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Salut à tous,
Mon silencieux d'échappement est HS. Je viens d'aller en acheter un chez un vendeur de pièces auto. Dessus il y a marqué :
"PEUGEOT REAR SILENCER
306 XSI 10/93 - 05/01
1761/1998 CC 81 - 112 KW"
en gros j'ai l'impression d'avoir un silencieux pour 306 XSi, commercialisées entre octobre 1993 et mai 2001, pour une cylindrée de 1.8 à 2.0 Litres, allant de 81 (110 Ch) à 112 KW (150Ch)
Est-ce compatible avec la 306s16 167 Ch d'avril 2000 ?
Je suis bloqué sur le retour des vacances à 400 km de chez moi !
Merci de votre aide... |
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Bon, bah j'ai pas eu le choix, j'ai monté le silencieux.
a priori, c'est le même, à part la sortie chromée qui est un poil plus petite...
j'ai pas l'impression de perdre de la puissance en tout cas.
A+  |
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tout les silencieux sont pareil  |
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damiano a écrit: | tout les silencieux sont pareil  |
oki
merci
ps : sauf que quand tu prends une marque 'compatible', ça coute moins cher certes, mais la sortie chromée, elle rouille en 500 km  |
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et combien tu as payé sans indiscrétion ?
je m'étais renseigné une fois et j'en avais trouvé a 180€ ... |
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damiano a écrit: | tout les silencieux sont pareil  |
c'est pas tous les mêmes .. mais celui de la 155ch est compatible avec celui de la 167ch. je crois ! |
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Celui de la BV6 est compatible avec celui de la 1.8 16s  |
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damiano a écrit: | tout les silencieux sont pareil  | pas vraiment nan... |
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Voui, c'est à vérifier, mais apparemment les silencieux de tous les diesels et essence inférieures à 1800cm^3 ont 2pattes de fixation, et les essences d'au moins 1800 ont 3 pattes.
Après niveau diamètre de tube, je sais pas  |
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Effectivement, celui que j'ai acheté (prévu d'après l'étiquette pour > 1.8L) a bien 3 pattes, et au niveau de la forme, et du diamètre du tube en entrée, il est identique à celui d'origine de ma s16.
En fait, c'est uniquement la sortie chromée qui est un peu plus petite... c'est moins joli...  |
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Fin mot de l'histoire :
le silencieux ne pose pas de problème, il est compatible sans problème.
Le seul Hic, c'est que c'est pas la même qualité, mais pas du tout :
au bout de 2 mois, la sortie était déjà tout oxydée...
Si je rechange, je prendrais du Peugeot. C'est plus cher, mais ça tient mieux... |
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