306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ S16 bv6] pompe DA changée, DA dure et ça siffle
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par luther le 07 03 2008 20:57  R&eacutepondre en citant

Je me pleins de ma direction dure sur la S16, mais après avoir roulé 2 ou 3 jours avec ca s'estompe, je pense que la pompe tourne mal ou a un souci.

Si je démonte la pompe est ce que e pourrai voir qq chose ?
J'ai roulé 5 km avec tres peu de liquide ( durite percée ) et après réparation j'ai remi presque 2 litre de liquide. Ca lui a fait mal ?

Les pompes de DA de bv6 sont les memes que sur d'autre models de 306 ?

Et pour finir, peut on demonter la poulie de la pompe ? J'ai un sifflement de temps en temps venant de la courroie d'accessoire, la clim marche bien, l'alternateur aussi, et la poulie damper est OK ...

reste que cette foutu pompe de DA

Dernière édition par luther le 28 03 2008 19:37; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par barner62 le 08 03 2008 11:46  R&eacutepondre en citant

moi j'ai ca, mais continuellement, le sifflement venant de la courroie, la direction dure, et pourtant le niveau du liquide est OK, ceci dit quand je l'ai eue, le liquide etait bien trop haut. j'ai meme un point dur a un moment, lors des manoeuvres....

je te dirais si en changeant la pompe ca s'ameliore, je la change la semaine prochaine.

la pompe de BV6 est spécifique BV6, selon service box

moi de temps en temps pour estomper le sifflement je met un peu d'huile filante (style huile de tronconneuse pour la chaine) dans le roulement de la pompe, et ca fait plus de bruit pendant une semaine ou deux.

pour le demontage de la poulie, j'ai des doutes, la pompe se vend avec la poulie montée, autrement dit il ne detaillent pas la poulie a peugeot, donc peut etre n'est elle pas démontable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diabolo1 le 08 03 2008 13:39  R&eacutepondre en citant

Les points durs lors du changement de rotation du volant ; passer de tourner à droite vers la gauche brusquement le volant est le signe d'un vérin HS.
En effet, c'est la pression qui passe à travers le joint du piston qui crée ce point dur bloquant presque le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 08 03 2008 13:57  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Les points durs lors du changement de rotation du volant ; passer de tourner à droite vers la gauche brusquement le volant est le signe d'un vérin HS.
En effet, c'est la pression qui passe à travers le joint du piston qui crée ce point dur bloquant presque le volant.

je verifirai si j'ai pas de ppoints dur comme tu dis, genre le truc qui pette les c...les dans un enchainement de droites gauches sur routes sinueuses.
Je vais deja demonter la pompe

En gros c'est comme une pompe a eau, entrainé par la courroie et dedans ca entraine le liquide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par barner62 le 08 03 2008 15:32  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:

hum

le verin se change seul?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 08 03 2008 15:53  R&eacutepondre en citant

non c'est la direction complete . pas que le verin .
Par luther le 16 03 2008 19:12  R&eacutepondre en citant

Bon je n'ai pas de point dure aux changements de directions, j'enchaine des légers coups g / d assez vite sans que ça bronche.
Verrin mis hors cause.

Mais ca siffle toujours, même si a force de rouler avec tous les jours, la direction semble redevenir souple, enfin moins dure.

Je parle de ca de mercredi, car depuis mercredi 12.35, je lai pas conduite, ni demmarée non plus. Je suis passagé ou piéton

Sinon barner62 dit maitre de l'huile sur le roulement de la pompe. Mais c'est pas possible, la poulie est tellement prés de la pompe elle même que je vois pas comment faire.

Sinon comment fonctionne une pompe de DA, a l'intérieur
Par river18 le 16 03 2008 20:13  R&eacutepondre en citant

moi j'avais un léger point dur qd je braquais, que ce soit à droite ou à gauche, mais depuis samedi matin je l'ai plus, car je viens de changer tous mes amortos et à l'avant les butées à bille et les semelles caoutchoutées aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 17 03 2008 0:20  R&eacutepondre en citant

Citation:

J'ai mis en gras pour plus de précisions sur le défaut d'un vérin dont l'étanchéïté du piston est HS.
Par luther le 17 03 2008 9:48  R&eacutepondre en citant

Apparament on peut démonter la poulie de la pompe de DA. Mais il n'y a pas de place pour passer un outils, et bien sur faut demonter l'ecrou de la poulie en gardant la courroie en place ( sinon la poulie va tourner avec ) et dedans y aurai un roulement, un join ou un truc comme ca de HS. Dans un magasin de join, roulement etc ... possibilité de trouver la piece a changer.

