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Salut à tous,
j'ai une 306 hdi de 2000 et 195000km
depuis un moment, elle manque singulièrement de puissance sous 2000 trs/mn
le mécano du coin l'a vu ainsi que la concession peugeot : ils me disent qu'il n'y a rien
mais je vois bien, cet été, elle avait du mal sur les grandes cotes de l'autoroute
l'an dernier, elle les avalait!!!
on m'a dit que le pot cata pouvait être en partie bouché???
avez vous des suggestions ???
merci |
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Je te suggérerait de passer par la case présentation ... (sans vouloir être méchant )
Sinon attend l'avis des diésélistes.
Bon courage. |
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Coco60800 a écrit: | Je te suggérerait de passer par la case présentation ... (sans vouloir être méchant )
Sinon attend l'avis des diésélistes.
Bon courage. |
c'est quoi ça???, |
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Présente toi dans la section du même nom.
Pour ton soucis, tentes de rouler avec le débimètre débranché pour le controler, il se trouve juste après la boite à air. |
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guimcdo a écrit: | Présente toi dans la section du même nom.
Pour ton soucis, tentes de rouler avec le débimètre débranché pour le controler, il se trouve juste après la boite à air. |
tu n'as pas une photo pour m'expliquer comment procéder?
merci
en attendant je vais me présenter  |
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Il faut juste débrancher l'espèce de connecteur bizarre relié à ta boîte à air. |
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Exacte, le débitmètre se trouve dans le prolongement de la boite à air, juste derrière, débranche le connecteur rectangulaire, et le tour est joué |
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guimcdo a écrit: | Présente toi dans la section du même nom.
Pour ton soucis, tentes de rouler avec le débimètre débranché pour le controler, il se trouve juste après la boite à air. |
merci
ça marche beaucoup mieux!!!
je retrouve ma 306 d'il y a 1 an, avec son couple et sans trou sous 2000t/mn
quand je pense qu'elle est passé chez un mécano et à la concession peugeot de flers (61100)!!! je vais leur faire de la pub , croyez moi
sinon, le débitmètre doit être changé alors?
j'ai vu que certain le nettoie? ça vaut vraiment le coup?
en attendant, qu'es ce que je risque à rouler débranché? pas de risque mécanique?
ça fait beaucoup de question, mais comme vous avez été prompt à me répondre avec "la" solution (meilleurs que les garagistes!!!), je n'hésite donc pas à vous les poser en confiance.  |
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Bonsoir,
Pour ton histoire de rouler débitmètre débranché, aucuns problèmes, si le calculo ne reçoit pas les infos de sa part, il prend des valeurs pré-déterminées, ton hdi devient un turbo D (ouais, je sais, pas tout à fait), tu risque de fumer un peu, that's all.
Pour le coups du nettoyage, je peux pas te dire, jamais fais.
Et pour les garagistes, ils ne peuvent pas connaître toutes les petites astuces de tous les véhicules. |
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guimcdo a écrit: | Bonsoir,
Pour ton histoire de rouler débitmètre débranché, aucuns problèmes, si le calculo ne reçoit pas les infos de sa part, il prend des valeurs pré-déterminées, ton hdi devient un turbo D (ouais, je sais, pas tout à fait), tu risque de fumer un peu, that's all.
Pour le coups du nettoyage, je peux pas te dire, jamais fais.
Et pour les garagistes, ils ne peuvent pas connaître toutes les petites astuces de tous les véhicules. |
merci pour les infos
juste une remarque concernant les garagistes, ayant donné les symptomes à la concession peugeot, je trouve inadmissible qu'il n'aient pas essayé aussi de débrancher ce connecteur
c'est leur boulot, ils en voient passer des tas de 306
la mienne ne doit pas être la seule?
je suis très déçu et je vais leur faire savoir
@+ |
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cdr61450 a écrit: | juste une remarque concernant les garagistes, ayant donné les symptomes à la concession peugeot, je trouve inadmissible qu'il n'aient pas essayé aussi de débrancher ce connecteur
c'est leur boulot, ils en voient passer des tas de 306
la mienne ne doit pas être la seule?
