306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 acav] probleme ralenti/distri decallé(résolu)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par jéjé3062 le 17 03 2008 21:23  R&eacutepondre en citant

donc voila j ai une gros problème de ralenti voir plus.donc après démarrage elle cale ou elle est prête a caler.le ralenti est très instable(fais yoyo)et elle pétarade a l échappement.le voyant auto diagnostique moteur s allume quelque fois. sinon quand elle roule elle marche nickel sauf au ralenti.je viens de changer mon régulateur de ralenti en pensant que c était ça mais il s avère que non car ça na rien changer.
donc je suis allez au taf pour passer ma 306 a la valise. le résultat est que j ai un défaut intermittent sur le régulateur de richesse.

j attends vos commentaires,merci d avance

Dernière édition par jéjé3062 le 10 07 2008 21:32; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diabolo1 le 18 03 2008 0:25  R&eacutepondre en citant

Le code défaut richesse est le 52 avec une fonction de secours ; le voyant Diag reste allumé.
Pour ton problème, à voir pour une prise d'air ou une bobine défaillante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jéjé3062 le 18 03 2008 1:18  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Le code défaut richesse est le 52 avec une fonction de secours ; le voyant Diag reste allumé.
Pour ton problème, à voir pour une prise d'air ou une bobine défaillante.

Avec une fonction de secours! c est quoi?Qu est ce que je dois faire alors?quel controle que je dois faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diabolo1 le 18 03 2008 9:32  R&eacutepondre en citant

Ben si tu as le code défaut 52, c'est un défaut de richesse et le calculateur se met sur des paramètres par défaut pour cette fonction.
Vérifie les sondes temp, air, et surtout lambda ; quoique ces défauts sont normalement enregistrés dans la mémoire du calculateur.

Pour info : un défaut intermittent, ou avec fonction de secours, allume le voyant diag seulement au démarrage, alors qu'un défaut "grave" allumera en continu le voyant diag.
Par jéjé3062 le 18 03 2008 21:33  R&eacutepondre en citant

est ce que ca peut venir des poumons car j ai le raccord qui est cassé?
j ai un kit d admission directe pour info
Par Ancien membre le 18 03 2008 23:33  R&eacutepondre en citant

jéjé3062 a écrit:

oui et non
en principe (j'ai bien dit en principe) meme avec le systeme acav HS => pas de defaut de regulation de richesse
j'ai deja fait le test avant et je suis pas le seul,
mais il se pourrait que: systeme acav hs + sonde lambda hs ou joint admission ou bougies etc = defaut de richesse furtif
commence par reparer l'acav,
ensuite faut faire par deduction ( si c'est pas la sonde lambda c'est peut etre ca etc etc)
tu vas y arriver faut pas desesperer!
Par jéjé3062 le 18 03 2008 23:47  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
jéjé3062 a écrit:

oui et non
en principe (j'ai bien dit en principe) meme avec le systeme acav HS => pas de defaut de regulation de richesse
mais il se pourrait que: systeme acav hs + sonde lambda hs ou joint admission ou bougies etc = defaut de richesse furtif
ensuite faut faire par deduction ( si c'est pas la sonde lambda c'est peut etre ca etc etc)

comment tu peu savoir si c est le joint d admission(tu parle celui du collecteur?
je penche plus pour un défaut d injection qu un defaut allumage
Par Ancien membre le 19 03 2008 1:14  R&eacutepondre en citant

jéjé3062 a écrit:
bobolebreton a écrit:
jéjé3062 a écrit:

oui et non

comment tu peu savoir si c est le joint d admission(tu parle celui du collecteur?