Je vais tenter le coup
Par barner62 le 17 03 2008 10:33  R&eacutepondre en citant

ba moi j'arrive a mettre de l'huile a traver la poulie, par les trous, avec une espece de pipette
Par luther le 17 03 2008 14:05  R&eacutepondre en citant

Bon voila je me suis lancé.

Courroie accesoire demontée
tendeur de courroie d'accessoire démonte ( il aurai peut etre un peu de jeu d'ailleur )
Pas de graisse a metre comme le suggère barner62, j'ai mi du dégrippant, j'avais que ca. Enfin courroie accessoire démontée ca siffle plus.

La pompe de DA tourne mal a la main, et on sent un petit jeu qui je la tourne a G puis a D etc assez vite.

apparament la pompe de DA pour BV6 est commune avec les BV5 et c'est tout
ref : 4007 X1 350,54 EUR chez peugeot

avant de remonter la tendeur je voudrai le netoyer et le bourrer de graisse, mais j'ai rien sous la main. Combien de km puis esperer faire sans courroie d'accesoire
Par katana13 le 17 03 2008 14:32  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

avant de remonter la tendeur je voudrai le netoyer et le bourrer de graisse, mais j'ai rien sous la main. Combien de km puis esperer faire sans courroie d'accesoire
y'en a sur e-bay lulu

http://cgi.ebay.fr/pompe-de-da-de-306-s16-167-cv_W0QQitemZ190205658859QQihZ009QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/pompe-de-direction-assiste-de-306-s16-155-cvou-td_W0QQitemZ190207125155QQihZ009QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

c'est tout du meme vendeur,le fameux gauthier58

et dans le 2eme il dit que la da s16 bv 5 et td pareilles???

Dernière édition par katana13 le 17 03 2008 14:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 17 03 2008 14:34  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
luther a écrit:

y'en a sur e-bay lulu

Oui mais a lui je lui acheterai meme pas si c'etait 10€ fdp inclu.
C'est le vendeur dont j'ai parlé dans ta prez
Par katana13 le 17 03 2008 14:37  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
katana13 a écrit:
luther a écrit:

y'en a sur e-bay lulu

Oui mais a lui je lui acheterai meme pas si c'etait 10€ fdp inclu.
C'est le vendeur dont j'ai parlé dans ta prez
ah oui ,c'est cet enc.....équi ta vendu le condenseurde clim ou la ligne je sais plus trop
Par luther le 17 03 2008 14:38  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
ah oui ,c'est cet enc.....équi ta vendu le condenseurde clim ou la ligne je sais plus trop

le condensur de clim oui c'est moi, e la ligne c'est Jo95, sur place. wé wé c'est bien pour HDI. et au final c'etait une BV6
Par katana13 le 17 03 2008 14:41  R&eacutepondre en citant

trouvé ça ,mais ca date du 6 fev,mais il a une pompe de da a 75e

http://www.leboncoin.fr/vi/8145757.htm?ca=21_s
Par luther le 17 03 2008 15:02  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
trouvé ça ,mais ca date du 6 fev,mais il a une pompe de da a 75e

http://www.leboncoin.fr/vi/8145757.htm?ca=21_s

63km de chez moi en plus

merci Cedric, j'apelerai, mais pour le moment je remonte tout, la voiture doit pouvoir rouler.
Et la TD qui attend un levier de vitesse de chez peugeot, et eux ils savent pas quand ils l'auront
Par luther le 17 03 2008 15:57  R&eacutepondre en citant

Voila c'est remonté, et ca ressifle. Mais sans la courroie d'accesoire je croi que j'ai un bruit, qui semble venir de la culasse, ou des aac, enfin du haut quoi, peut etre les bobines, les bougies ou par là

http://www.dailymotion.com/Grand-Lulu/video/7972080

Si les pro bv6 veulent bien tendre l'oreil

Katana, tu pourai couper tes lien en 2, que ca deforme pas la page. Je lui ai envoyé des messages au gar, expliquant bien que je lui fait pas confiance et que je connai les pompe de DA ( il dit s16 155 et TD, ce sont pas les meme !!! )
Par luther le 17 03 2008 19:15  R&eacutepondre en citant

Bon bah Lulu il a pas peur, j'achete la pompe du gar de ebay. Je lui avai pris un autre truc ce matin, il va tout m'envoyer ensemble.

Esperons que l'episode du condenseur et de la ligne se repetera pas

En casse ils m'ont sortie 3 model de pompe de DA diffeentes, aucune comme ce que je voulai
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés