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Bonjour a tous !
J'ai donc une 306, qui a malheureusement subit des chutes de grêle, heureusement pas méchante, mais il y a quelques impacts quand même (15 ou 20 sur toute la voiture).
Est-il possible de remettre la carrosserie a peu près droite sans faire appel a un débosseler qui coute relativement cher ? |
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Sans faire appel à un débosseleur... A part le syntho je vois pas...
Mais une voiture recouvert de syntho, c'est pas top...
A voir avec les pros! |
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C'est quoi le syntho ?
On m'avais conseillé pour les petit impact de taper dans l'autre sens avec un morceaux de bois arrondi ou un maillet, pour faire revenir le métal a sa place ...
Est-ce que sa présente des risques ? |
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j'ai pareil mon capot est martelé de coup de grêle...
c'est la misère !
bon courage a toi...
me concernant, je laisse comme ça car franchement je vois pas l'utilité de le faire.... surtout que s'il grêle a nouveau, ça và être rebelote ? donc je préfère garde un capot dans cet état. |
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je vais vous expliquer comment faire maic faite le faire part un pro je suis carrossier c pour sa que je le dit
vous prenez un chalumeau et vous chauffer légèrement le coue de grélon et vous passer direct un coue déponge mouiller et la tole revient a sa forme d'origine si c fait corectement pas besoin de mastic
PS conseil d'un ancien carrossier et sa marche je les fait sur une voiture |
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On appelle ça des points de retraits.
Chauffer au rouge brûle la tole et ses protections (peinture et anti-rouille) , ce qui va nécessiter un apprêtage et peinture.
Taper sur la tole pour enlever l'impact fera éclater la peinure dans la plupart des cas. Par contre, repousser la tole par pression sans choc sur le métal avec appui sur une cale peut diminuer l'impact sans abimer la peinture.
Essai à faire pour les courageux et téméraires. |
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Tu a mal compris ma phrase, j'ai pas dit de rougir la tole juste 1seconde sur la tole c tous pas plus et de toute façon quand tu a un élément gréler tu est obliger de appréter et repeindre si non sa fait dégueulasse |
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ptin pas mal ta petite astuce là tuner306... ça peut marcher aussi pour des coups de portiére sur une aile ou une portiére ? |
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avec une cale en bois tu la passe dessus a l'envers de ta tole comme si tu ponsait sa les re,dra deja moins visible |
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C'est connu la technique du chaud/froid.
Je l'avais vu, le gars utilisait un sèche-cheveux pour chauffer et puis une bombe de La glace carbonique (qui est à -80°C), le choc thermique reforme la bosse car la tole se remet en place comme à son origine. |
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laisse comme ca . ca peux revenir du jour au lendemain la grele .. puis tout recommencé par la suite . |
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Merci kiss cool moi je procède toujours commme sa |
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damiano a écrit: | laisse comme ca . ca peux revenir du jour au lendemain la grele .. puis tout recommencé par la suite . |
Enfin même si c'est le noooord on à pas des grêlons capables d'abimer une carrosserie tous les jours  |
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y a une technique aussi qu'existe faurait que je retrouve la video avec la bombe aerosols pour nettoyage de clavier de pc sa marche aussi |
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tuner306 a écrit: | Merci kiss cool moi je procède toujours commme sa |
jten prie :D
moi dans le sud il grêle jamais, mais la foi ou il a grêlé j'aurai pas aimer être dehors vu les impacts qu'il y a sur le capot... |
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sylvain a écrit: | y a une technique aussi qu'existe faurait que je retrouve la video avec la bombe aerosols pour nettoyage de clavier de pc sa marche aussi | ca c'est un fake sylvain,les carrossiers doivent bien rigoler en lisant toutes vos methodes  |
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Le débosselage permet d'enlever les bosses provoquées par les sinistres de grêle, c'est la méthode du dégrêlage.
La technique du dégrêlage nécessite une formation et demande au technicien une grande dextérité, de la précision et de la patiente pour réparer les petites bosses ou des bosses plus importantes.
Le dégrêlage consiste à repousser la bosse causé par les sinistres de grêle de l'intérieur à l'aide de tiges métalliques par des petites pressions et d'un éclairage spécifique jusqu'à l'obtention de l'aspect d'origine et sans détériorer la peinture.
si cette technique n'est pas utilisée ,les carrossiers s'embetent pas ,ils changent les pieces ,surtout s'il s'agit de capot,ailes hayons  |
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tuner306 a écrit: | je vais vous expliquer comment faire maic faite le faire part un pro je suis carrossier c pour sa que je le dit
vous prenez un chalumeau et vous chauffer légèrement le coue de grélon et vous passer direct un coue déponge mouiller et la tole revient a sa forme d'origine si c fait corectement pas besoin de mastic
PS conseil d'un ancien carrossier et sa marche je les fait sur une voiture | permet moi d'en douter la,12 ans de carrosserie-peinture et technique non concluante  |
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Diabolo1 a écrit: | On appelle ça des points de retraits.
Chauffer au rouge brûle la tole et ses protections (peinture et anti-rouille) , ce qui va nécessiter un apprêtage et peinture.
Taper sur la tole pour enlever l'impact fera éclater la peinure dans la plupart des cas. Par contre, repousser la tole par pression sans choc sur le métal avec appui sur une cale peut diminuer l'impact sans abimer la peinture.
Essai à faire pour les courageux et téméraires. |
J'ai vraiment horreur des trucs mal fait, surtout sur un engin a moteur... donc j'essayerai dès que je pourrait et je vous dirais ce que sa donne !
Et je vais le faire parce que la voiture ne devrait pas reprendre la grêle vu qu'elle dort dedans.
Un truc qui serait bien c'est que un pro carrossier fasse un dossier sur quelques astuces du débosselage sa pourrait servir |
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