|
 |
|
Alors voilà voyant l'ancien PC Portable de ma mère dans un placard (Medion acheté 1500€ il y a 3ans et demi) je me suis dit que j'allais y regarder.
Premièrement le premier (et le seul en fait) c'est qu'un électricient avait remplacé la prise (car ma mère avec réussit à casser la prise d'origine) où on branche le transfo. secteur. Après cette réparation, impossible de démarrer le PC (il se met en route, en tension, de temps en temps le ventilo mais rien à l'écran). Surement qu'en remplacant la prise il y a eut une sur-tension
Alors on commence les test :
- Tout d'abord on enlève la batterie > Toujours rien
- Ensuite on enlève les 2 barrettes de Ram > Rien de mieux
- On regarde l'état des composant comme CPU et Carte graphique et rien (à vue d'oeil) de grillé
- Branché à un moniteur CRT par la sortie VGA on à aucun signal, j'en déduit donc que la carte graphique serait HS (et peut-être autre chose).
Alors ma première question serait, est-ce que quelqu'un à -t-il déjà réussit à se procurer une carte graphique de portable (elle n'est plus intégrée à la carte mère) et surtout à un prix raisonnables ?
Dernière édition par Dams1306 le 14 03 2008 14:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
La carte graphique n'est pas intégrée ?
c'est un chipset Nvidia ?
tu sais, en général, un portable qui a eu une surtension, c'est la carte mère qui ramasse  |
|
|
 |
|
Oui c'est vrai j'vais inspecter la bête et voir les tensions au niveau des connections pour voir
Sinon je viens de remarquer quelque-chose, quand je branche l'écran CRT sur la sortie VGA je n'ai aucun signale, mais au moment d'enlever la prise il y a un signale (l'écran s'allume, diode verte au lieu d'orange) mais s'éteind aussitôt
nicopug a écrit: | La carte graphique n'est pas intégrée ?
c'est un chipset Nvidia ?
|
Oui Chipset Nvidia et non-intégrée  |
|
|
 |
|
J'ai une GeForce go 6800 qui traine depuis un moment si ca t'interesses. |
|
|
 |
|
et bah voila
par contre, je doute que ce ne soit que la carte vidéo  |
|
|
 |
|
Voilà j'ai démonté au plus loin, par conte une question un peu bète, ça fait du bruit un portable sans ventilo, sans CD Rom et sans disque dur (je parle pas des beep mais d'un bruit meme minime du CPU ou autre) ?
Car je n'entend rien quand je le démarre  |
|
|
 |
|
ça fait pas grand chose comme bruit, si il est en fanless...
ça doit juste chauffer  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | et bah voila
par contre, je doute que ce ne soit que la carte vidéo  |
C'est vrai qu'en y pensant c'est pas la Carte graphique qui mangera en premier la sur-tension  |
|
|
 |
|
regardes sur ebay worldwide, il y a pas mal de carte mère pour laptop qui traine pour pas trop cher  |
|
|
 |
|
Ha oui tien je vais voir si il y a moyen d'avoir ca pour pas trop cher |
|
|
 |
|
Par contre c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin pour trouver une pour Medion et pour un centrino  |
|
|
 |
|
et en croisant les 2 recherches ?
voir meme avec le modèle du portable  |
|
|
 |
|
Ouais je pars en quête sur ebay  |
|
|
 |
|
Bon, si jamais c'est pas la carte-mère, j'ai à te vendre, une go6800, un Pentium M 2GHz, 2x512MB RAM DDR2 533MHz et je crois que c'est tout. |
|
|
 |
|
Ok je note si jamais je trouve une CM et que je doit trouver des composants merci |
|
|
 |
|
ton probléme vient pas forçement de ta carte 3D... |
|
|
 |
|
Dams1306 a écrit: |
Sinon je viens de remarquer quelque-chose, quand je branche l'écran CRT sur la sortie VGA je n'ai aucun signale, mais au moment d'enlever la prise il y a un signale (l'écran s'allume, diode verte au lieu d'orange) mais s'éteind aussitôt
|
Cha, ché normal.
Pour ton probleme de portable par contre
Donc les voyants s'allument mais rien à l'écran, as tu regardé l'etat du processeur ?
Si c'est la carte mere, tu va galerer je sens a en trouver une... |
|
|
 |
|
Oui c'est galère je vais surveiller, et si jamais je tombe sur une pas trop chère je verrai (toute façon ça fait 6mois qu'il est dans le placard, il y restera encore ). |
|
|
 |
|
pour ton soucis d'ecran c'est le port de ta CM qyui sert a la CG qui est HS, plus qu'a changer de CM  |
|
|
 |
|
portable a la benne , en général surtout les ancien , les cartes graphique sont intégres a la carte mere , donc carte mere a changer mais n'opublie pas que la carte mere coute plus cher que le pc portable complet actuelle |
|
|
 |