant

arf encore des choses chiante en plus au CT :o
Par BingO le 13 03 2008 0:20  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
arf encore des choses chiante en plus au CT :o

Ca fait partie des nouveaux points du CT
Le mec pendant tout le controle me sortait "Ah elle est nickelle "
Et au moment d'arriver aux amortos (je le redoutais) il me fait "Ah bah fallait bien qu'il y ait un problème "
Par katana13 le 13 03 2008 0:27  R&eacutepondre en citant

oui amortos qui fuient = contrevisite d'office
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par juju8269 le 13 03 2008 11:20  R&eacutepondre en citant

je confirme c est ce que j ai eu !!

ct a repasser
Par callahan le 13 03 2008 18:47  R&eacutepondre en citant

je deviens fou quand je vous entend parler de 400eur des monroe ( 4 ) ou 160 eur moi j'arrive pas a trouver moin de 330 eur je crois le 2 avant avec bieletes et paralelisme , et pour le ct il m'on dit contre visite !
vous avez tous de suite changer les 4 ou les 2 avant suffisent , chez moi l'arriere c'est nickel !
Par damiano le 13 03 2008 18:51  R&eacutepondre en citant

moi pour 400€ c'étais des suspension neuve de marque PEUGEOT monté a peugeot avec facture . et garanti :)

juste pour l'avant .
Par callahan le 13 03 2008 18:55  R&eacutepondre en citant

sa va encore , mais bon je conpte plus la garder longtemps donc sa pas si vais mettre autant surtout que ceux d'origine n'ont pas tellement resisté !
Par damiano le 13 03 2008 19:55  R&eacutepondre en citant

moi ceux d'origine on tenue 7ans :) donc bien quoi
Par manu76 le 19 03 2008 22:59  R&eacutepondre en citant

bah moi, je viens de monter 2 kayaba super sport, 150 euros la paire avec la remise et 62 euros les 2 kit de tetes d'amortisseurs, je fait le para demain a mon boulot. cout de l'operation, 215 euros et 30 min de taffe, la, je sent bien les defauts de la route maintenant!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés