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salut, j'ai un petite probleme. j'ai acheter une 306 XT 1l6 Année 96, il ya 7 mois et depuis environ 2 mois la température monte fortement ( 110°) et a chaque fois je dois lui mettre de l'eau au début cetait toutes les 3 semaine , mais apres constatation, yavait une durite troué, je l'ai direct remplacé, mais aucun changement je dois toujours mettre de l'eau toute les 2 semaine et depuis puis peu j'ai vérifier si cetait un trou dans le radiateur mais non... l'etat sempire, je dois toujours lui mettre de l'eau
Donc je sais plus quoi faire
En lisant les topic j'en déduit que sa viendrai du ventilateur qui s'allumerai pas
Comment je pourrai savoir si c'est ca avant que ma culasse pette et si c'est ca qu'elle serai la solution
Merci d'avance
PS : tres sympa ce forum , Serieux  |
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il faut testé le ventilateur mais je m'en rapel plus comment faire, attend les experts demain
Sinon ton ventilateur doit se déclenché quand il atteint la température entre 90°C et 95°C, je ne sais plus exactement.
Si il ne se déclenche pas, c'est lui qui est mort |
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Wai sa m'aiderai bcp et j'ai oublie de dire que j'avais l'air co aussi  |
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Ta voiture fume blanc? Elle goutte à l'échappement? Elle broutte quelques secondes au démarrage? Tes durits sont dures? |
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Salut, laisse tourner ta voiture au ralenti toi à côté et quand elle va monter en temperature ecoute si le ventilo se met en route. |
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Elle fume blanc quant je la démarre sinon ya pas dautre probleme les durite sont pas dur,
je vais voir si le ventilo se met en marche ou pas |
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Perso j'avais un problème semblable, c'était la petite durite qui allait au radiateur pour le chauffage dans l'habitacle.
Je pouvais voir la fuite que si j'avais le moteur à 4000+, sinon c'était pas visible. |
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Voiila j'ai tester le ventilo il ne se met pas en marche meme a 100 °, mais apparament il fonctionne vu que quant je branche l'air co les 2 ventilo tourne donc je sais pas et pour les durite ya rien qui coul
Et sinon mon couzin ma dit que sa serai peut etre la carotte du radiateur,
Fin soit toujours dans la meme mer de  |
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les 1.6l sont assez capricieux niveau températures d'eau...
j'en connais qui ont semblé chauffer comme le tiens pendant 60-70 000 kilomètres, ça ne pose pas de souçis
Et pourtant on a tout changé pour que ça refroidisse
radia, sondes, circuit d'eau, jauge, etc... rien n'y a fait et finalement il ne s'en ai pas porté plus mal  |
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LOol c'eest possible mais bon pk je perderais de l'eau vu que j'en met souvent et maintenant sa mintrigue pk le ventilo ne s'allume pas quant sa dépasse les 90° |
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ils sont ou les spécialiste  |
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Meme probleme avec une TD , en plus c'est pas geniale parceque ca chauffe pas dans l'habitacle non plus et ca caille ches les lorrains en ce moment  |
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Ben j'ai pas de probleme pour ca, ce qui me soul c'est de mettre de l'eau souvent et je ne vois aucun fuite
Peut etre c'est la sonde ??? je sais pas personne m'aide le ventilo s'allume just quant je branche l'air co, sinon meme a 1OO° ya rien s'allume et je sais pas ou l'eau part peut quelle s'evapore a cause de la temperature ??? |
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salut tu as vérifié ton joint de culasse? ton radiateur de chauffage ne fuit pas? tu as vérifié au niveau de la pompe a eau? + |
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Bboy-ad a écrit: | ... je sais pas ou l'eau part peut quelle s'evapore a cause de la temperature ??? |
c'est possible !
essai de voir pour changé la sonde qui controle le declanchement du ventilo
et le calorsta a la limite aussi |
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tu met ta voiture en route et tu laisse chauffer des quelle atteint les 100° tu touche ton radiateur en haut en bas ect... ci en haut il est froid ton talostat ne souvre pas et donc ton ventillo ne ce declenche pas
verifie ca et ci cet le cas change le talostat il est mort
tien nous au courrant |
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Ok je vais voir ca mais maintenant ya dla fumé blanche
je vous tiendrai o courant  |
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Si tu remets de l'eau et que tu n'as pas de fuites apparentes, ton joint de culasse est hs ; surtout avec à l'échappement de la fumée blanche en tous temps ! Un moteur chaud avec son échappement chaud ne fume pas blanc aprés 10/15 mn de fonctionnement !!
Le ventilo doit aussi se déclencher vers 100° ; probléme de sonde, calorstat ou de relais. |
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