306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Amortisseur pseudo McPherson et bras tirés

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par MrBubble le 16 03 2008 22:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste le système d'amortisseur McPherson et le système bras tiré ? J'ai ces 2 système sur ma 306 et je ne sait pas du tout ce que c'est ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Diabolo1 le 16 03 2008 23:18  R&eacutepondre en citant

Pour ne pas entrer dans une explication longue et fastidieuse, le plus simple est que tu démontes une roue AV et que tu regardes comment est fait le montage.
Ensuite tu peux faire une recherche avec Google pour des explications hautement techniques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MrBubble le 16 03 2008 23:20  R&eacutepondre en citant

ah ... c'est si compliqué que sa ...

Ben je vais voir en cherchant un peut sur google.

Merci quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par kiss_cool le 16 03 2008 23:34  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Pour ne pas entrer dans une explication longue et fastidieuse, le plus simple est que tu démontes une roue AV et que tu regardes comment est fait le montage.
Ensuite tu peux faire une recherche avec Google pour des explications hautement techniques.



rah ne soit pas désagréable avec les clients, soit commercial un peu !!!


le system Mcpherson, on và t'en parler faut juste que les pro du chassis viennent a ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par pom'pote le 17 03 2008 0:08  R&eacutepondre en citant

Montage McPherson: Le ressort est maintenu entre deux coupelle d'appui, l'une "soudée" au boitier de la jambe et l'autre fixé sur la tige central de l'amortisseur. Ressort et Amortisseur pivote lors des manoeuvre de la direction...



Montage à bras tirés: Là plus pas du temps utilisé sur des véhicules suspendu par barre de torsion mais aussi quelque fois avec des ressort



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 17 03 2008 0:24  R&eacutepondre en citant

Ben là c'est mieux que mon post !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par kiss_cool le 17 03 2008 9:06  R&eacutepondre en citant

merci pom j'ai appris qqchose en plus ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par MrBubble le 19 03 2008 9:46  R&eacutepondre en citant

Okay donc en fait les bras tiré c'est le système appelé aussi bras de torsion, c'est les tige en fer soudé qui se tordent avec le poids et ainsi la torsion de la barre sert de ressort ?

Merci pour les infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par pom'pote le 19 03 2008 14:07  R&eacutepondre en citant

MrBubble a écrit:
Okay donc en fait les bras tiré c'est le système appelé aussi bras de torsion, c'est les tige en fer soudé qui se tordent avec le poids et ainsi la torsion de la barre sert de ressort ?

Merci pour les infos !


Toutafais, et l'amorto, d'ou son nom amorti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés