|
 |
|
Bonjour,
Je refait les freins de ma 306 1.4 de 93 , j'ai donc acheté des disques et plaquettes neuves ( a quelqu'un ... ).
le soucis, j'ai des disques pleins d'origine, puis je monter les disques ventilées achetés ? (247cm)
Merci. |
|
|
 |
|
ba c'est simple si l'éppaisseur et pareil et le diametre OUI . sinon non . |
|
|
 |
|
Le diamètre est le même, pour sur.
Par contre ces nouveaux disques sont plus épais |
|
|
 |
|
ca passera pas avec des plaquette neuve ... |
|
|
 |
|
si c'est du neuf comparé a du vieux usé la différence d'épaisseur peut etre normal...
si c'est le meme diametre essai de les monter tu verras bien  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | si c'est du neuf comparé a du vieux usé la différence d'épaisseur peut etre normal...
si c'est le meme diametre essai de les monter tu verras bien  |
réfléchisson 5min
a la base si tu change tes plaquette par des neuve tu doi repousser tes piston a fon pour que disque entre a nouveau avec les plaquette neuve .
donc si tu met un disque plus large ca n'entrera plus vu que les plaquettes sont trop grosse . faut metres des étrier plus épai
ou des plaquette a moitier morte .  |
|
|
 |
|
1mn suffit
un disque usé perd pas mal en épaisseur, donc la différence qu'il dit voir peut venir de là , c'est sur que si c'est un cm ce ne sont pas les memes épaisseurs a la base... |
|
|
 |
|
lool si bien ca n'ira pas il y a une diference trop flagrante entre des plein et des ventilé . m'enfin test et tien nous au jus . ca prend 10 min .  |
|
|
 |
|
par "ventillé" je pensais aux disques style omp ou autres qui sont percés/rainurés, effectivement si c'est du ventillé comme ceux d'origine ya de grande chance pour que ça ne passe pas
désolé damiano on était pas sur la meme chose  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: |
désolé damiano on était pas sur la meme chose  |
soit pas désolé l'erreur et humaine
pi c'est pas nous qui auront le probleme de montage  |
|
|
 |
|
Euh quand vous repoussez votre piston vos plaquettes rentrent pile poil vous?
Parce que quand je change mes plaquettes, j'ai de la marge avec les plaquettes neuves donc possible que ça passe quand même  |
|
|
 |
|
Je vous tiendrai au courant, au pire, bientôt des disques neufs ventilés a vendre sur le forum .
( j'ai aussi le triangle a changer donc... je vais pas vérifier sa de suite )
Je préfères pas monter des plaquettes a moitié morte, la galère a trouver a chaque changement de plaquettes !! |
|
|
 |
|
BingO a écrit: | Euh quand vous repoussez votre piston vos plaquettes rentrent pile poil vous?
Parce que quand je change mes plaquettes, j'ai de la marge avec les plaquettes neuves donc possible que ça passe quand même  |
ui tu as quelque milimetres . mais si tu monte des ventilé a place de normaux tu perd au moin 1cm ...  |
|
|
 |
|
Le contraire tu veux dire damiano ?
Si tu monte un Plein a la place d'un ventilée ? |
|
|
 |
|
euh ,faut pas changer les etriers pour monter les disques ventilés ?
moi je dis ça,mais je sais pas au juste  |
|
|
 |
|
ouép j'ai du mal . je suis débout depuis 6h du matin . |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | euh ,faut pas changer les etriers pour monter les disques ventilés ?
moi je dis ça,mais je sais pas au juste  |
mesur la grosseur des deux tu sera fixé encore plus rapidement .  |
|
|
 |
|
Après vérifications sur le net, le Disque plein mesure Neuf environ 10mm, et le Ventilée environ 20mm.
Après sur ebay, certains vendeurs de pièces 'pro' précisent pour des disques ventilées, pour Toutes 306. et sur la boite de mes disques il y a aussi juste écrit Peugeot (306), et Citroen (xsara)
On verra !! mais c'est mal barré  |
|
|
 |
|
1cm de diference ... chaudddddd cacaoooo |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | 1cm de diference ... chaudddddd cacaoooo |
Ouais clairement 1cm ça va être tendu  |