pour le savoir faut demonter,
je pense aussi a un defaut d'injection,
mais c'est compliqué il y a tellement de "facteurs" (sondes temp, lambda, alimentation en essence, injecteurs etc etc)
tu as peut etre une prise d'air sur ton admission (joints etc)
ou alors une durite de depression qui est percée/coupée/pincée etc
a mon avis tu tourne trop riche ca explique les petaradement dans l'echappement, ou alors trop pauvre a cause d'un mauvais melange
a l'admission tu as un joint "papier" coté pipe admission alu/culasse et des joints toriques oranges coté pipe acav plastique/pipe admission alu
si il y a une prise d'air ca expliquerait ton ralenti instable
si ta sonde lambda est HS aussi car la regulation de richesse au ralenti n'est plus bonne
si tu avais une prise d'air avant le papillon le ralenti serait plus haut mais stable
Par Diabolo1 le 19 03 2008 5:54  R&eacutepondre en citant

Si ton têton de poumon est cassé, tu le répares avec une vis de 3mm percée traversant au centre, tu taraudes à M3 les 2 parties cassées et tu assembles le tout en vissant avec ta vis percée.

Attention au prix des joints toriques en 8, ils sont vendus par 4 et coûtent la peau des fesses et des testicules compris !! ::
Par Ancien membre le 19 03 2008 9:07  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Si ton têton de poumon est cassé, tu le répares avec une vis de 3mm percée traversant au centre, tu taraudes à M3 les 2 parties cassées et tu assembles le tout en vissant avec ta vis percée.

Attention au prix des joints toriques en 8, ils sont vendus par 4 et coûtent la peau des fesses et des testicules compris !! ::

les joints toriques j'en ai 4 en bon etat sur ma "vieille" pipe acav si ca t'interesse,
mais en general c'est pas ceux la qui "deconnent"
Par jéjé3062 le 19 03 2008 9:30  R&eacutepondre en citant

quand j ai changer mon régulateur de ralenti j ai du enlever la pipe acav.je l ai séparé en deux et j ai tout nettoyer ainsi que le le boitier papillon et les durites.pour les joint torique ils sont en bon etat je pense, un peu dur mais pas cassé.

je vai remettre le systeme acav en état
contrôlé les durites de dépression qui va au calculateur
prendre les valeurs au multimetre des sondes (lambda,eau, air)ou carrement la passé au diag pour voir les valeurs
j ai bien envie de la démarrer en déconnectant la sonde lambda d ailleurs je crois qu' elle est récente d après l ancien proprio

autre chose que j ai remarqué la durite qui part du tuyau d arrivée d air au régulateur) a une légère fissure sur le dessus mais je ne pense pas qu elle soit percé car je voyais pas a travers mais je peu faire un test en la debrancher du tuyau puis en la bouchant plu ou moins la durite pour voir

sur le boitier papillon il ya les tétons de raccords pour la durite du régulateur et une petite durite qui va au reniflard je crois; c est normal qu il ya un petit jeu?

c est vrai que c est compliqué
Par Ancien membre le 19 03 2008 9:49  R&eacutepondre en citant

jéjé3062 a écrit:
quand j ai changer mon régulateur de ralenti j ai du enlever la pipe acav.je l ai séparé en deux et j ai tout nettoyer ainsi que le le boitier papillon et les durites.pour les joint torique ils sont en bon etat je pense, un peu dur mais pas cassé.

prendre les valeurs au multimetre des sondes (lambda,eau, air)ou carrement la passé au diag pour voir les valeurs
j ai bien envie de la démarrer en déconnectant la sonde lambda d ailleurs je crois qu' elle est récente d après l ancien proprio

autre chose que j ai remarqué la durite qui part du tuyau d arrivée d air au régulateur) a une légère fissure sur le dessus mais je ne pense pas qu elle soit percé car je voyais pas a travers mais je peu faire un test en la debrancher du tuyau puis en la bouchant plu ou moins la durite pour voir

la demarrer sans sonde lambda va te creer un defaut,
qui disparaitra quand tu la rebranchera
ca n'apportera rien de plus (d'ailleurs il faut un certain temps pour que la sonde donne des valeurs coherantes)
passer l'auto a la valise est ce qu'il y a de + judicieux dans un premier temps
Par RHY le 19 03 2008 10:02  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
jéjé3062 a écrit:
bobolebreton a écrit:
jéjé3062 a écrit:

oui et non

pour le savoir faut demonter,
je pense aussi a un defaut d'injection,
mais c'est compliqué il y a tellement de "facteurs" (sondes temp, lambda, alimentation en essence, injecteurs etc etc)
tu as peut etre une prise d'air sur ton admission (joints etc)
ou alors une durite de depression qui est percée/coupée/pincée etc
a mon avis tu tourne trop riche ca explique les petaradement dans l'echappement, ou alors trop pauvre a cause d'un mauvais melange
a l'admission tu as un joint "papier" coté pipe admission alu/culasse et des joints toriques oranges coté pipe acav plastique/pipe admission alu
si il y a une prise d'air ca expliquerait ton ralenti instable
si ta sonde lambda est HS aussi car la regulation de richesse au ralenti n'est plus bonne
si tu avais une prise d'air avant le papillon le ralenti serait plus haut mais stable

il y a des éléments qui peuvent se testé ,les capteurs de température,d'air doivent avoir une valeur ohmique ,il suffit de comparer par rapport aux données constructeur et voir si on est dans la tolérance

de plus pour revenir à la sonde lambda ,elle a un battement compris entre 200 et 900 mv à la louche ,si la sonde ne bat pas c'est qu'elle est raide ,je présume que vous avez des sondes avec réchauffeur.....d'autre part il faut contrôler le faisceau entre la sonde lambda et la calculateur.....voir si il n'y a pas des micro coupures....

ne faites comme les garages qui changent que des pièces bonnes et le client sort avec une auto toujours en panne et une grosse facture,de plus il y a des outils pour tester ces différents capteurs ,actuateurs,capteurs de pression....bobine d'allumage......

l'erreur à ne pas faire c'est croire à 100 % l'outil diag il faut se dire quel paramètre qui font que.....

Je sais que c'est pas toujours facile et même les pros s'arrachent les couilles avec des pannes à la con.
Par RHY le 19 03 2008 10:15  R&eacutepondre en citant

jéjé3062 a écrit:

sur le boitier papillon il ya les tétons de raccords pour la durite du régulateur et une petite durite qui va au reniflard je crois; c est normal qu il ya un petit jeu?

bon courage

as tu un schéma électrique du système ?

,avec calculateur et périphériques....un schéma électrique ça aide beaucoup pour le diagnostic,car tu peux y aller par élimination....comme cela tu testes les différentes voies et tu contrôles tes tensions...

une bobine ça se teste aussi ,même les bobines crayons ...
Par jéjé3062 le 19 03 2008 22:14  R&eacutepondre en citant

pour le schémas j ai les revues techniques; sinon t a raison faut faire par élimination. ce qui est bizarre c est que personne a eu le même problème que moi
Par Diabolo1 le 19 03 2008 23:20  R&eacutepondre en citant

Sur la pipe ACAV, il y a un tube métallique bouché par un cache cylindrique, as-tu toujours ce cache en place ?
Par jéjé3062 le 19 03 2008 23:51  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Sur la pipe ACAV, il y a un tube métallique bouché par un cache cylindrique, as-tu toujours ce cache en place ?

Je voie pas trop ou c est. di moi si c est a gauche ou a droite et a coté de quoi?
Par Diabolo1 le 20 03 2008 1:05  R&eacutepondre en citant

L'embout en question se trouve en dessous de la prise de dépression, entre la 2ème et 3ème tubulure ACAV.
Par jéjé3062 le 20 03 2008 13:38  R&eacutepondre en citant

je regarderai ca des que je peu.ca me di trop rien ton cache
Par AdriannOS16 le 20 03 2008 13:51  R&eacutepondre en citant

sonde lambda surement qui doit s'amuser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés