|
 |
|
Ma 306 phase 1 avait un lave glace ar de phase 2, du coup je pouvais pas utiliser le lave vitre. Du moins j'ai jamais essayé.
Là je viens de monter un phase 1, j'ai branché le tuyau sur le lave glace, tout nickel.
Mais quans j'actionne le lave glace, pour que ca fasse gicler l'eau, ca gicle devant ( sans bouger les essuis glaces ) mais rien derriere, ca sort pas du tuyau.
Je sais pas si je dois chercher un probleme electrique, ou un tuyau pincai ou bouché.
Alors ceux qui ont des phase 1 comment fonctionne le lave glace ar, ca gicle devant en même temps ?
Merci d'avance, car j'ai acheté le moteur a la casse, et si je peux pas faire fonctionner le gicleur, je le ramene, mais j'ai que 2 jours
Et est ce qu'il existe des 306 sans lave glace a l'ar ??
Ma pompe est peut etre prevu pour une model comme ca |
|
|
 |
|
bah déja si t'a juste actioné le lave glace avant c'est normal que l'arriere n'a pas giclé , pour le lave glace arriere tu met en route l'essui glace arriere et tu continue a tourner le comodo et la le lave glace arriere gicle.
par contre a l'avant quand tu gicle un coup ( ) les essuie glaces doivent se mettre en route et s'arreter après une tempo, l'arriere aussi a sa tempo.
en générale toutes les 306 avec essuie glace arriere avaient le lave glace je crois, de toute fason si sur ta pompe de lave glace au bocal tu as 2 durites qui part c'est une pour l'avant et une pour l'arriere  |
|
|
 |
|
Bah moi j'actionne l'ar ça tourne, OK, et si tourne plus loin, ça gicle devant.
J'ai inversé les 2 durites sur ma pompe a lave glace, sur le bocal.
Maintenant quand je met le lave glace avant, ca gicle derrière. Et quand je met le lave glace ar, ca gicle derrière aussi.
J'ai demonté la pompe, et apparament, y a qu'un embout de fonctionnel |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Bah moi j'actionne l'ar ça tourne, OK, et si tourne plus loin, ça gicle devant.
J'ai inversé les 2 durites sur ma pompe a lave glace, sur le bocal.
Maintenant quand je met le lave glace avant, ca gicle derrière. Et quand je met le lave glace ar, ca gicle derrière aussi.
J'ai demonté la pompe, et apparament, y a qu'un embout de fonctionnel |
de souvenir, la pompe sur phase 1 ont 2 sorti, AV et AR |
|
|
 |
|
Bah voila c'etait tout bete.
La pompe que j'avai sur la TD avec 2 embouts, mais si je souflait dans la partit qui rentre dans le réservoir, sa souflait que d'une sortit. L'autre etait factisse.
Je monte la pompe de ma S16 sur la TD et hop ca marche.
La pompe montée etait surement prévu pour une 306 sans lave glace ar, Et vu que l'ancien proprio s'etait gourré en chageant le moteur de lave glace ar, il a pensé a monter une pompe qui eviterai tout inondation du coffre.
Pfff quelle galere ste caisse |
|
|
 |
|
Sur les phases 1, le gicleur est sur le bras de l'essuie-glace: le liquide lave glace passe donc dans l'axe du moteur (quelle idée ! ). A cet endroit ça fait un coude, ça rouille (axe en métal) et donc ça se bouche très souvent: c'est la croix et la bannière pour déboucher ce m...ier (sur la mienne, j'ai abandonné, j'y arrive plus, je n'ai donc plus de lave-glace AR )
Sur les phases 3, il me semble que le gicleur est en haut du hayon.
Quant à la pompe: alimentée en courant dans un sens, elle envoie le liquide sur une de ses sortie; intervertissez le + et le -, et elle envoie le liquide sur son autre sortie. Pas bête, ça évite d'installer deux pompes comme sur les anciennes Peugeot. |
|
|
 |
|
essve a écrit: | Sur les phases 1, le gicleur est sur le bras de l'essuie-glace: le liquide lave glace passe donc dans l'axe du moteur (quelle idée ! ). A cet endroit ça fait un coude, ça rouille (axe en métal) et donc ça se bouche très souvent: c'est la croix et la bannière pour déboucher ce m...ier (sur la mienne, j'ai abandonné, j'y arrive plus, je n'ai donc plus de lave-glace AR )
Sur les phases 3, il me semble que le gicleur est en haut du hayon.
Quant à la pompe: alimentée en courant dans un sens, elle envoie le liquide sur une de ses sortie; intervertissez le + et le -, et elle envoie le liquide sur son autre sortie. Pas bête, ça évite d'installer deux pompes comme sur les anciennes Peugeot. |
Pour le coude tu a raison a 200% ca vient de se deboucher, un long bou de fil de fer, tu lui introduit ca dans le trou et tu cure, pareil par la ou se branche le tuyau. moi j'ai aspergé de degrippant, netoyant frein, et de temps en temps je retestait sur la voiture, et là vient de me cracher une eau couleur rouille dans la figure. VICTOIRE !!!!!!!!!!!!
Mais pour la pompe j'y avai pas pensé a ce que tu dit, le + et - inversé.
a l'intérieur y a une pièce avec des elices, qui va donc sois tourner dans un sens, sois dans l'autre.
pas bete du tout |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|