|
 |
|
Salut, je voudrais savoir quelles sont les modifs de base pour gagner un peu plus de chevaux sous le capot?
Ma 306 est une Xn 1.4 essence 1994 avec carbu. J'ai déjà installer un filtre de remplacement K&N mis directement dans la boite à air d'origine et je possède un pot d'échappement Devil à sortie plate. |
|
|
 |
|
Un silencieux seul ne procure pas de gain(Ã part un bruit plus sympa)
Il faut une ligne complète pour avoir un gain
Sinon,rien de bien efficace à part un prépa complète,on en a déja parlé
Une bonne prépa avec retaillage des éléments genre AAC,vilebrequin,bielles,etc....
Mais je trouve ça misérable sur nos petits moteurs
Je ne préparerais jamais mon moteur
Autant acheter une S16 tout de suite car tu va claquer du fric pour une prépa mais une GTi sera mieux et pas beaucoup plus chèreque toutes les modifs |
|
|
 |
|
un carbu sur 306 :o
je pensais pas que ca existait :?
sino tu peux déjà améliorer l'admission en remplacant le venturi par un tube PVC diam 50, et l'arrivée d'air en découpant lécope |
|
|
 |
|
Et oui
Carbu comme sur les ZX pour les premieres 306 |
|
|
 |
|
Tu fais comme sur les GTI. Une rampe avec 4 carbus comme sur les 205 rallye et le 1300 cm3. Sinon tu chopes un moteur de 106 XSI 1.4 ou plus particulièrement la culasse et tu y additionnes les 4 carbu. Tout est trouvable sur GT2i. Sinon parlesen sur le site JSO. Mais je crois que cela les fera rigoler. Donc regarde juste. Je sais qu'un des mec du forum avait ou a une 309 SR 1.6 avec culasse de GTI 1.6 et une rampe de carbu weber de 40 ou 45. Je crois que son nom c'est "Pilote". |
|
|
 |
|
Tin ca doit bien marché un 1.6 avec 4 carbus !!!!
Joue un peu sur les réglages du carbu ya moyen de gagner un peu... mais au dépit de la conso...
Sinon ouai monte une bonne ligne inox avec collecteur 4en1 et une admission type BMC (ca doit exister sur ce moulin très répandu par PSA), monte un carbu plus gros (double corp peut etre) et après ca devrait etre bon sinon une grosse prépa reviendrait trop cher vu la valeur du véhicule ...
Mais de l'argent de coté, monte une ligne inox :wink:
Et après paie toi une 306 avec un gros coeur style XSI ou S16... :wink: |
|
|
 |
|
Oui c bien joli tout ca mai toutes ces pièces n'étant pa disponible chez moa, je v peut être me rabattre chez un gars ki importe des moteurs francais d'occaz, et je crois bien kil avait un moteur de 306 1.6 à injection à Rs 30000, ca fait environ 1000 Euro. mai bon faudrait voir si le chassis pourra le supporter |
|
|
 |
|
Oui c bien joli tout ca mai toutes ces pièces n'étant pa disponible chez moa, je v peut être me rabattre chez un gars ki importe des moteurs francais d'occaz, et je crois bien kil avait un moteur de 306 1.6 à injection à Rs 30000, ca fait environ 1000 Euro. mai bon faudrait voir si le chassis pourra le supporter |
|
|
 |
|
le chassis est le même concernant les 1.4, 1.6, 1.8...pa contre passer du carbu a l'injection je sais pas du tout ce que ca donne :? |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | le chassis est le même concernant les 1.4, 1.6, 1.8...pa contre passer du carbu a l'injection je sais pas du tout ce que ca donne :? |
Ca dépend pas des versions(genre XS/Cashmere/symbio) ? |
|
|
 |
|
je pense pas...Ã confirmer par monsieur PSA :) |
|
|
 |
|
steve tu te prend la tete fais comme ta dit eden
met une ligne complete et un colecteur 4en1 sur ca tu rajoute un kit BMC
ou un JR et tu change t bougies(splitfire 4 electrodes) c des truk de base
sinon fo faire dans les grosse modif(arbres renforcé pistons retraivaillé vilbrequin etc etc) et ca coute cher mais ca vaut pas le cout sur ta caissse
c un pti moteur pren direct un 1.8l ou un S16BV6! et la pas de modif a faire!javais le BV6 avec une ligne complete devil et un kit JR juste ca et ca ma sufit emplemant!(la preuve el é a la casse) virage un tout petit peu trop vite mais vraiment un pti peut et voila plus de voiture! |
|
|
 |
|
Merci du tuyau,
C'est vrai ke tout dépend du porte monnaie, par contre les pièces dont tu m'a parlé ne sont pa dispo chez moa. mai com je vais peut êtrefaire un petit tour à la Réunion (dépendant du porte monnaie) cette année, je pourrais voir ca la ba. |
|
|
 |
|
306biturbo94 a écrit: | steve tu te prend la tete fais comme ta dit eden
met une ligne complete et un colecteur 4en1 sur ca tu rajoute un kit BMC
ou un JR et tu change t bougies(splitfire 4 electrodes) c des truk de base
sinon fo faire dans les grosse modif(arbres renforcé pistons retraivaillé vilbrequin etc etc) et ca coute cher mais ca vaut pas le cout sur ta caissse
c un pti moteur pren direct un 1.8l ou un S16BV6! et la pas de modif a faire!javais le BV6 avec une ligne complete devil et un kit JR juste ca et ca ma sufit emplemant!(la preuve el é a la casse) virage un tout petit peu trop vite mais vraiment un pti peut et voila plus de voiture! | :shock: Tu as quoi maintenant? |
|
|
 |
|
apres la S16 jai du faire des gros achats(apartement en autre)
donc plus d'argent!!jsui passer au mazout
jai repris un Dturbo PH1 |
|
|
 |
|
T'est resté fidèle à la 306
C'est bien  |
|
|
 |
|