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Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous prendrez à vous pencher sur mon probléme. ma 306 est de 97 et a 165 000km.
Voilà , depuis 2 semaines, je trouve que ma titine chauffe trop , pas énormément mais plus que d'habitude. Avant une fois chaude, l'aiguille de température se stabilisait à 80. Je n'atteignais 90 et plus que dans les embouteillages.
Maintenant, a froid la voiture met un temps normal pour chauffer jusqu'à 80 mais elle contiue et file jusqu'a un peu plus de 90, puis rechute brusquement à 80 voir parfois un peu moins. Aprés avoir lu des pages et des pages de forum, j'ai jeté un coup d'oeil sous le capot en laissant la voiture chauffer.
La grosse durite haute qui par du radiateur et va vers le moteur était froide et molle et la température fleurettait avec les 90. D'un coup la durite devient chaude et un peu plus dure et à ce moment là , la température au tableau de bord chute et revient à la normale (80). Je n'ai pas de fumée blanche ni de quelque couleur que ce soit, pas de mayo, pas de niveau d'huile ou d'eau qui baisse.
Je me suis résignée à laisser ma voiture au parking en attendant d'avoir une petite idée avant d'aller au garage. Je les connais, femme= pigeon.
Avez-vous une petite idée de l'origine du probléme? Puis-je faire 80km comme ça pour l'emmener chez un garagiste en qui j'ai confiance. J'espère avoir été claire. Merci |
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C'est peut etre juste la jauge de temperature qui décone et ton moteur enfaite n'a rien!
Mais si ça deviens pire va dans un garage et tu emene quelqu'un qui si connais un peu au moin t'es sur de pas te faire avoir!
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bonjour,
un peu rassurée, j'ai repris la voiture. A l'heure de la débauche coincée, dans les embouteillages l'aiguille a grimpé sans s'arréter jusqu'a la limite de la zone rouge. J'ai mis les warnings et me suis arrétée sur la voie de bus. J'ai attendu quelques minutes pour laisser le moteur refroidir. Quand j'ai redémarré la température était toujours au dessus de 100, je me lance quand meme pour rentrer chez moi et hop, ça me refait le coup, l'aguille chute d'un coup en l'espace de 30 secondes retour à 80, sa température normale. Les ventilos se declenchent normalement mais ça ne suffit pas. Et puis j'avais oublié de préciser lors de mon premier message que dés que la température de 90 est atteinte ça sent vraiment le chaud dans l'habitacle. Cest donc pas ma jauge de température qui déconne, ça chauffe vraiment.
Conclusion retour de ma titine sur le parking. J'en ai marre de cette voiture et du vélo pour aller bosser. |
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