|
 |
|
Hello les gars, pour faire un peu tourner la clim hier j'ai poussé le bouton de celle ci et voila que lorsqu'elle s'enclenche j'entends de l'intérieur de la voiture un espèce de bruit bizarre pas le bruit d'une courroie qui patine endin si vous avez une idée de ce que ça peut être?
Je précise qu'elle refroidit toujours et que ce sale bruit on l'entends pas trop de dehors.
 |
|
|
 |
|
tu aas rechargé quand la clim ????
car si ca fait longtemps et que tu n'as presque plus assez de fréon . en gros quand tu mét en marche la clim au niveau coté passagé ta un bruit style une fuite d'air ou un bruit chelou et quand tu enleve la clim cela ne le fait plus . moi ca me fesait ceci sur mon hdi . dépuis que jai fait une recharge plus de bruit :) |
|
|
 |
|
Peut tu peut etre nous faire une video avec ce fameux bruit...  |
|
|
 |
|
ou deja commencer par le decrire .... ça fait comme une fuite de gaz dans les bouches d'aération ? |
|
|
 |
|
pour moi le bruit étais dans le bloc de ventilation et ne sorté pas des aérateur ... |
|
|
 |
|
OUaip c'est ça , ça fait un bruit chelou vers le coté passager vers le bas proche boite à gant, ça fait un bruit comme bruit fuite d'air ou un peu comme quant un roulement de roue est mort et c'est ça ça s'arrète quand ma clim est débranché.
Vous la faites toutes les combiens la recharge, parce que moi ça va faire 4 ans je crois qu'elle a été faites  |
|
|
 |
|
olivegti a écrit: |
Vous la faites toutes les combiens la recharge, parce que moi ça va faire 4 ans je crois qu'elle a été faites  |
Une recharge s'impose l'ami  |
|
|
 |
|
olivegti a écrit: | OUaip c'est ça , ça fait un bruit chelou vers le coté passager vers le bas proche boite à gant, ça fait un bruit comme bruit fuite d'air ou un peu comme quant un roulement de roue est mort et c'est ça ça s'arrète quand ma clim est débranché.
Fais une recharge et tu n'auras plus ce bruit...en tout cas j'ai eu ce bruit sur la mienne, une recharge et plus de bruit! |
|
|
 |
|
fait une recharge en passant le produit pour vérifier que tu n'est pas de fuite . puis tu sera tranquil |
|
|
 |
|
ce bruit c'est pas une fuite... c'est juste que le détendeur détend du gaz non liquéfié ... donc remise à niveau à prévoir. |
|
|
 |
|
les gars vous étes magnifique moi qui croyais que j'allais en être pour un compresseur!
Et c'est faisable soi même la recharge?? |
|
|
 |
|
Non a part si tu a l'appareil. |
|
|
 |
|
ok , à tout hasard vous préconisez de le faire chez qui?
Et ça craint si j'attends l'été pour le faire, je veux dire ça me déglingue rien tant que je me sers pas de la clim??
 |
|
|
 |
|
salut olivegti
le bruit n'est pas par un hasard un couinement aléatoire, relatif au fontionnement de la ventil ?
c'est à dire qui s'entend sans appuiyer sur le boutton de la clim?
car ça le fait chez moi parfois, si je ne met pas en route la ventilation pendant un bout de temps
par rapport au fait d'attendre l'été, je pense que ce n'est pas bien pour le circuit, car il va se remplir d'air (bacttérie), chose qui n'est pas bien à mon avis, si j'ai tord n'hésitez surout pas
 |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: |
par rapport au fait d'attendre l'été, je pense que ce n'est pas bien pour le circuit, car il va se remplir d'air (bacttérie), chose qui n'est pas bien à mon avis, si j'ai tord n'hésitez surout pas
 |
le fréon qui se toruve dans les tuyau ne peux pas avoir de bacterie . et meme si tu roule sans freon et que les bacterie s'incruste . avant toute recharge il font un nétoyage de circuit . donc pas de probleme .  |
|
|
 |
|
Il ni a pas de nettoyage du circuit.
La recharge de clim comprend :
1.Récupérations du gaz
2.Tirage au vide dans le circuit
3.Il peut avoir un test de mise en pression du circuit pour détectè d'éventuelle fuite (pas fiable du tout)
4.Recharge du circuit + huile pour le compresseur + du traceur pour les fuite.
Du moment que tu te sert de ta clim de temps en temps sa ne risque rien tu peut attendre l'été, tu aura moins de froid s'est tout. |
|
|
 |
|
ixion-freddy a écrit: | Il ni a pas de nettoyage du circuit.
La recharge de clim comprend :
1.Récupérations du gaz
2.Tirage au vide dans le circuit
3.Il peut avoir un test de mise en pression du circuit pour détectè d'éventuelle fuite (pas fiable du tout)
4.Recharge du circuit + huile pour le compresseur + du traceur pour les fuite.
Du moment que tu te sert de ta clim de temps en temps sa ne risque rien tu peut attendre l'été, tu aura moins de froid s'est tout. | oui voila  |
|
|
 |
|
ok donc je la fait tourner de temps e temps comme on doit faire normalement en hiver , ça me déglinguera rien :-)
Pour le moment je m'en fout un peu quelle fasse pas de froid, c'est juste que je dégrade rien de plus voilou ;-)
 |
|
|
 |