306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Centralisation et batterie

Par artistemann le 05 03 2008 10:37  R&eacutepondre en citant

J'ai de manière aléatoire un problème de fermeture de porte sur ma Xs HDi 3 portes, que se soit avec la clef (en manuel sur portière) ou avec le clef en HF.

J'ai une alarme texalarm installée d'origine par Peugeot qui logiquement est couplée à la centralisation de la voiture lorsque j'utilise le plip et inactive lorsque je centralise en manuel (clef sur portière)

Mon problème est qu'il arrive que lorsque je veux fermer la 306 par le
plip, ma voiture se ferme et se réouvre tout de suite, les serrures rebondissent (coté conducteur comme passager) ce qui m'empêche de fermer la voiture.

L'autre souci est que quand je veux fermer par la portière conducteur en utilisant la centralisation classique, il n'y a aussi qu'elle seule qui se ferme; idem si je me mets dedans et que je baisse le loquet, je ne ferme que ma portière.

Coté passager, lorsque j'abaisse le loquet de porte depuis l'intérieur, la centralisation fonctionne mais provoque un rebond "fermeture puis immédiatement ouverture" des portières, en fait comme quand j'utilise le Plip clef

Je comprends pas trop car normalement d'après le manuel, par la portière passager, je ne devrais fermer que la portière passager mais là c'est l'inverse, la centralisation voudrait fonctionner.

J'ai vérifié mes faisceau de portes, c'est OK, fils nickel et aussi mes fusibles pour la centralisation, synchronisation de la clé, réinitialisation de l'alarme.... pas de bruit significatif au niveau d'une portière (moteur HS)

Alors est-ce qu'un problème de batterie un peu faiblarde pourrait provoqué ce dysfonctionnement aléatoire ? ca arrive de temps en temps mais quand ça arrive il me faut au moins 20 tentative consécutives pour la fermer...depuis 2 semaines

Moteur de porte conducteur ? Probleme de masse quelque part ? Batterie ? Alarme ? Boitier centralisation ?

J'ai épluché la douzaine de page du forum là dessus, y'a des pistes, mais pas de solutions pour l'instant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cams10 le 05 03 2008 19:55  R&eacutepondre en citant

bonjour peu être un problème de fermeture de porte .
le plafonnier s'éteint il normalement ?
car si une porte ferme mal la centralisation ne marche pas correctement
Par damiano le 05 03 2008 20:23  R&eacutepondre en citant

les moteur de fermeture de portes pourai etre HS . ca coute 89€ j'ai eu le tour .... c'est le systeme complet qui commande louverture par poigné exterieur interieur et aussi loqué et aussi maitien de porte quand c'est fermé .
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés