306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI]votre avis sur reprog 110 et couple max

Par grosleon le 16 03 2008 12:35  R&eacutepondre en citant

bonjour,

un p'tit post pour tous les reprog 110 JP...

votre retour expérience par rapport au couple max vers 2300 tours et le patinage de l'embrayage en fonction du kilométrage de celui ci.

moi a 240 000km si j'appuie un peu il patine au couple max....
alors je voudrais savoir avec un embrayage plus récent si vous passez bien le couple
et ceux qui patinent quels kilométrages pour leur embrayage ?

En fait je sais pas si j'attends qu'il soit bien naze ou si je le fait changer
niveau conso nickel j'en suis a 800km et pas en reserve

allez a vous de lacher vos com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kyle le 16 03 2008 13:23  R&eacutepondre en citant

Je pense que tous ceux qui sont passés chez JP ont fait un retour sur le post dédié du forum... (au moins pour les 306)

J'ai fait la reprog à 135 000, 20 000 km plus tard l'embrayage patine toujours pas (il est toujours d'origine)

J'ai lu sur le forum que c'est le changement de couple qui tue l'embrayage plus rapidement. Mais oui avec un neuf le couple passera nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GASS306xs le 16 03 2008 13:39  R&eacutepondre en citant

si tu sait te servir te ton embrayage et de ton moteur même un embrayage a 90 pour cent use peut tenir mais suffit de pas le faire patiner
vas voir ma présentation quand j'avais ma GROSSE HDI 143 cv et l'embrayage de la 406 hdi 110 monté a la place ben meme avec l'embrayage d'origine l'embrayage patinai pas mais les roue oui^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 16 03 2008 13:50  R&eacutepondre en citant

Par expérience et dans le pire des cas, avec une reprog à 110ch l'embrayage commence à patiner vers 230.000km et à 150.000km pour une reprog à 120ch.
Mais en effet ça dépend beaucoup du conducteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 16 03 2008 14:22  R&eacutepondre en citant

il suffit de savoir apuyé modérément . et quand ca patine on relache direct ...
Par grosleon le 16 03 2008 20:04  R&eacutepondre en citant

Salut,

oui je sais ça fait un post de plus sur la reprog mais celui ci pose une question précise et ne vient pas charger inutilement le post sur les questions reprog, les prises de rdv et les caisses "flashable"

je sais bien que le type de conduite fait varier l'espérance de vie...

bon,
enfin des réponses concrêtes, JP tu dis environ 230 000 avec reprog 110 (cool ça me plait, par rapport à MON cahier des charges) et 150 000 en version 120, je regrette pas ma 110

kyle merci de ta réponse précise c'est exactement dans ce sens que je me posais la question...

en effet avec mes 240 000 km c'est normal que mon embrayage ne passe pas systématiquement le couple max
ceci m'oblige a être vigilant sur le compte tour

je vais attendre un peu avant de le faire (genre 250 000km)

apres ce sera un vrai régal avec le neuf !!!

Merci encore JP pour ta reprog, par rapport a ce que j'attendais on est sur la même longueur d'onde

niveau fumée nickel et conso aussi

je vais continuer avec cette caisse (surtout que c'est la premium (chassis sport)) je ferais l'embrayage et les amortos
quel con j'aurais du reprogrammer plus tôt, tiens a trop réfléchir; on s'foutrait des bouffes

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés