|
|
 |
|
Bonsoir à tous, donc mon pseudo c'est dandi182, j'ai 24 ans, voilà pour les présentations.
J'ai acheté une 306 XS Pack de 2001. J'ai acheté un autoradio, le sony CDX-GT616U. L'installation s'est bien déroulée, cependant à chaque fois que je coupais le contact rien n'était sauvegardé. Donc j'ai vu sur le forum une manip qui est celle-ci:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=41501
Le problème est que lorsque j'ai effectué cette manip, premièrement l'autoradio ne marchait plus du tout, l'autoradio d'origine non plus et pour finir la fermeture centralisée non plus. Donc la je suis dans une galère pas possible, limite à vouloir tout foutre à la poubelle, donc si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, je l'en remercie d'avance. |
|
|
 |
|
t'aurais pas cramé un fusible en trifouillant les câbles +12v ??
sinon c'est pas compliqué..
tu as 2 alimentations qui rentre dans l'autoradio
une c'est la mémoire de l'autoradio (ou baterie dans le dossier de fab306) qui doit être relier en permanence au +12v
l'autre c'est l'alimentation de l'autoradio
- si tu veux pouvoir l'utiliser sans mettre le contact tu branches au même endroit que la mémoire.
- si tu veux l'utiliser simplement lorsque le contact est en marche tu le branche sur le +12v qui apparait quand tu as le contact
mais le dossier de fab306 est parfaitement explicite !!
pour ça il te faut un multimètre ou bien une lampe témoins.
tu tests les fils qui arrive a tes connecteurs ISO et tu comprendras comment il faut brancher les fils entre le connecteur ISO et ton autoradio.
mais avant redébranches les fils d'alim de ton poste et vérifies tes fusibles, a mon avis c'est pour ça que tu as des choses en panne ! tu as du faire toucher le +12v de l'autoradio sur une masse !
PS: aussi ta présentation c'est dans la section présentation
pas la peine de faire un poste pour tout concentrer  |
|
|
 |
|
les présentations ne se font pas comme ça
Passe par le topics des présentations
Pense à mettre une balise à ton titre
Et regarde tes fusibles  |
|
|
 |
|
Désolé pour la présentation , je pensais que pour poster il fallait ce présenter sur le premier message que l'on poste. Enfin bon là n'est pas la question.
Donc pour en revenir à mes pannes, ce matin j'ai inspecté tout les fusibles et effectivement un des fusibles avait cramer. Je l'ai changer; résultat l'autoradio d'origine fonctionne et la fermeture centralisée aussi, donc ça c'est bon. Maintenant il me reste à voir les branchements de l'autoradio en prenant en compte vos explications. En tout cas merci pour celles-ci!!! je m'y mets dès demain. Merci. |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: |
Pense à mettre une balise à ton titre
|
je confirme !!!!
|
|
|
 |
|
dandi182 a écrit: | Donc j'ai vu sur le forum une manip qui est celle-ci:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=41501
Le problème est que lorsque j'ai effectué cette manip, premièrement l'autoradio ne marchait plus du tout, l'autoradio d'origine non plus et pour finir la fermeture centralisée non plus. Donc la je suis dans une galère pas possible, limite à vouloir tout mettre à la poubelle, donc si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, je l'en remercie d'avance. |
fab306, met toi une cagoule
on và dire que c'est ta faute !!! tu as mal fais ton travail !!
je pense plutôt au fusible... l'éclairage de l'habitacle marche t'il encore ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|