|
 |
|
Salut à tous,
Je viens d'aller assurer ma 306 S16 2.0 BV6 ph2.1 dont j'ai enfin la carte grise.
J'avais demandé un devis à mon assurance (AXA) par téléphone et j'ai donné comme dénomination de voiture une 306 S16 2.0 pack premium puisque ma 306 a la clim semi-auto, le toit ouvrant électrique, etc...
Aujourd'hui je suis allé à l'agence et en fait la mienne est d'après le numéro de série une 306 S16 2.0 simple.
Mais elle coûte plus cher à assurer.
Pour quelle raison ?
Quelle est la raison de ce changement de numéro de série, passage de 7CRFSH à 7CRFSW pour les autre ph2 de 97 alors que l'équipement est le même ?
Serait-ce la rumeur de différences de rapport de boites 6 qui serait réalité ?
Dernière édition par Chez Wam le 06 04 2008 3:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
La différence de boite est seulement valable entre les S16 ph1 et ph2...  |
|
|
 |
|
Donc ca me met encore plus dans le flou.
Je n'ai vraiement aucune idée sur ce qui différencie ma 7CRFSH de 06/97 des autres qui sont toutes en 7CRFSW. |
|
|
 |
|
moi au moment d'assurer la mienne, la dame de l'assurance ma proposer 2 model different en BV6 confort: un model simple et un model "ABS" moins cher que le précédent... ma voiture ayan l'ABS, moi j'ai pris le model le moins cher... |
|
|
 |
|
abs/ clim / phases , font une différence pour l'assureur |
|
|
 |
|
La ref 7CRFSW c'est la boite courte et 7CRFSH c'est la boite moins courte
Au tel ils te disent un prix par rapport au véhicule mais c'est qu'avec la carte grise qu'ils peuvent te donner un tarif exact pour ton véhicule  |
|
|
 |
|
et le 7CRFS2 ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut, j'ai fait faire le devis pour les deux ref et ben pas de changement de tarif. Seulement entre la confort qui est classe E groupe 15 et la premium qui est classe F et groupe 16, cela explique la différence de tarif!!! |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | La ref 7CRFSW c'est la boite courte et 7CRFSH c'est la boite moins courte  |
T'est sur parce que chez AXA en 7CRFSH c'est plus cher qu'en 7CRFSW pour moi.
Donc si c'est logique au niveau de la boite, ma ph2.1 a la même boite que la ph1 donc une boite longue, galère je vais me trainer  |
|
|
 |
|
Faudrait comparer deux S16 avec W et H voir ce que ça dit! Je suis pas sur qu'il y ai une différence perceptible  |
|
|
 |
|
Chez Wam a écrit: | Crazy306 a écrit: | La ref 7CRFSW c'est la boite courte et 7CRFSH c'est la boite moins courte  |
Donc si c'est logique au niveau de la boite, ma ph2.1 a la même boite que la ph1 donc une boite longue, galère je vais me trainer  |
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1549
 |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Chez Wam a écrit: | Crazy306 a écrit: | La ref 7CRFSW c'est la boite courte et 7CRFSH c'est la boite moins courte  |
 |
merci |
|
|
 |
|
Chez Wam a écrit: | Crazy306 a écrit: | Chez Wam a écrit: | Crazy306 a écrit: | La ref 7CRFSW c'est la boite courte et 7CRFSH c'est la boite moins courte  |
 |
merci |
oui je crois que c'est ça, car ma Bte6 PH1 est marquée 7CRFSH (donc la boite "longue") et dedans c'est un mteur de XSARA VTS 2001 (7CRFSW) et je garanti qu'elle est courte .... |
|
|
 |