|
|
 |
|
salut a tous
apres quelque mois d abssence(prob de santee...)
enfin le bourin demare . (y avais un probleme d alime )
mais voila y a un souci les bobines petes tous les 3.4 semaines (environ)
au niveau alumage :
bougie "equeme" 3 electrodes
je signale que les 2 premiere fois c est la meme qui a claquer.
il y a 1 heure encore une(je parie que c est encore la meme)mais je suis mort de fatigue pour comence a demonte.
maintenant la derniere fois la bobine a conpletement eclatee.
alors voila j ai besion d aide.
quelques photos au passage.
merci
au passage quelqu un peut me dire combien de pression il faut a la pompe a essence au ralenti(je suis a 3 bar pour l instant c est pas terrible)
philippe.
[/img]
[/img]
[/img]
[/img] |
|
|
 |
|
change peut être tes modules.
pour ta pression d essence elle est à 3 bars au ralenti ce qui est normal car tu as retiré le tuyau de dépression.
Peux tu expliquer ton montage avec 2 régulateurs ?? |
|
|
 |
|
j ai installe une reglable .
c elle d origine est couper (donc inutile)et le tuyau est brancher a la nouvelle.
elle est regle a 3 bar pour le moment mais je peut la regler jusqua 5 bar
niveau modules deja changer .
et pourquoi c est toujour la meme qui pete?
philippe |
|
|
 |
|
Une bougie 3 électrodes peut/pourrait demander plus d'intensité et dépasser les capacités électriques des bobines BAE1 trés fragiles.
A priori, la chauffe se situerait à l'entrée du primaire et serait peut-être due à la rupture partielle/totale du fil de liaison connecteur/bobine qui chaufferait suite à un mauvais contact entre les bouts rompus dont le contact devient aléatoire en fonction de la température de la bobine. En suivant l'un de mes derniers posts, tu pourras contrôler si le primaire est bon (0,8 ohm entrée bobine aprés grattage de la résine) et alors procéder à une réparation de la bobine.
Fais un essai avec des bougies à 1 électrode pour éliminer la responsabilité des bougies à 3 électrodes.
Quant à la même bobine qui trépasse, peut-être est-ce aussi du à son emplacement (n° de cylindre) sur le moteur. |
|
|
 |
|
Philo306 a écrit: | j ai installe une reglable .
c elle d origine est couper (donc inutile)et le tuyau est brancher a la nouvelle.
elle est regle a 3 bar pour le moment mais je peut la regler jusqua 5 bar
niveau modules deja changer .
et pourquoi c est toujour la meme qui pete?
philippe |
5 bars tes injecteurs, pompe etc ne vont pas tenir longtemps
en general ce genre de montage (pompe a essence externe, regulateur de pression reglable) est toujours monté avec des durites d'essences renforcés
faut pas trop jouer avec l'essence ca peut avoir des consequences facheuses
mets des bougies d'origines tu auras moins de soucis,
tu gagnes rien avec 12 electrodes a part cramer des bobines, modules, caclulo etc |
|
|
 |
|
Sur le montage, j'ai également remarqué des tuyaux en silicone comme durites passant la dépression. Or, pour éviter une contraction des tubulures, on monte du tuyau caoutchouc "renforcé" de 4x8 mm pour éviter la contraction qui faussera les infos fournies au calculateur. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|