306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] viscosité d'Huile de vidange ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par callahan le 08 03 2008 21:10  R&eacutepondre en citant

dans le carnet d'entretien des hdi il est stipulé 5w30 ou 5w40 et aujourd'hui toute les huiles sont missibles or la 5w30 et une long life et la 5w40 une synthese classique et les 2 sont missibles , mais une fois qu'on est passé de la long life a la 5w40 il ne faut plus revenir en arriere la mécanique pourrait en souffrir , je parle surtout du turbo !
la 5w40 peut aller a 20000km et la long life bien au dela et elle n'est pas plus cher , ce qui pourrait expliquer certaines casses de turbo sur les geometrie variable d'autre caisse car certains concessionnaire font les vidange a la synthese et d'autres a la synthese long life
le tout et a prendre au condissionnel car perso il m'est arrivé de passer de la 5w30 a la 5w40 et inversement sans qu'il se soit passé grand chose !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par illegal-street-races le 08 03 2008 21:19  R&eacutepondre en citant

Oula, vous êtes plusieurs dans ta tete ou quoi
Pour info, le Longlife, c'est VAG, et maintenant Merco qui le fait aussi je croit, et dans un HDI, tu peut mettre de la 10W40, il t'arrivera rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diabolo1 le 08 03 2008 22:47  R&eacutepondre en citant

Les vidanges rapprochées sont préférables sur un moteur, surtout sur un diesel.

Une huile long life, ou non long life, ça reste une huile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par callahan le 09 03 2008 17:06  R&eacutepondre en citant

c'est ce que je croyait aussi , il y a technicien du centre mercedes benz pl qui est venu car on avait des soucis suite au revision que notre mecano fesait sur nos camions et sa venait de l'huile qui était pourtant de tres bonne qualité , et il nous a expliqué que la long life possede des composants que la synthese n'a pas et que un fois que tu quittes la long life il ne faut plus revenir en arriere ,et la long life t'en a plusieurs il y a que les français qui vendent encore de l'huile essence ou diesel , en allemagne toutes les huiles sont bonnes essence et diesel et sa au depart il y a que la long life qui le fesait bref il y a pas de quoi fouéter un chat , suis sur un autre forum et il y a pas une semaine ou tu n'as pas la question quel huile dois je prendre !
Par lorkosI le 09 03 2008 17:29  R&eacutepondre en citant

je pense qu il vaut mieux faire des vidanges plus rapprochés avec une huile classique que des vidanges plus éloigné avec des huiles plus sophistiquées quelqu elle soit
Par Ancien membre le 10 03 2008 15:09  R&eacutepondre en citant

callahan a écrit:
c'est ce que je croyait aussi , il y a technicien du centre mercedes benz pl qui est venu car on avait des soucis suite au revision que notre mecano fesait sur nos camions et sa venait de l'huile qui était pourtant de tres bonne qualité , et il nous a expliqué que la long life possede des composants que la synthese n'a pas et que un fois que tu quittes la long life il ne faut plus revenir en arriere ,et la long life t'en a plusieurs il y a que les français qui vendent encore de l'huile essence ou diesel , en allemagne toutes les huiles sont bonnes essence et diesel et sa au depart il y a que la long life qui le fesait bref il y a pas de quoi fouéter un chat , suis sur un autre forum et il y a pas une semaine ou tu n'as pas la question quel huile dois je prendre !

zetes combien dans ta tete ?
pour l'huile c'est pourtant pas compliqué, tu mets l'huile preconisée par le constructeur
apres long life, short life c'est du blabla marketing
le moteur a été concu pour tourner avec une certaine huile c'est pas sorcier de suivre les preconisations bord..

quand t'aura cramé ton turbo (dans le meilleur des cas) ca sera trop tard

au fait c'etait quoi la question?

et c'est pas huile de vidange mais huile moteur car la viscosité de l'huile de vidange on s'en tape un peu
Par illegal-street-races le 10 03 2008 22:12  R&eacutepondre en citant

callahan a écrit:

T'a essayer de te relire? parce que franchement c'est hard

le Longlife, c'est une huile conçue pour durer 2X plus longtemps, tu peut revenir a une huile classique, mais alors en refaisant les vidanges a intervalles normales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 10 03 2008 22:16  R&eacutepondre en citant

5w30 ou 5w40 normal et puis c'est tout .
Par Ancien membre le 10 03 2008 22:21  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
5w30 ou 5w40 normal et puis c'est tout .

le mieux c'est l'huile d'olive, premiere pression a froid!
Par geogeo306 le 12 03 2008 11:42  R&eacutepondre en citant

Longlife ou pas on s'enfou ce qui importe c'est les norme dèrrière le bidon Apres une vidange tous les 10Mkm est préconisé!!!
Par coolweb le 12 03 2008 13:20  R&eacutepondre en citant

ça va pas plaire à ceux qui aiment mettre de l'huile super chère dans le moteur HDI mais aujourd'hui allez voir votre garagiste avec un HDI un peu kilométré et il va très certainement vous dire que de la 10W40 est largement suffisante!!

D'ailleurs, je viens de voir à Norauto une huile spéciale pour moteur diesels HDI kilométrés, c'est de la 15W50, c'est Shell qui fait ça! Je suis sur ça va faire un flop, tellement les gens ont l'impression de bichonner leur moteur en mettant une huile 5W40 0W30...

Dernière édition par coolweb le 12 03 2008 18:28; édité 1 fois
Par nicopug le 12 03 2008 13:23  R&eacutepondre en citant

de la castrol formula RS 10W60, il y a que ça de vrai !
Par damiano le 12 03 2008 13:25  R&eacutepondre en citant

de lhuile a friture . c'est pas chere . tu te crois a la friterie quand tu conduis . puis l'huile et a 1€ le litre .
Par lorkosI le 12 03 2008 13:26  R&eacutepondre en citant

c est pas question de bichonner , c est question de mettre l huile qui va avec ton moteur après si tu bouffe de l huile, ba oui mettre + visqueux ça peut être une solution ...
Par damiano le 12 03 2008 13:31  R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
c est pas question de bichonner , c est question de mettre l huile qui va avec ton moteur après si tu bouffe de l huile, ba oui mettre + visqueux ça peut être une solution ...

si ton moteur bouffe de l'huile et que tu et minuscieux tu changera les joint ou segment ou autre qui fait que ca fui ou consomme de l'huile .
moi j'ai aucune fuite et mon moteur ne consomme pas d'huile . sur 7000km je ne vois pas l'huile bougé . et comme j'ai l"huile castrol 5w35 gratuit et bien j'en profite pour le faire souvent . faut savoir se que l'on veut . soit une voiture qui laisse une trace noir après avoir étais au magasin . . soit rien qui coule et la .

en gros suivant les moyen et les envie on fait ce que bon nous semble . mais on met jamais de la 5w35 si ca fuit a la base avec du 10w40 . faut resté sencé
Par NIKKOGTI le 12 03 2008 13:37  R&eacutepondre en citant

Quand j'ai acheté mon td il tourné a la 05w40 .je lai passé en 10w40 a 250mil kilométres sans le moindre probléme .
Ya méme pas mal de hdi qui tourne a la 10w40 sans probléme .
Vaut mieu une 10w40 de qualité au lieux d'une 05w40 premier prix .
Par damiano le 12 03 2008 13:39  R&eacutepondre en citant

NIKKOGTI a écrit:
Quand j'ai acheté mon td il tourné a la 05w40 .je lai passé en 10w40 a 250mil kilométres sans le moindre probléme .
Ya méme pas mal de hdi qui tourne a la 10w40 sans probléme .
Vaut mieu une 10w40 de qualité au lieux d'une 05w40 premier prix .

ca c'est clair
Par geogeo306 le 12 03 2008 16:34  R&eacutepondre en citant

Bas moi je suis d'ac avec vous mais le prix de l'huile n'a rien a voir avec sa qualité!!!
Quand une huile est préconisé bas on la met et c'est tous pas besoin de posé des question! Et ensuite tu peux avoir une huile de marque cora qui est meilleur que une huile castrol ou shell. Enfin ceux qui si connaissent un peu pourront confirmer!
A+
Par Ancien membre le 12 03 2008 16:53  R&eacutepondre en citant

geogeo306 a écrit:
Bas moi je suis d'ac avec vous mais le prix de l'huile n'a rien a voir avec sa qualité!!!
Quand une huile est préconisé bas on la met et c'est tous pas besoin de posé des question! Et ensuite tu peux avoir une huile de marque cora qui est meilleur que une huile castrol ou shell. Enfin ceux qui si connaissent un peu pourront confirmer!
A+

peut etre dans le cas de la meilleure huile chez cora et la moins bonne chez un petrolier
mais en general a viscositée egale l'huile de grande surface sera moins bonne
apres les huiles c'est un long debat sans fin, chacun met ce qu'il veut
et les avis dix verges
mais l'ideal comme je le dit souvent c'est de mettre l'huile preconisée par le constructeur qui dans le carnet d'entretien
Par coolweb le 12 03 2008 18:28  R&eacutepondre en citant

Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que les constructeurs recommandent plusieurs huiles, ainsi si vous regardez la doc peugeot, vous verrez que la 15W40 minérale est aussi conseillée par peugeot de mémoire pour les HDI...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés