|
|
 |
|
J'ai besoin d'un coup de main; J'ai une 306 S16, qui a commencé un jour à faire de très gros claquement au démarrage. Par sécurité, et comme mon démarreur avait une oreille de fixation cassée, je l'ai changé. résultat : pas mieux. Je pense à la couronne de démarrage, j'aimerai avoir un avis. si c'est bien la couronne le problème, comment est elle monté sur le volant moteur ? PS : lorsque la voiture démarre, plus aucun claquement, elle parait bien rouler |
|
|
 |
|
La couronne est emmanchée à chaud sur le plateau et certains mécanos la remplaçaient dans le temps.
De nos jours je ne sais pas si celà se fait encore, sinon tu remplaces ton plateau d'embrayage par un d'occaze. |
|
|
 |
|
Est ce un problème connu, une défaillance de la couronne de démarrage sur une S16 ACAV de 1994 ? Cela me parait quand même gros |
|
|
 |
|
Le démarreur que tu a monté et neuf, d'occasion...? |
|
|
 |
|
Greg74 a écrit: | Est ce un problème connu, une défaillance de la couronne de démarrage sur une S16 ACAV de 1994 ? Cela me parait quand même gros |
non ce n'est pas un probleme "connu" ou reccurent sur ce moteur
mais il arrive qu'avec un demarreur defaillant il "grignote" la couronne du volant moteur
le mieux est d'en trouver un d'occaz' en bon etat
sinon volant moteur neuf: 400€
couronne de dem': 50€ |
|
|
 |
|
ixion-freddy a écrit: | Le démarreur que tu a monté et neuf, d'occasion...? |
C'est un démarreur acheté sur Oscaro, donc reconditionné. Mon ancien, qui était cassé faisait exactement le même bruit, donc le pb ne vient pas du démarreur, en lui même. Ou alors, je pensais coupure d'alim du démarreur, donc il rentre, le jus revient, il sort, et tape contre la couronne. Je vais essayer de le brancher en direct, et je verrais bien
Fait ch....
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|