|
|
 |
|
depuis que le possede ma voiture je trouve mon freinage peut efficace mais n ayant jamais eu quatre frein a disque je me suis dit que tout venait de lÃ
pourtant hier je me suis decider a tester le freinage he ben ca ma fait flipper le premier coup de pedale la pedale touche le fond sans declancher l abs et peut mordant si je rapui immediatement la pedale se durcit et ainsi de suite j usque au moment ou elle devient completement rigide comme si je faisait la manip moteur eteint .
si j arette de pomper quelques instant je me retrouve comme au debut de mon experience cet a dire freinage tres mou
je n ai decelé a priori aucune fuite cependant j ai l impression que mon niveau lookeed a baissé
ce comportement vous parait il normal ? |
|
|
 |
|
je dirais une fuite du mastervac.
à confirmer par les pros! |
|
|
 |
|
Pour info, j'ai une fuite au flexible de frein arrière gauche, que je surveille depuis des mois... (le remplacer implique le changement du liquide de frein, mes plaquettes ar sont sur la fin, tant qu'à faire, j'attends qu'elles soient HS pour tout faire faire d'un coup)... En début de semaine j'ai trouvé ma pédale de frein un peu plus molle que d'habitude... J'ai vérifié le niveau de liquide de frein, et j'en avais plus dans le réservoir ! Ceci dit, elle freinait toujours, et bien ^^ D'ailleurs, ce qui m'a étonné, c'est qu'après en avoir remis, je n'ai pas vu de différence de freinage, la pédale m'a paru guère différente d'ailleurs aussi...
Bon, ca m'a quand même assez foutu la trouille, je vais régler ca sous peu ^^ |
|
|
 |
|
essai de changer ton liquide de frein dans un premier temps  |
|
|
 |
|
Si tu as l'impression que des fois ta pédale de frein est efficace et d'autres fois nan, c'est alors le clapet qui se trouve sur le Mastervac que tu doit changer. Ca coûte une trentaine d'euros environ, c'est très facil à changer :
- Tu desseres les 2 colliers qui se trouve sur le clapet,
- Tu enlèves l'ancien qui auras sûrement un contour usé (joint),
- Tu mets le nouveau sachant que pour ma part, j'ai dû un pti peut forcer pour que ca rentre,
- Ensuite ta pédale sera dure : tu démarres et normalement après avoir pompé une ou deux fois, la pédale reviendra à sa place.
Tu veras nettement la différence : ta pédale sera plus dure lors des freinages et le Servofrein marchera nikel à chaque fois  |
|
|
 |
|
a priori le joint entre le bocal et le mc est defectueux : le bocal bouge et du liquide s en echape allez zou au garage j ai failli enboutir une petite dame hier et elle ma tellement fusillé des zoeils que ca m a decidé snif by by les economies |
|
|
 |
|
Pour tester ton servo-frein, tu vois la différence de pression à exercer sur la pédale avec le moteur tournant et le moteur arrêté. |
|
|
 |
|
bon bein c est reglé c etait le mc et pis 2 ptit flexible pour la route 285 euros tout compris j ai trouve ca pas cher |
|
|
 |
|
Ok.
Bizarre quand même pour le MC. |
|
|
 |
|
Même problème il y a quelques années... et en effet c'était "juste" le maitre cylindre  |
|
|
 |
|
Le bocal est emboité sur un joint vendu en piéce détachée sous forme d'un kit contenant plusieurs joints de différents diamètres et formes. Nettoyer à l'eau les coulures de liquide de frein qui est agressif. |
|
|
 |
|
malgé le changement du mc le freinage est mou
peut on regler le freinage ou plus explicitement jouer sur la course de la pedale ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|