306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8L 16v 05/1997] Ne démarre plus !

Par scratus le 17 03 2008 19:01  R&eacutepondre en citant

Salut a tous. Voila il y a 2 semaines ma 306 Cashmere (1.8L 16v année 05/1997) a fait un truc bizarre. Je demarre la voiture normalement, je suis dans la foulee a 3000tr/min au point mort sans aucune action sur les pedales. Bon. Apres plusieurs essais, elle demarre impec. Le lendemain, impossible de la demarrer !
Apres diagnostic , le pb vient de la batterie. On la change, tout fonctionne impec (malgré des courants de fuite atteignant parfois 600mA, mais on se dit que c peut-etre normal).

L'autre jour, je demarre, je tourne a 2500tr/min. Ok c cool le probleme revient grrr. Pour voir ce qui se passe je monte a 3000tr/min puis relache la pedale d'accelerateur -> le moteur reste a 3000tr.
Je coupe le contact, retente un demarrage, plus rien, comme si la batterie etait en rade (elle est neuve de 2 semaines).

Lors du 1er diagnostic, j'ai teste l'alternateur qui est bon, et la batterie est sensee l'etre aussi. Je pense donc qu'un court-circuit ou autre pompe la batterie a une vitesse impressionnante.
Un collegue a qui il est arrivé le meme probleme il y a kk annees n'a pas trouvé d'autre solution que de changer de voiture !

Je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce probleme, car si je l'emmene au garage, ils pourront chercher la panne pendant des heures sans la trouver, et bonjour la main d'oeuvre!

Merci de me repondre, ma voiture me manque !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par katana13 le 17 03 2008 23:49  R&eacutepondre en citant

regarde du coté de ton moteur pas a pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés