|
 |
|
Salut a tous, g un petit probleme ac ma 306 BV6, mon moteur a chaud donne des gros a coups. En accelerant a "froid" j'attend que l'huile moteur soit "tiede" il fonctionne nikel.Je n'arrive pas a voir d'ou cela pourrais venir.. merci de votre aide... ( bobines changées vidange ok bougies ok moteur pas a pas ok...) g acheter un filtre a essence tj pas changé.. |
|
|
 |
|
j'ai eu le cas aussi..à chaud des accoups très chiant,et quelques temps après,j'ai une bougie qui a sauté de la culasse..filetage foiré
mais ca peut venir d'autre chose..tu les changé quand tes bougies? |
|
|
 |
|
il y a environ 1 mois g changé les bobines d'allumage entre tps les bougies semblaient bien fixées.. |
|
|
 |
|
G pensé peut etre a la sonde lambda d'apres certains sujet mais je reste septique...!! |
|
|
 |
|
capteur de pression sur la tubulure d'admission juste apres le papillion des gaz 137€ chez pigeot ou chez julien 86 tu le touche moins chere demande lui ,je viens de passer encore une fois la voiture au diag et j'avais ce défaut en furtif |
|
|
 |
|
ok merci merci..pour l'aide...!!!  |
|
|
 |
|
le capteur est la petite piece en plastique située sur la tubulure?? je suis novice!! Concretement a quoi sert cette piece??!! Merci beaucoup!! La sonde lambda ne pourrai pas déconner? Ce probleme me gonfle vraiment jaimerai trouver cette maudite panne!!. |
|
|
 |
|
|
 |
|
personne d'autre?? |
|
|
 |
|
si tu veut etre sur passe le diag chez pigeot |
|
|
 |
|
je l'ai deja passée 2 fois au diag... j'en ai marre de mettre autant d'argent pour brancher juste une prise!!!!Merci quand meme... |
|
|
 |
|
et il t'on dit ? tu as des résultats ? ils ne peuvent pas te faire payer sans t'avoir dit d'ou cela venait |
|
|
 |
|
en faite j etait aller pour une autre panne ils n'ont rien vu d'autre..!! |
|
|
 |
|
cartix a écrit: | en faite j etait aller pour une autre panne ils n'ont rien vu d'autre..!! |
change de pigeot ....
nan sans déconner j'avais exactement le même soucis que toi et j'ai galéré pendant 4 mois a trouver le soucis pour infos
_a froid aucun soucis ,juste une impression que le moteur avait a peine de mal a prendre des tours
_a chaud T° eau normale environ 80° /T° huile vers 75/80 ° rien de spécial
juste l'impression que mon moteur ne tournais pas bien
_a chaud T° eau normale environ 80° /T° huile vers 88/90° gros accoups le moteur s'étouffait ,j'avais l'impression que je n'avais plus d'essence qui arrivait et cela repartais ensuite .
J'ai changer
La pompe a essence ,le filtre,j'avais une mini fuite d'essence quand je bougeais un tuyaux ,j'ai changer une sonde de T°
la Verte car c'est elle qui envoie l'info au calculateur la mienne indiquais -40° donc sensations d'étouffements puis venait les coupures a chaud cette sonde coute 27€ chez le lion
celle la coute nettement plus chère c'est un capteur de pression d'admission d'air qui aide a faire le mélange suivant l'ouverture du papillon des gaz en envoyant des infos au calculateur cette daube de sonde coute 137€ |
|
|
 |
|
ok ok nikel pour cet eclaircissement!!merci!! |
|
|
 |
|
sur mon ancienne bv6 j'avais des accoups et apres plusieurs pieces changées il s'avere que c'était le capteur d'air. A l'epoque je l'avais acheté 35euros d'occas |
|
|
 |
|
moi j'ai de légers accoups mais c'est à froid..quand j'accélère doucement jusqu'à 2000tr environ,ca fait style "mitraillette"
je veux dire que ca fait comme si le moteur beugait..uniquement à froid mais des fois moins que d'autres  |
|
|
 |
|
PROBLEME résolu!! capteur de pression d'admission d'air..c'est bien cher pour ce que c'est..... |
|
|
 |
|
|
 |
|
^^ pas evident de bien savoir ce que c'etait.... Merci encore.. |
|
|
 |