|
 |
|
avant de démonter..
je voudrais savoir si quelqu'un à une idée du nombre d'ampoules qui éclaire seulement les cadrants (vitesse, compte tours, info huile, jauge essence, température d'eau)
là ou ça doit être éclairé en bleu sur un métal monkey
(photo d'ykaran lors de son montage du font de compteur métal monkey)
le but étant de remplacer seulement celle là pas des petites LED sans s'ennuyer à coller des leds et à souder un nouveau faisceau.
au pire si personne ne sait combien, est ce que quelqu'un à une photo du dos d'un compteur de phase 2 ??
je me débrouillerais avec pour trouver lesquelles sont dédié aux cadrants !
merci d'avance les insideurs  |
|
|
 |
|
|
 |
|
va voir sur le dossier des compteurs a led fait par biloucdn  |
|
|
 |
|
J'ai une photo de mon compteur avec l'emplacement des leds, ca doit trainer dans le topic des MM, sinon je te met ca en ligne ce soir  |
|
|
 |
|
tien larry voici toute les ampoules qui eclaire le compteur
il y a 6 ampoules qui éclaire le compteur,apres si tu veux la jauge d'huile et les km en bleu tu rajoute 2ampoule;une pour l'huile et une pour le cadran des km  |
|
|
 |
|
compare aussi la hauteur de la nouvelle ampoule par rapport à l'ancienne
car après y'a le cache en plastique (transparent) avec les guides " de lumiere" qui viennent se mettrent dessus, pour éclairer les aiguilles par exemple.
mais bon ca devrait passer grace au encoches au bout de guides
si c'est pas un post pour ne rien dire ca  |
|
|
 |
|
Me disait bien que j'avais oublier de faire quelque chose
pas oublier le cache plastique transparent
le mieux c'est encore de démonter et d'être devant le problème pour en trouver les solutions  |
|
|
 |
|
rudy02 a écrit: | tien larry voici toute les ampoules qui eclaire le compteur
il y a 6 ampoules qui éclaire le compteur,apres si tu veux la jauge d'huile et les km en bleu tu rajoute 2ampoule;une pour l'huile et une pour le cadran des km  |
merci rudy c'est exactement ce qu'il me fallait
génial !!
Westland a écrit: | compare aussi la hauteur de la nouvelle ampoule par rapport à l'ancienne
car après y'a le cache en plastique (transparent) avec les guides " de lumiere" qui viennent se mettrent dessus, pour éclairer les aiguilles par exemple.
mais bon ca devrait passer grace au encoches au bout de guides
si c'est pas un post pour ne rien dire ca  |
t'inquiète pas les photos des ampoules que j'ai mise sont faite pour ! elle font la même taille que celle d'origine
et je n'oublierais pas le cache en plastique t'inquiètes ! |
|
|
 |
|
j'aimeré faire comme toi, alors peut tu me dire ou a tu commandé tes leds? |
|
|
 |
|
|
 |
|
j en acheté sur ebay a cette personne la et aucun souci ! par contre elles sont asssez grosse mais ca passe! j ai fait tout mon compteur en bleu  |
|
|
 |
|
ben voilÃ
j'en était sûr que c'était parfait avec ça !
pourquoi personne avant moi n'en avait parlé
 |
|
|
 |
|
sebingrid l'as fait comme ça aussi, mais avec des leds achetés à totobacs, il en font des rouges, bleu et vert me semble  |
|
|
 |
|
j'ai pas tout compris. Tu as acheté un MM ? tu veux faire un compteur de quelle couleur ?
je te met une photo de mon compteur MM avec éclairage en LEDs blanches aux emplacements d'origine
on voit trop la différence de luminosité, c'est pour ça que je fais le montage à biloudcn en plus de mon MM
sinon, j'avais commandé des ampoules LEDs chez MM similaires aux tiennes, elles sont prévues pour 12 V... or tu as un peu plus de 14 V.
En espérant t'avoir aidé ...
 |
|
|
 |
|
faut penser que les led sont en 1.6 volt en moyenne donc si tu veux pas modifier ton circuit , il faudrais des led spéciaux en 12v . |
|
|
 |
|
neutron a écrit: | j'ai pas tout compris. Tu as acheté un MM ? tu veux faire un compteur de quelle couleur ? |
à qui tu poses la question?
neutron a écrit: | on voit trop la différence de luminosité, c'est pour ça que je fais le montage à biloudcn en plus de mon MM  |
tu veux parler de la différence de luminosité entre les endroits où sont les led et la ou il y en a pas ? (manque de lumière)
sur le compteur de vitesse :
- entre 0 et 20 kmh
- entre 110 et 130 kmh
sur le compte tours :
- entre 0 et 500trs
- entre 2000 et 3500 trs
c'est de ça dont tu parles ??
c'est vrai que ça peut être gênant.. le problème viendrait du fait que les led on un faisceau moins ouvert en ° par rapport à une ampoule halogène d'origine..
il y a 2 type de led celle avec la tête plate et celle avec la tête arrondi..
il faudrait savoir laquelle à une ouverture plus large afin de palier à ce manque de lumière dans cetraine zone du compteur..
celle là :
(dispo sur priceminster)
ou celle là :
(dispo sur ebay)
neutron les tiennes étaient comment ?
DURET a écrit: | il faudrais des led spéciaux en 12v . |
ce sont des led en 12v il y a une résistance caché dedans
aussi neutron ta mesure à été faite LED en place où toutes démonté ?
lorsqu'elles sont en place il est possible que le voltage retombe proche des 12v...  |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: |
à qui tu poses la question? |
oui oui, je n'ai pas trop compris ce que tu voulais faire pour ton compteur...
L4rrY a écrit: | tu veux parler de la différence de luminosité entre les endroits où sont les led et la ou il y en a pas ? (manque de lumière)
sur le compteur de vitesse :
- entre 0 et 20 kmh
- entre 110 et 130 kmh
sur le compte tours :
- entre 0 et 500trs
- entre 2000 et 3500 trs
c'est de ça dont tu parles ?? |
oui en fait les LEDs se trouvent derrière le 70 et 170 km/h et le 10 et 40 du compte tours (compteur HDI)
L4rrY a écrit: | c'est vrai que ça peut être gênant.. le problème viendrait du fait que les led on un faisceau moins ouvert en ° par rapport à une ampoule halogène d'origine..
il y a 2 type de led celle avec la tête plate et celle avec la tête arrondi..
il faudrait savoir laquelle à une ouverture plus large afin de palier à ce manque de lumière dans cetraine zone du compteur.. |
je suis d'accord avec toi car j'avais acheté des LED avec un angle de 120° de diffusion mais comme la distance entre les LEDs et le compteur est faible, on ne voit quasiment pas de différence avec des LEDs classiques poncées.
L4rrY a écrit: | ce sont des led en 12v il y a une résistance caché dedans
aussi neutron ta mesure à été faite LED en place où toutes démonté ?
lorsqu'elles sont en place il est possible que le voltage retombe proche des 12v... |
effectivement les ampoules LEDs sont constitées d'une LED et d'une résistance (souvent égale à 470 ohms) montées en série.
Celles que j'avais achetés chez MM, au bout de 4 mois, elles passent en mode "sapin de Noël"
Celles que j'avais fait avec des résistances de 540 ohms, bah pareil...
du coup, je met une résistance de 1 000 ohms comme ça elles ont un courant de 11 mA pour une tension de 2,4 V
après dans le compteur, je n'ai pas fait de mesures de tension exacte...
Je suis assez clair ?  |
|
|
 |
|
neutron a écrit: | j'ai pas tout compris. Tu as acheté un MM ? tu veux faire un compteur de quelle couleur ? |
donc pour répondre à ta question..
j'ai déjà un Métal Monkey sur ma S16 avec l'éclairage halogène.
niveau couleur je veux garder celle de mon Métal Monkey (dark blue)
neutron a écrit: | Je suis assez clair ?  |
oui c'est assez claire  |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: |
donc pour répondre à ta question..
j'ai déjà un Métal Monkey sur ma S16 avec l'éclairage halogène.
niveau couleur je veux garder celle de mon Métal Monkey (dark blue)
|
je te conseille tout de même de passer en éclairage mode biloucdn en conservant évidemment ton MM  |
|
|
 |