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Bonjour à tous.
Je possède une 306 s16 bv6 phase 2.2 de 1997. La jauge de température d'eau ne marche pas (elle reste toujours à la tempèrature mini). Avez vous déjà eu ce problème? Si oui quelles en sont les causes? Comment tester la sonde de tempèrature d'eau?
Merci d'avance! |
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salut tu enlève la cose du thermostat quant ta voiture et chaude et tu prends un voltmètre et tu teste |
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il n'y a pas de cosses sur un thermostat
regarde plutot la sonde bleu sur ton boitier d'eau debranche la cosse et controle a l'aide d'un ohmmetre |
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elle doit etre a combien ohm ? |
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DURET a écrit: | elle doit etre a combien ohm ? |
la RTA est ton ami  |
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ouép , pas envie d'ouvrire bref je vais le faire , mais pourquoi il y a plusieur sonde d'eau sur le meme boitier . car j'en ai un qui marche mal ( ralentie instable ) et je sais pas laquel . |
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ba une sert pour le boitier bi-tron (marron)
une pour le combiné (bleu)
une pour le calculateur moteur (verte) |
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c'est laquelle si je débranche , le ventillo se met en route .
donc faut que je change celui du verte ... car on ma dit que c'est un probleme de sonde d'eau qui envoie des mauvaise info .
c'est quoi le combiné ??? |
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DURET a écrit: | c'est laquelle si je débranche , le ventillo se met en route .
donc faut que je change celui du verte ... car on ma dit que c'est un probleme de sonde d'eau qui envoie des mauvaise info .
c'est quoi le combiné ??? |
combiné = bloc compteur
si tu debranches la marron les ventilos se mettront en route
enfin moi je dis ca sur les bv6 tous modeles, la tienne a peu etre la fonction FRIC (Fonction Refroidissement Integrée au Calculateur) donc plus de boitier bitron
a voir  |
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oui desoler la sonde je ve dire |
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comment reconnais ton si la mienne fonctionne au FRIC . |
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Je crois bien avoir vu un boitier bitron la dernière fois que j'ai réajuster mon PC avant près de l'aile avant gauche  |
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DURET a écrit: | comment reconnais ton si la mienne fonctionne au FRIC . |
a mon avis tu as aussi un bitron.tu as une phase 2.1.pas une 2.2.
sinon au cas ou,j'ai une sonde bleue.je viens juste de la démonter,elle fonctionne mais vu que je refais mon moteur a neuf,je change toutes les sondes(bleue,verte ,marron,pression d'huile) |
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Merci pour les infos!
Je viens de regarder la sonde de température bleue. Lorsque je la teste à l'aide d'un ohmmètre, celui ci affiche 1 quel que soit le calibre. Je ne suis pas électricien, mais pour moi cela veut dire que la résistance est infini. En conséquence, la sonde est morte...C'est bien ça?
Je viens de regarder pour en commander une, c'est aux alentours de 15€...c'est raisonnable.
Au niveau de la sonde marron, si le fait de la débrancher a pour conséquence de mettre en route les ventilateurs, il doit y avoir possibilité de brancher un interrupteur en série sur un des deux fils afin de pouvoir mettre les ventilo en marche forcée depuis l’habitacle ???
Cela peut être intéressant pour des sorties circuit pas exemple. Quelqu'un a déjà testé cela? |
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