|
 |
|
salut salut me revoila sur le forum :) :D aprés un long moment sans internet je me remet a la recherche d'une 306 bien evidement je voulais vous demander vous expert ;p
y a t'il un changement de comportement en tenu de route entre une 3 porte et une 5 porte ?
une autre ptite question :D l'assurance veux bien m'assurer sur une 1l6 pour 50 euro de plus par an que mon anciene 1l4 je voulais vous demander apart la difference de conssomation (qui est elevé non ?) y a t'il une difference au niveau de la reprise par rapport a la 1400 ?
une derniere pour la route :) la 1L6 est elle plus rapide au 400 mettres qu'un TD ?
merciii d'ailleur au passage si il y en a qui vende leur titine :D

Dernière édition par finalpromise le 28 04 2008 20:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
avis perso c'est peut etre une fausse idée, mais j'ai l'impresson que les 3 porte partent plus facilement du cul?? nan??
Dernière édition par 306iste le 28 04 2008 19:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
si tu prend une 3portes avec un chassis sport ... style XS hdi année 99mini ou S16 bv6 . tu tiendras parfaitement la route d'origine .
sinon une caisse normal de 3portes tiendra pareil que un 5portes . car la caisse et exactement pareil . sauf au nouveaux des ouvrant de portes . mais sa ne change rien au niveau tenue de route .
moi je dirais tout de meme le TD devant le 1.6l . vu qu'il y a le turbo pour laider a accélérer .  |
|
|
 |
|
ça fait peut etre un moment que tu n'es pas venu mais les règles n'ont pas changées :
|
|
|
 |
|
|
 |
|
La 5 portes est plus lourde que la 3 portes.
Vérifiez !! |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | La 5 portes est plus lourde que la 3 portes.
Vérifiez !! |
j'ai pu faire la comparaison entre une 5p HDi (que j'ai maintenant) et une 3 portes HDi, les deux de fin 2000...
la 3portes a plus de patates au démarrage, et une meilleur reprise en sous régime, elle roule moins du c.ul dans les épingles , elle décroche pas et la caisse ne joue pas.
la 5 portes dans les virages que ça soit du Koni ou du Monroe il y'a toujours une impression d'écrasement ou de flottement et le cul se décale façilement mais se reprend trés vite, elle a moins de reprise que la 3 portes et moins de punch.
c'est l'impression que j'en ai eu... |
|
|
 |
|
c'est vrais les 5 porte ont tendance a partir de tete a queud mais la différence est tout a fait minime .
De plus je préfer rouler en TD car meilleur reprise et en modifiant la pompe et le turbo , la tu marchera bien plus fort que la 1.6 |
|
|
 |
|
Zarb, quand je vois le poid de ma TD 5 portes (Xud11te) et le poid de ma xsi (hybride Xu10j4te) 3 portes ( les 2 en phase 1.2 et avec les memes intérieurs de 206 RC) il y a 100kg d'écart... en faveur de la 5 portes
Et avec les moteurs et intérieurs d'origines, c'était également le cas  |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | en modifiant la pompe et le turbo , la tu marchera bien plus fort que la 1.6 |
oui mais ca coute cher non de modifier la pompe et le turbo ?
de plus trouver une TD dans les 2500 pas trop kilometré aie... |
|
|
 |
|
la modification tu le fait toi meme , et ne reve pas d'avoirt une td pas trop kilometré , mais n'oublie pas que une td a 200 000 km , c'est comme si elle venais de finir le rodage , preuve la mienne a 245 000 km et marche aussi bien qu'avant |
|
|
 |
|
Est ce que les 1.8 16s Eden Park 3p ont un chassis sport ?  |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | ne reve pas d'avoirt une td pas trop kilometré , mais n'oublie pas que une td a 200 000 km , c'est comme si elle venais de finir le rodage , preuve la mienne a 245 000 km et marche aussi bien qu'avant |
non je rêve pas t'inquiete c'est pour ca que j'ai mis "aie" oui mais a 200 000 bornes il y a surement des remplacements de pieces a faire non ? souflet de cardant ect no ? |
|
|
 |
|
ca c'est sur , mais mojn de frais qu'une essence |
|
|
 |
|
certe mais trop long a amortir par rapport a l'assurance je pense ^^ |
|
|
 |
|
|
 |
|
pourquoi on trouve beaucoup de 1l8 moins cher que des 1l6 ? |
|
|
 |
|
bah les gens il n'achetent pas sois disant trop puissant |
|
|
 |
|
ce qui les freine c'est l'assurance et la conso .... |
|
|
 |
|
la conso la 1.8 16V consomme pareil que la 1.6 et l'assurance la 1.8 16V a le meme prix que la TD , pourquoi s'en priver |
|
|
 |