|
 |
|
Je suis en train de préparer le formatage de mon pc, 1 seul HDD de 80go, en une seule partition, et j'avais un peu moins de 2go de libre ...
Je viens de graver sur un dvd rw tous mes mp3, repartis en 10 dossiers et pleins de sous dossiers, et comportant en tout 815 fichiers.
Je grave en 4x, et petite verif avant de les effacer de mon Hdd, et là le lecteur peine et au final il n'arrive pas a me lire aucun mp3, le pc freeze, je dois éjecter le dvd
J'ai essayé de le lire avec un autre lecteur dvd, et de graver sur un autre dvd rw, ça revient au même résultat.
Le souci serai le nombre de fichier ?
Si je met tout en zip pour avoir au final un seul ficher zip
Et pour finir, un autre truc, j'ai un ficher qui fait 6.44go
Quelle solution aurai je pour le sauvegarder
merci d'avance  |
|
|
 |
|
le mieux du mieux c'est d'avoir un disque dur externe, tu balance tout dessus, tu formate et tu remet (sinon sur une autre partition mais t'en as pas...)
au pire empruntes en un à quelqu'un, là t'auras pas de probleme de dvd qui se lit pas au moins |
|
|
 |
|
mehdi306cleaned a écrit: | le mieux du mieux c'est d'avoir un disque dur externe, tu balance tout dessus, tu formate et tu remet (sinon sur une autre partition mais t'en as pas...)
au pire empruntes en un à quelqu'un, là t'auras pas de probleme de dvd qui se lit pas au moins |
Moi je pensai plus a un moyen de couper un gros fichier en 2. Je le faisai a l'epoque des disquettes, et que les graveurs cd étaient encore bien trop cher. Mais je me rapel plus comment je faisai.
Sinon je compte pas acheté un Hdd externe, j'en ai d'autre sous la main, en interne , mais le plus gros fait 6go  |
|
|
 |
|
alors grave par plus petit fichier parce que là ca fait énorme quand meme |
|
|
 |
|
et le radin
En gravant sur des CD ou un DVD par RW, ça marcherai un peu mieux
et ton fichier de 6.44 go, c'est quoi ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | et le radin
En gravant sur des CD ou un DVD par RW, ça marcherai un peu mieux
et ton fichier de 6.44 go, c'est quoi ?  |
J'ai que des dvd rw, pas de dvd r, et je dois pas avoir de cd-r non plus je crois.
Mon fichier de 6.44go c'est un .mdf, une image de dvd. Un jeu pc que j'ai voulu me faire une copie.
Pour les mp3 je les ai mi en .zip et hop sur le dvd. Et je peut les lire sans devoir décompresser tout le .zip. Nickel  |
|
|
 |
|
Donc... ton fichier de 6.44go, il ne te sert a rien vu que tu n'as rien pour le graver ?
Il te faudrait un graveur de DVD double couche ou un DVD-R double couche vierge
Sinon, pour les DVD-R, bah t'as plus qu'a en acheter  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Donc... ton fichier de 6.44go, il ne te sert a rien vu que tu n'as rien pour le graver ?  |
Bah logiquement on peut couper un gros fichier en 2, et le graver sur 2 supports. Mais je retrouve pas comment on fait  |
|
|
 |
|
vouiiii on doit sans doute pouvoir
ça serait quand même plus simple de le graver sur un DVD 9go  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | vouiiii on doit sans doute pouvoir
ça serait quand même plus simple de le graver sur un DVD 9go  |
a voir si mon graveur est compatible, je vais regarder ca
dvd r dl dvd rw dl, c'est noté ca sur le tiroir.
Et hop plus qu'a trouver un rw double couche |
|
|
 |
|
Bonjour Luther ,
Alors si tu veux couper un fichier quelqu'il soit il existe plusieur solutions mais la plus simple et la plus rependu et de passe par Winrar.
Et oui , il le fait . Pour cela , il suffit faire un clic droit sur le fichier en question et de de cliquer sur "ajouter a l'archive" . Une page va apparaitre , dans cette page en bas a gauche , tu as "taille des volumes en," la toi tu met "4294967296" ( qui n'est qu'une conversion de 4 go en kilooctets ) puis tu fait OK et la il te place des fichiers au meme endroit que ton fichier que tu veux decouper qui ont pour nom nomdefichier.r00 et .r01 .
Apres tu pourra graver chacun de tes fichiers sur un dvd .
Voila j'espere que cela pourra t'aider .
 |
|
|
 |
|
gaetan92 a écrit: | Bonjour Luther ,
Alors si tu veux couper un fichier quelqu'il soit il existe plusieur solutions mais la plus simple et la plus rependu et de passe par Winrar.
Et oui , il le fait . Pour cela , il suffit faire un clic droit sur le fichier en question et de de cliquer sur "ajouter a l'archive" . Une page va apparaitre , dans cette page en bas a gauche , tu as "taille des volumes en," la toi tu met "4294967296" ( qui n'est qu'une conversion de 4 go en kilooctets ) puis tu fait OK et la il te place des fichiers au meme endroit que ton fichier que tu veux decouper qui ont pour nom nomdefichier.r00 et .r01 .
Apres tu pourra graver chacun de tes fichiers sur un dvd .
Voila j'espere que cela pourra t'aider .
 |
Merci boucoup !!!
Mon formatage a ete remi a plus tard, car sur 80go, je retrouve encore avec entre 2 et 3 go de libre, et tous mes dvd rw sont utilisés ... et vla comme il ramme le pc du coup, quasiment plein et tout fragmenté |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|