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Bonjour à tous! alors voila, je possède une 306 TD année 99 avec DA et clim , et mon tendeur automatique fait des siennes, et je sens qu'il na va pas tarder a rendre l'âme.
Je me suis renseigner des les garages le moins chère que j'ai pu trouver c'est 144 euros ressort+galet! alors que sur HDI il est a 40 euros .
Donc ma question est la suivante: puis-je remplacer mon tendeur automatique par celui d'une 306 HDI ou bien par un tendeur manuel ?
Merci de vos réponse  |
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Sur les vieux modèles les pièces sont toujours plus chères.
Vois à la casse, parfois on fait de bonnes affaires ! |
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on peux pas metre du HDI sur un TD. si il y a une diférence de prix.
c'est que les pieces sont diferents ... |
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Jsui dak avec toi damiano mais si c'est moins chère c'est peu etre qu'il ont trouver un moyen plus simple et je me demande juste si on peut pas adapter idem que pour le tendeur manuel, moi j'ai le système intermédiaire, ya bien moyen d'adapter un des 2 non
Pour diabolo, le problème c'est que c'est sorti sur peu de model ici donc en casse j'ai très peu de chance de trouver ces pièces je me suis deja renseingé 
Dernière édition par MenRyL le 05 03 2008 19:52; édité 1 fois |
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mouéé renseigne toi déja sur la longueur les fixations . va voir en casse sa sera plus simple et moin chere pour voir pour la modif au pir . |
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ok ok mais bon je voulais savoir si il y avait quelqu'un qui avait deja fait ce genre de truc ... c'est pas un petit novice comme moi qui va innover, j'ai tout faire péter  |
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En adaptable chez un revendeur de piéces détachées, tu t'es renseigné ?
Chez oscaro.com, il aurait pas ? |
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j'ai pas du le préciser ... je suis de la réunion pas en france mais jferai quand méme une recherche mais bon ca m'étonerais qu'il ferait une pièce adaptable sachant qu'il perdrait de l'argent mais qui ne tente rien na rien thanks
ou la ... après recherche je comprends encore moins ! j'ai trouver le ressort qui claque mais il dise que c'est pour le courroie trapézoidale, donc pour la distribution mais moi c'est la courroie accessoire que ca concerne HELP  |
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hello MenRyl
j'avais eu le meme problème que toi sur mon DW8 premiére génération, le tendeur automatique coute chér !!! et en plus ça ne va pas tenir tres le
longtemps
je pense qu'il s'agit du meme tendeur dont tu parle
j'ai réalisé la modif pour passer au tendeur des HDI et dernieres generation des DW8.
pour ma part j'ai changé le support alternateur; achat du nouveau tendeur, et changement de type de CA, pour une autre plus coutre ou plus longue, je me rappel pas, mais faut que ça soit bien fait, si non, risque de déraillement de la courroie et ....
bon courage
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Merci pour ta réponse dj turbo ...
Mais bon si ca me coute plus chère de faire la modif, il es préférable que je change la pièce directement sachant que je doi la vendre dans quelque mois non
Car moi je dois le changer a cause du claquement du ressort et parce que ma courroie se délache au fur et a mesure... mais tu ne saurais pas si je dois changer que le ressort ou bien le ressort + le galet ?
Adieu économie
Pour ce qui es du tendeur manuel yorai possibilité ? |
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perso, sur les tout premiers modeles je le soude, et sur les modeles apres 96 je fabrique une piece usinée + galet adapté, un renault je crois ..
c'est vrai que ca fait tres cher tout ca 80€ le galet + 80€ le ressort au meilleur tarif que j'ai trouvé.
du coup ca a été bricolage a 0€ un galet de récup, et une piece usinée a l'oeil  |
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Salut tout le monde je suis de retour ... alors voila aprés tout ce temps j'ai décider d'acheter le galet et le ressort maintenant le problème c'est la pose! donc j'aimerais savoir en détail comment faire pour le changer
J me suis deja un peu renseinger et ce qui me perturbe c'est d'arriver a la vise en bas du ressort quelqu'un pourrait m'éclairer ((les photos sont les bienvenus )) MERCI  |
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bonjour à tous,je voudrais savoir comment on voit que le tendeur est mort?Car dans mon cas,sur ma 306 td phase 2,quand je roule,j'entend comme un bruit de roulement en fonction du régime moteur et je ne sait pas d'ou ça peut venir.C'est le tendeur qui en tient un bon coup?Merci d'avance. |
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Salut... alors perso, mon cas c'était le ressort qui navait plus de joint a chaque axe donc ca n'absorbait pu les vibrations et commencer a avoir du jeux a l'axe.
Conséquence:
- courroie pas tendu, donc claquage de la courroie accesoire sur les poulies( très dangeureux si ca saute)
- usure du galet tendeur ( sur la partie en metal ) due aux chocs du ressort contre le galet
- claquage du ressort
Voila pour info moi j'ai terminer toute la reparation si besoin j'expliquerais
@+  |
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