306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 Bv6] Boite 309 GTI16 sur XU10J4RS

Par GTI6 le 03 03 2008 23:48  R&eacutepondre en citant

Voila..après avoir eu l'occasion de monter dans une 309 GTI16(ca marche bien )je voulais savoir si c'était interessant de monter cette boite sur un XU10J4RS?
Les premiers rapports sont plus courts et les GTI16 ont une bonne patate.
Biensur,on perd l'avantage de la 6 mais bon.

Quelqu'un a t-il essayé ce montage?

Sinon reste l'option couple court dans la boite 6.
Si quelqu'un l'a fait également,j'aimerais avoir des avis,et savoir ce qui est le mieux.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elleetlui le 04 03 2008 0:40  R&eacutepondre en citant

tu as une boite longue sur la tienne ? test une boite courte ,mais je trouve déjà que la mienne est vachement courte pour une boite longue en gros a 7000 trs je perd 1000 trs par changement de vitesse et a 100 km/h je suis a peine plus de 3000 trs
Par GTI6 le 04 03 2008 11:56  R&eacutepondre en citant

je crois que les boites courtes étaient sur les phase 1
je vais essayer de retrouver le topic,mais en tout cas c'est le jour et la nuit par rapport à une GTI16 (on aurait du tester sur place )

edit:voila le topic pour les histoires de boite courte/longue sur Bv6
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1549&highlight=boite+courte+s16
Par Antho77 le 04 03 2008 12:34  R&eacutepondre en citant

Y'a une histoire de poids et de sensations aussi La 309 doit faire énormément plus de bruit que la BV6 premium, ce qui donne l'impression qu'elle marche mieux mais bon c'est sûr qu'elle doit de toute façon marcher un peu mieux vu la différence de poids. Pour la boîte perso je garderai la six, surtout à haute vitesse passé les 170 l'avantage doit être significatif :)
Par GTI6 le 04 03 2008 12:41  R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:
Y'a une histoire de poids et de sensations aussi La 309 doit faire énormément plus de bruit que la BV6 premium, ce qui donne l'impression qu'elle marche mieux mais bon c'est sûr qu'elle doit de toute façon marcher un peu mieux vu la différence de poids. Pour la boîte perso je garderai la six, surtout à haute vitesse passé les 170 l'avantage doit être significatif :)

et bien non,ca m'a étonné,y'avait une ligne acier Gr n sur la 309 mais elle fait moins de bruit que la mienne avec la complète inox.

La diff de poids je suis d'accord mais c'est pas ca qui raccourci les rapports non +

Personne n'a fait cette modif ou bien mis un couple court dans la boite d'origine?
Par olivegti le 04 03 2008 12:47  R&eacutepondre en citant

la diff de poid ça y fait beaucoup ça raccourci pas les rapport c'est sur, mais c'est aussi possible que la s16 marche moins bien ensuite avec la boite de la gti16 parce que sur la s16 à partir de la 3 ième c'est là que les rapport sont trés rapproché plus surement que sur la gti16, donc pour un gain à l'accélération au 0 à 100 tu risque de perdre sur les reprise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Crazy306 le 04 03 2008 20:11  R&eacutepondre en citant

olivegti a écrit:
la diff de poid ça y fait beaucoup ça raccourci pas les rapport c'est sur, mais c'est aussi possible que la s16 marche moins bien ensuite avec la boite de la gti16 parce que sur la s16 à partir de la 3 ième c'est là que les rapport sont trés rapproché plus surement que sur la gti16, donc pour un gain à l'accélération au 0 à 100 tu risque de perdre sur les reprise.

C'est surtout la 1ere et la 2e qui sont super longues, après les autres sont assez rapprochées.

Sinon voilà la différence de rapports entre la boite d'origine et un pont court 12x57:

D'origine:

Avec le 12x57:

Pour voir si ca vaudrait le coup de monter une boite 5 faudrait comparer avec une Xsara VTS 167
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Antho77 le 04 03 2008 20:15  R&eacutepondre en citant

Avec le pont court elle doit sacrément avoiner
Par GTI6 le 04 03 2008 22:47  R&eacutepondre en citant

merci pour les chiffres
dommage y'a pas les temps

alors personne n'a monté de couple court sur sa Bv6?
Par Diabolo1 le 05 03 2008 5:24  R&eacutepondre en citant

Demande à un gars qui fait des courses de cotes avec une 306, tu devrais avoir l'info.
Entre la 309 et la 306, il y a une bonne différence de poids ; > à 200 kgs !!
Par GTI6 le 05 03 2008 10:51  R&eacutepondre en citant

C'est clair y'a la diff de poids en faveur de la 309,mais ca fait pas tout.
Je vais voir ca pour les 306 qui font des courses de cote..
Par Diabolo1 le 05 03 2008 19:52  R&eacutepondre en citant

>C'est clair y'a la diff de poids en faveur de la 309,mais ca fait pas tout. <

Fais le calcul rapport poids/puissance.
N'oublie pas qu'un véhicule plus lourd apporte une inertie plus importante.
Par Herjo le 06 03 2008 12:43  R&eacutepondre en citant

Si tu veux les sensations d'une GTi16, c'est pas la boite mais la ligne et le poids, et ptet le pont court mais bon, ca je n'en suis pas convaincu. Si tu regardes le tableau, pour le pont court, tu es à un peu moins de 4500 tr/mn à 130, ce qui fait beaucoup si tu fais un peu de route
Enfin ca dépends de ton utilisation en fait.
Et j'ai dit sensation, car jusqu'à maintenant, une seule GTi16 m'est vraiment passée devant et elle avait quelques modifs, le reste, c'est soit derrière, soit à coté Après, je ne peux pas vraiment affirmer car le problème, c'est que pour trouver ces caisses en super santé, c'est super rare
Par GTI6 le 06 03 2008 14:49  R&eacutepondre en citant

Herjo,je sais que ca réduit la vmax ainsi que toutes les vitesses en fin de rapport.
J'ai pris pour exemple la 309 GTI16 car j'ai pu comparer récemment,mais j'ai pas dit que je cherchais aboslument le meme comportement.
C'est surtout avoir plus de patate et une 1ère moins longue,j'ai remarqué ca sur la GTI mais j'ai demandé aussi pour le couple court dans la boite 6 d'origine
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés