|
 |
|
Voila, j'ai acheté des neons sur le web :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam-Cold-Cathode-Tube-Supplementaire-30-cm-Rouge__323_fr.html
Seulement, ces néons que j'ai achetés, ne sont que les suplément du kit, qui possede l'inverseur permettant apparement, de faire fonctionner ces petits néons...
Moi, j'ai pas pris le kit, et j'ai pas envie de le prendre...
Ma question est donc, comment faire ?
Voila ce que fait l'inverseur...
Inverseur double sortie spécialement protégé pour une meilleure sécurité
Entrée de l'inverseur : 12 Volt
Sortie de l'inverseur : 5 mA |
|
|
 |
|
c etait marquer en gros et en rouge c est pas malin  |
|
|
 |
|
nofear79 a écrit: | c etait marquer en gros et en rouge c est pas malin  |
en effet ... il te reste plus ka faire une commande d un néon avec le petit boitier qui normalement a 2 entrées pour néons  |
|
|
 |
|
ui moi j en ai plein pour mon pc: ce sont des petit transfo qui tranforme 12V ===> 80V ca doi se trouver a l'unité demande dans des magasin dordi ou ils vendent tu tuning  |
|
|
 |
|
Tu en as un ?
En fait ce que je voudrais savoir, c'est si j'en prend juste 1, est ce que je peux mettre mes 2 néons dessus, 2 ou plusieurs...
Je dénude tout, et je fait mon montage perso? |
|
|
 |
|
Oui j en ai meme 2 dans mon PC...
en fait il ya plusieur sorte d'alims, les premieres qui sont sorties ne géraient qu'un néon mais maintenant la plupart gere 2 néons...
quand au montage perso, bien sur que c'est possible il faut juste que tu trouve le connecteur ( 2 fils sur un conecteur 3 pinoches)
Voila si ta d'autres questions demande moi  |
|
|
 |
|
Trop la merde... j'ai racheté 2 starters, avec donc, deux néons neufs...
J'ai donc branchés un starter, sur les neons que j'avais déja installé dans la voiture, et ca ne marchait pas... j'ai ensuite pris l'autre starter, des fois que l'un des deux ne fonctionnait pas, l'autre non plus, n'allume pas mes néons...
J'ai donc fait les memes test, avec les 2 néons neufs fourni avec les starters, ca ne marche pas non plus...
Je vois pas ou est le probleme, ma source, est l'allume cigare, donc en +12, je met le starter derriere... et mes neons derriere, RIEN NE MARCHE
Bref, je pete un cable, je sais plus trop quoi faire...
Je suis sur, que les 4 néons marchent, mais que les starters ont des problemes, mais comment savoir ou est le soucis ?
Comment tester les néons séparément ? Pour savoir si c'est les neons ou les starters qui foirent...
Et dans le cas ou ce serait les starters, comment faire pour en faire un moi meme ?
J'suis dosé la, ca fait 4 Neons et 2 starters achetés pour rien...
Merci a Pc-Look... |
|
|
 |
|
par starter tu veux surement dire alim je pense non ?
Bref je suis dans l'électronique ( en 1ere année donc je suis pa encore super fort^^) mais je pense qu'il est difficile de réaliser un "starter" toi meme...
Moi je dit prend un multimetre et regarde si tu a une tension de sortie sinon met de la bombe contact...
As tu testé sur ton pc ? tu sera fixé de suite... en tous cas moi dans mon pc j'ai un néon de voiture qui marche parfaitement donc le contraire est possible ! |
|
|
 |
|
Bé en fait, je peux pas mettre sur le pc, puisque j'ai coupé ce qui permettait de relier au pc... moi sur mon starter, j'ai un fil rouge et un noir, et quand je dis starter, je dis bien starter, en entrée il prends du 12V ce qui permet de mettre au pc ou a la voiture, et en sortie, il transforme en 5mA... Donc voila... enfin c relou cette histoire...
Starter :
Inverseur double sortie spécialement protégé pour une meilleure sécurité
Entrée de l'inverseur : 12 Volt
Sortie de l'inverseur : 5 mA |
|
|
 |
|
bon jvai te faire des photos, j'ai trouver des alims qui trainer je voit pa de rapport avec un starter 5 mA est un courant avec les néons il faut résonner en tension: il faut une tension d'arc pour amorcer l ionisation du gaz ( gaz néon ).
Si tu a du 12V et que tu veut simplement du 5mA, une simple résistance suffit pas besoin d'un "starter"...
Les photos arrivent |
|
|
 |
|
jte fé des photos de mes trucs ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
voici une photo de mon starter, des composant qui le composent... ( composant qui compose ca le fait hin ) et du neon...
Ah bah non... peux rien te montrer
Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter le webmaster si vous avez des questions.
Déja que le peu que je postait, etait limité a une taille misérable, et un poids ridicule, maintenant, je peux plus du tout en poster...  |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | voici une photo de mon starter, des composant qui le composent... ( composant qui compose ca le fait hin ) et du neon...
Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter le webmaster si vous avez des questions.
Déja que le peu que je postait, etait limité a une taille misérable, et un poids ridicule, maintenant, je peux plus du tout en poster...  |
utilise ca pour tes photos
http://imageshack.us/index3.php |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | voici une photo de mon starter, des composant qui le composent... ( composant qui compose ca le fait hin ) et du neon...
en cas tu les redimensionne avec n importe quel logiciel de retouche photo ( photoshop, paint shop pro...) et pour la taille tu augmente la compression du jpeg kan tu les enregistre.... |
|
|
 |
|
|
 |
|
oui ben c'est la meme chose que moi... par contre tes néons sont tout petits, tu veu élcairer koi avec?
bref branche les sur ton pc en branchant les fils que tu a coupé a "l'arrache" ( avec du scotch^^) attention au court circuit...
Sinon je vois pas pk ca marche pa, cpa bien compliké :\ |
|
|
 |
|
SylStyle a écrit: | oui ben c'est la meme chose que moi... par contre tes néons sont tout petits, tu veu élcairer koi avec?
bref branche les sur ton pc en branchant les fils que tu a coupé a "l'arrache" ( avec du scotch^^) attention au court circuit...
Sinon je vois pas pk ca marche pa, cpa bien compliké :\ |
+1 c'est ce que je t'ai deja me semble t'il brancher ca sur ton pc en reconnectant les cables que ta coupé sur l'alim de l'ordi mais si tu vois plus ou le connecter bah fait nous signe  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|