306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l]moteur anémique ?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par gillaster le 06 03 2008 20:43  R&eacutepondre en citant

suite a un essai fait par mon bof et moi même dans les tours on trouve que ma 1,6 manque un peu de patate en dessous de 3000 tours,
est-ce normal pour un moteur de cette cylindrée de 90CV ?

de plus en cinquiène pour passe de 80 à 130 faut le vouloir.

autre question est-ce que le bloc 1.6 est le même ( la base) que celui de la 205 GTI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Tr3Z le 06 03 2008 20:45  R&eacutepondre en citant

oui c'est normal

non c'est pas le meme

si tu veux de la reprise a bas régime... prends un TD ou HDI, ou greffe un turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 06 03 2008 20:45  R&eacutepondre en citant

306eyc a écrit:

est-ce normal pour un moteur de cette cylindrée de 90CV ?


1.6 et 90cv... ce ne sont pas des chiffres transcendant non plus, surtout dans une caisse de + d'une tonne


306eyc a écrit:


de plus en cinquiène pour passe de 80 à 130 faut le vouloir.




tu t'es cru dans une TD pour rouler en sous régime à ce point ?


306eyc a écrit:

autre question est-ce que le bloc 1.6 est le même ( la base) que celui de la 205 GTI ?


absolument rien à voir

un pauvre TU 1.6 de 90cv d'un coté et un gentil XU 1.6 105 à 115 de l'autre


Dernière édition par nicopug le 06 03 2008 20:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gillaster le 06 03 2008 20:53  R&eacutepondre en citant

merci de vôtre réponse, concernant le sous régime disons que jété limite au niveau de la jauge d'essence !!!!!!!!!

euh juste comme sa on peut adapter le système d'injection, faisceau moteur, alumage ..
d'une 205 GTI ?

désolé des questions un peu à la con mais j'y connait rien en mécanique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 06 03 2008 20:56  R&eacutepondre en citant

306eyc a écrit:

euh juste comme sa on peut adapter le système d'injection, faisceau moteur, alumage ..
d'une 205 GTI ?


tout est faisable... mais l'intérêt en sera limité

Vu que tout le reste du moteur est aussi différents sur la 205

tu n'aura jamais la puissance d'un GTI 105 ou 115 ainsi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par max51 le 06 03 2008 21:01  R&eacutepondre en citant

306eyc a écrit:
concernant le sous régime disons que jété limite au niveau de la jauge d'essence !!!!!!!!!


c'est à dire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lorkosI le 06 03 2008 21:03  R&eacutepondre en citant

max51 a écrit:
306eyc a écrit:
concernant le sous régime disons que jété limite au niveau de la jauge d'essence !!!!!!!!!


c'est à dire?


je crois qu il veut dire qu il était pas loin de la panne sèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 06 03 2008 21:03  R&eacutepondre en citant

max51 a écrit:
306eyc a écrit:
concernant le sous régime disons que jété limite au niveau de la jauge d'essence !!!!!!!!!


c'est à dire?


bah il était sur la réserve en mode papy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dew le 06 03 2008 21:04  R&eacutepondre en citant

De toute façon même après 3000tr/Min elle n'a pas vraiment de pêche ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 06 03 2008 22:44  R&eacutepondre en citant

>de plus en cinquiène pour passe de 80 à 130 faut le vouloir.<
>tu t'es cru dans une TD pour rouler en sous régime à ce point ? <

Une ACAV que tout le monde critique repart trés bien à ce régime, alors que la RS fait un hoquet et cale !! !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 08 03 2008 11:17  R&eacutepondre en citant

Ba, le 1.6 tourne bien entre 2500 et 3000trs. Perso c'est mon régime de croisière et je fait pas mal de "petite montagne"... et même à ce régime... papy consomme comme une s16

Il ne faut pas réver sur les perfs du 1.6 sur la 306. Comme l'a dit Nico tu n'auras jamais les perf du XU5 de la GTI (j'en sors et je le regrette ce ptit moulin).

C'est un moteur pour rouler (convenablement quand même, on peut doubler en sécurité) mais pas un moteur sportif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par barner62 le 08 03 2008 11:55  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
>de plus en cinquiène pour passe de 80 à 130 faut le vouloir.<
>tu t'es cru dans une TD pour rouler en sous régime à ce point ? <

Une ACAV que tout le monde critique repart trés bien à ce régime, alors que la RS fait un hoquet et cale !! !!


eheh enfin quelqu'un qui defend notre bloc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gillaster le 08 03 2008 12:30  R&eacutepondre en citant

merci les gens !!!!

il est vrai que l'on peut doubler en pleine sécurité, c'est pas la même avec une 207 hdi 70 (auto école) ou t'est obligé de rouler en quatrième pour avoir de la reprise , ba oui c'est qu'elle est lourde cette charette!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 08 03 2008 16:00  R&eacutepondre en citant

je suis sur que un hdi 70 . si tu sait le faire allé . tu met une branlé a un pauvre 1.6L 90cv ...

sur un hdi ta quand meme un turbo pour aidé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Antho77 le 08 03 2008 20:32  R&eacutepondre en citant

mouais, en reprises ça doit se valoir et encore le HDI 70 a pas vraiment de couple (un poil plus que le 1l6) mais bon HDI 70 en 4 et 1l6 en 4, le 1l6 prend le dessus ... en cinquième je pense aussi ou alors il est juste derrière (pour avoir conduit pas mal de fois des 207 1l4, ça n'a vraiment mais vraiment rien dans le cul) ... sur une 206 oui ça doit partir mieux, sur une 207 non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jas38 le 08 03 2008 20:34  R&eacutepondre en citant

slut tout le monde
il me semble que les 1.6l XS on la boite plus courte... enfin je crois!!!
elles doivent avoir un peut plus de peche?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 08 03 2008 22:53  R&eacutepondre en citant

HDI par ci, HDI par là, pourquoi en F1 ils n'ont pas de HDI si ça marchait mieux qu'une essence ?!

Un HDI 70 CV qui poutrerait un 1,6l essence 90 CV, faut arrêter la fumette !!

On parle pas de la 908 ou de l'Audi, rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par foxtena le 08 03 2008 23:16  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
HDI par ci, HDI par là, pourquoi en F1 ils n'ont pas de HDI si ça marchait mieux qu'une essence ?!

Un HDI 70 CV qui poutrerait un 1,6l essence 90 CV, faut arrêter la fumette !!

On parle pas de la 908 ou de l'Audi, rien à voir.



c'est tellement bien dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par coolweb le 08 03 2008 23:54  R&eacutepondre en citant

C'est clair, ça fait longtemps qu'ils sont pas montés dans une essence les HDIstes!!

Faudrait leur organiser une séance de rattrapage pour les faire revenir un peu sur terre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 09 03 2008 0:07  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Ba, le 1.6 tourne bien entre 2500 et 3000trs. Perso c'est mon régime de croisière et je fait pas mal de "petite montagne"... et même à ce régime... papy consomme comme une s16


bah surtout qu'un essence le coté génial ... c'est que si tu roules comme un porc, tu roules en pleine charge et tu consommes, mais la le moteur, par rapport à ce qu'il envoie il consomme pas tant que ca, mais par contre si tu roules a mi régime t'es sur des plages de fonctionnement où le moteur a un rendement encore moins bon a cause du pompage (papillon mi ouvert) du coup en plus de ne pas profiter des CV tu consommes encore plus par rapport a avant ...

bref, achetez des essence si vous avez la carte total de votre boite, surtout au prix auquel ca arrive le carburant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés