|
|
 |
|
Bonjour,
voila j 'ai un soucis sur mon S16, j'ai des montés de températures anormales; j'atteins sur autoroute, à 110km/h, une température de 95°c.
Avec cela j'ai aussi à froid le voyant en forme de moteur avec K dedans qui s'allume (le voyant a coté de celui qui montre un problème abs), mais qui part à chaud et revient quand je me retrouve au ralenti.
Et pour finir j'ai le nanomètre de pression d'huile qui monte seulement a 4 bars à froid (au lieu de 8 avant) et une fois a chaud décolle péniblement des 2 bars (au lieu de 4 avant).
Donc premier diagnostique je me suis dit pompe à eau ou système de refroidissement encrassé à cause de mon radiateur habitacle qui avait lâché précédemment. J'ai donc fait une vidange avec produit nettoyant dans le refroidissement j'ai lavé à grande eau: surprise j ai trouvé des petits morceaux de caoutchouc donc je refait mes niveaux , je remplie en attendant les cycles de chauffage et la aucune alarme sur le tableau de bord.
Je me dis OK c'est bon, et pourtant non... je rentre chez moi et la ça continue à chauffer et signale d'alarme qui s'active de temps en temps.
Je ne pense donc pas que ça vienne de mon système de refroidissement j'ai changé la calorstat aussi au passage et le retour dans le vase expansion se fait bien. Alors une des hypothèse aujourd'hui me semblerait être la pompe à huile qui fait des siennes à la lecture de mon nanomètre de pression d'huile.
Je voulais savoir si vous pensiez que ça vienne de la et si la manipulation pour la remplacer est réalisable facilement.
Je vous remercie pour votre attention à bientôt je l'espère  |
|
|
 |
|
le voyant K et défaut moteur . donc évite de roulé trop avec ta voiture sans pouvoir ciblé exactement ton probleme ...
passe ta voiture a la balise pour savoir ce que c'est exactement . |
|
|
 |
|
D'abord, merci d'avoir était rapide pour la réponse
Mais par contre excuse mon ignorance, mais qu'appelles tu "passe ta voiture a la balise" ?
Merci. |
|
|
 |
|
ZbiK a écrit: | D'abord, merci d'avoir était rapide pour la réponse
Mais par contre excuse mon ignorance, mais qu'appelles tu "passe ta voiture a la balise" ?
Merci. |
peugeot te branche ta voiture sur un ordinateur . le diag peugeot qui se branche dans la boite a fusible pour les phase 2 et 3 .
en gros l'ordinateur recherche tout les défauts ou probleme qu'il pourait trouvé . et comme ton voyant K orange c'est alumé il a du enregistré un défaut moteur . donc normalement peugeot te dira se qu'il y a
dans mon coin ca coute 25€ le passage au diag peugeot  |
|
|
 |
|
ZbiK a écrit: | Bonjour,
voila j 'ai un soucis sur mon S16, j'ai des montés de températures anormales; j'atteins sur autoroute, à 110km/h, une température de 95°c.
Avec cela j'ai aussi à froid le voyant en forme de moteur avec K dedans qui s'allume (le voyant a coté de celui qui montre un problème abs), mais qui part à chaud et revient quand je me retrouve au ralenti.
Et pour finir j'ai le nanomètre de pression d'huile qui monte seulement a 4 bars à froid (au lieu de 8 avant) et une fois a chaud décolle péniblement des 2 bars (au lieu de 4 avant).
Donc premier diagnostique je me suis dit pompe à eau ou système de refroidissement encrassé à cause de mon radiateur habitacle qui avait lâché précédemment. J'ai donc fait une vidange avec produit nettoyant dans le refroidissement j'ai lavé à grande eau: surprise j ai trouvé des petits morceaux de caoutchouc donc je refait mes niveaux , je remplie en attendant les cycles de chauffage et la aucune alarme sur le tableau de bord.
Je me dis OK c'est bon, et pourtant non... je rentre chez moi et la ça continue à chauffer et signale d'alarme qui s'active de temps en temps.
Je ne pense donc pas que ça vienne de mon système de refroidissement j'ai changé la calorstat aussi au passage et le retour dans le vase expansion se fait bien. Alors une des hypothèse aujourd'hui me semblerait être la pompe à huile qui fait des siennes à la lecture de mon nanomètre de pression d'huile.
Je voulais savoir si vous pensiez que ça vienne de la et si la manipulation pour la remplacer est réalisable facilement.
Je vous remercie pour votre attention à bientôt je l'espère  |
pour le defaut moteur => passage a la valise diag chez peugeot
pour la pression d'huile la lecture au TDB est tres imprecise et donnée a titre indicatif, il se peut que ce soit la sonde qui deconne
pour remplacer la pompe a huile c'est tres simple il faut enlever le carter, devisser les vis de la pompe (3 + 2 du cache chaine)
et enlever la pompe en faisant attention a la chaine
par contre au remontage verifier la tension de la chaine
mais a mon avis ca ne vient pas de ta pompe a huile, remplacer la sonde en premier serait + judicieux et - cher
par contre va falloir demonter ta pipe acav pour y acceder
pompe a huile: 200€
chaine ppe huile: 30€
sonde de pression: 121€
damiano a écrit: | ZbiK a écrit: | D'abord, merci d'avoir était rapide pour la réponse
Merci. |
peugeot te branche ta voiture sur un ordinateur . le diag peugeot qui se branche dans la boite a fusible pour les phase 2 et 3 .
en gros l'ordinateur recherche tout les défauts ou probleme qu'il pourait trouvé . et comme ton voyant K orange c'est alumé il a du enregistré un défaut moteur . donc normalement peugeot te dira se qu'il y a
dans mon coin ca coute 25€ le passage au diag peugeot  |
pas d'OBD (1994) la prise diag est une fiche a 2 broches, clipsée sur la cache calculateur sur la batterie (prise verte)
et c'est environ 50€ un diag en moyenne (apres ce depend de beaucoup de choses)
Dernière édition par Ancien membre le 12 03 2008 13:00; édité 2 fois |
|
|
 |
|
ouaaa c'est chere par chez vous :o
moi 24€ le diag complet avec éffacement des défauts et mise a jour du calculateur :) et de la bsi pour les model avec BSI |
|
|
 |
|
ZbiK a écrit: | D'abord, merci d'avoir était rapide pour la réponse
Merci. |
Il voulait dire la valise, mais il doit etre enrhumer
Fait le tour des peugeot et demande combien ca coute, sur Lyon ca va de 20€ à 80€ selon les garages... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|