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salut a tous
je voudrais savoir a quoi sert cette durite ? ( entouré en rouge )
vu que je monte un kit admission, jai pas de prise pour la branché, apparament elle est en depression mais je voit pas l'intérer car elle est entre la boite a air et le collecteur ??? |
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aspiration des vapeurs d'huiles? |
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bobolebreton a écrit: | aspiration des vapeurs d'huiles? |
oé possible
je l'ai bouché sa a l'air de tourné rond normal !
toute facon jai mit un reniflar, donc plus de vapeur d'huile a aspiré |
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ramoucho-78 a écrit: | bobolebreton a écrit: | aspiration des vapeurs d'huiles? |
oé possible
je l'ai bouché sa a l'air de tourné rond normal !
toute facon jai mit un reniflar, donc plus de vapeur d'huile a aspiré |
faut en laisser au moins une, sinon les soupapes, la pompe a vide etc sont moins bien lubrifiés |
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bobolebreton a écrit: | ramoucho-78 a écrit: | bobolebreton a écrit: | aspiration des vapeurs d'huiles? |
oé possible
je l'ai bouché sa a l'air de tourné rond normal !
toute facon jai mit un reniflar, donc plus de vapeur d'huile a aspiré |
faut en laisser au moins une, sinon les soupapes, la pompe a vide etc sont moins bien lubrifiés |  |
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306 XT 1.6 a écrit: | Pompe à vide??? |
bin elle est pas en bout d'AAC sur sa 306?
en principe y'a une durite qui va de la pipe d'admission a la pompe |
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je pence pas que sur tout les model il y a une pompe a vide surtout sur les TU a confirmé .
en tout cas il faut bien laissé le reniflard d'huile .c'est tout de meme un minimum de lubrification suplémentaire .  |
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damiano a écrit: | je pence pas que sur tout les model il y a une pompe a vide surtout sur les TU a confirmé .
en tout cas il faut bien laissé le reniflard d'huile .c'est tout de meme un minimum de lubrification suplémentaire .  |
je sais qu'en compet' il mettent une "bache" a huile pour les vapeurs
mais qu'ils laissent au moins une en retour a l'admission pour justement lubrifier la pompe a vide, les guides de soupapes d'admissions etc
je pense que c'est pour cela qu'il est conseillé de huiler son filtre de KAD |
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damiano a écrit: | je pence pas que sur tout les model il y a une pompe a vide surtout sur les TU a confirmé .
en tout cas il faut bien laissé le reniflard d'huile .c'est tout de meme un minimum de lubrification suplémentaire .  |
Les pompes à vide c'est sur les diesel...
bobolebreton a écrit: | damiano a écrit: | je pence pas que sur tout les model il y a une pompe a vide surtout sur les TU a confirmé .
en tout cas il faut bien laissé le reniflard d'huile .c'est tout de meme un minimum de lubrification suplémentaire .  |
je sais qu'en compet' il mettent une "bache" a huile pour les vapeurs
mais qu'ils laissent au moins une en retour a l'admission pour justement lubrifier la pompe a vide, les guides de soupapes d'admissions etc
je pense que c'est pour cela qu'il est conseillé de huiler son filtre de KAD |
L'huile sur le filtre joue un rôle dans la filtration, en aucun cas dans la lubrification de l'admission. Et y'a pas de pompe à vide! :D |
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Il te suffit juste de mettre un reniflard et le tour est joué...  |
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306 XT 1.6 a écrit: | damiano a écrit: | je pence pas que sur tout les model il y a une pompe a vide surtout sur les TU a confirmé .
en tout cas il faut bien laissé le reniflard d'huile .c'est tout de meme un minimum de lubrification suplémentaire .  |
Les pompes à vide c'est sur les diesel...
bobolebreton a écrit: | damiano a écrit: | je pence pas que sur tout les model il y a une pompe a vide surtout sur les TU a confirmé .
en tout cas il faut bien laissé le reniflard d'huile .c'est tout de meme un minimum de lubrification suplémentaire .  |
je sais qu'en compet' il mettent une "bache" a huile pour les vapeurs
mais qu'ils laissent au moins une en retour a l'admission pour justement lubrifier la pompe a vide, les guides de soupapes d'admissions etc
je pense que c'est pour cela qu'il est conseillé de huiler son filtre de KAD |
L'huile sur le filtre joue un rôle dans la filtration, en aucun cas dans la lubrification de l'admission. Et y'a pas de pompe à vide! :D |
mince alors ma 306 s16 est un diesel!!
et comment le systeme acav pouvait (je dis pouvait car y'en a plus) fonctionner sans pompe a vide sachant qu'il faut pas mal de depression?
a mon avis huiler le KAD sert aussi un minimum pour la "lubrification" mais pas dans le sens ou tu l'entends je pense
il y a tres peu de mecanique a fonctionner a sec, pour des raisons d'usure, de frottement etc
y'a pas de pompe a vide? l'assistance au freinage du mastervac est uniquement faite avec la depression de l'admission?
je crois que c'est le cas sur les 205 gti aussi |
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Les diesel ont effectivement besoin d'une pompe à vide pour l'assistance de freinage, mais la grande majorité des essence n'utilisent (à ma connaissance) que la dépression du moteur. Après si l'acav a besoin d'une dépression supplémentaire...
Le KAD par contre ne sert absolument pas à lubrifier quoi que ce soir. |
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Je peux te citer certains moteurs 2.1l TD12 qui n'ont pas de pompe à vide
Et en effet, l'ACAV, du faite de son système d'admission à plus ou moins 1/4/8 papillons ( ) |
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306 XT 1.6 a écrit: | Les diesel ont effectivement besoin d'une pompe à vide pour l'assistance de freinage, mais la grande majorité des essence n'utilisent (à ma connaissance) que la dépression du moteur. Après si l'acav a besoin d'une dépression supplémentaire...
Le KAD par contre ne sert absolument pas à lubrifier quoi que ce soir. |
c'est pas le KAD mais l'huile sur le KAD, meme si c'est tres leger je reste persuadé que ca contribue un peu au "graissage" de certaines pieces
c'est certes tres infime mais ca peut suffire,
on va pas epiloguer la dessus, la question |
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306 XT 1.6 a écrit: |
Les pompes à vide c'est sur les diesel...
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donc les 155CV sont des diesoul mince moi qui ai mis de l'essence c'est surment pour cela que ca marche bien
les pompes a vide sont présent sur moteur essence et diesel . mais pas tous . comme l'a dit nico pour le 2.1TD12  |
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OK. Je vais me coucher moins con ce soir alors  |
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306 XT 1.6 a écrit: | OK. Je vais me coucher moins con ce soir alors  |
pas grave la prochaine fois sa sera toi qui m'aprendra quelque chose vu que je ne suis pas un pro en mécanique  |
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et bien, j'aurais pas pensé que sa aurai fait un débat !
au final, elle sert a quoi ma durite ? je peut la bouché pas de probléme ? |
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Si tu est certain qu'elle va du reniflard au collecteur sans faire de détour, oui, vire-la. N'oublie pas de boucher les trous
PS: Désolé pour le HS...  |
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