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Je te l'accorde... mais je pense que c'est plus compliqué que ça, ils ont étés formés à utiliser des outils de diagnostique pour les moteurs nouvelles générations, et si cet outil ne leur dit rien, pas de soucis pour eux, de plus, je ne pense pas qu'il existe chez peugeot, comme chez tous les constructeurs, des base de connaissances regroupant toutes les pannes possibles et inimaginables. Enfin, je peux me tromper, mais si tel est le cas, tu as doublement raison. |
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guimcdo a écrit: | cdr61450 a écrit: | juste une remarque concernant les garagistes, ayant donné les symptomes à la concession peugeot, je trouve inadmissible qu'il n'aient pas essayé aussi de débrancher ce connecteur
c'est leur boulot, ils en voient passer des tas de 306
la mienne ne doit pas être la seule?
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Je te l'accorde... mais je pense que c'est plus compliqué que ça, ils ont étés formés à utiliser des outils de diagnostique pour les moteurs nouvelles générations, et si cet outil ne leur dit rien, pas de soucis pour eux, de plus, je ne pense pas qu'il existe chez peugeot, comme chez tous les constructeurs, des base de connaissances regroupant toutes les pannes possibles et inimaginables. Enfin, je peux me tromper, mais si tel est le cas, tu as doublement raison. |
il me semble que cela existe chez Peugeot (une base regroupant les pannes possibles)
il y a même des campagnes de rattrapage ,idem chez citroen
de plus avec l'outils diag ;on peut voir si un débitmètre est HS |
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306 messages RHY, trop fort
Si tout ça existe, il est donc alarmant que peugeot n'est rien vu, mais, encore une fois, un débitmètre encrassait, mais pas HS ne doit pas se voir au diag, ou alors, les gars de chez peugeot se foutent de la gueule de cdr61450 |
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guimcdo a écrit: | 306 messages RHY, trop fort
Si tout ça existe, il est donc alarmant que peugeot n'est rien vu, mais, encore une fois, un débitmètre encrassait, mais pas HS ne doit pas se voir au diag, ou alors, les gars de chez peugeot se foutent de la gueule de cdr61450 |
je pense simplement qu'ils ne s'enmer...embêtent plus et n'agisse plus que sur prescriptions du diag
c'est quand m^me dommage de ne plus faire fonctionner ses neurones et seulement suivre des procédures robotisées...
en attendant je suis bien content d'avoir trouvé l'origine du problème
j'en arrivais à me dire: "tu as rêvé, elle s'est toujours trainée comme ça", ou bien "c'est normal que le moteur soit lavé à 195000!!!"
bref, mainetent il faut que je trouve un débimètre (70 neuf sur le net???) et que je le monte
vous avez fait déja???
facile??? |
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Avec le diag on ne voit aucun défaut si le débitmètre et HS !
De plus il y a bien une base de donné sur le service box qui regroupe toute les merde qu'il a pu avoir sur les voitures ...
Après il peut aplé la plateforme qui lui confirmera ce que cela peux être comme défaut ...
Le coup de roulé débitmètre débranché pour le testé beaucoup de Peugeot le Save... il na pas du se cassé le cul
Sur 306 il y a un défaut qui apparait mais aucun voyant ne s’allume ...
Par contre dans les tests paramètre on peut voir si le débitmètre et HS car il donnera de mauvaise infos.
Quand on roule sans débitmètre la voiture se met en valeur infini. Donc tu consomme a mort ! et elle fume noir... Puis elle charge un peux plus Tard ! Aucun risque pour la mécanique
Voili voilou :) |
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damiano a écrit: | Avec le diag on ne voit aucun défaut si le débitmètre et HS !
De plus il y a bien une base de donné sur le service box qui regroupe toute les mince qu'il a pu avoir sur les voitures ...
Après il peut aplé la plateforme qui lui confirmera ce que cela peux être comme défaut ...
Le coup de roulé débitmètre débranché pour le testé beaucoup de Peugeot le Save... il na pas du se cassé le cul
Sur 306 il y a un défaut qui apparait mais aucun voyant ne s’allume ...
Par contre dans les tests paramètre on peut voir si le débitmètre et HS car il donnera de mauvaise infos.
Quand on roule sans débitmètre la voiture se met en valeur infini. Donc tu consomme a mort ! et elle fume noir... Puis elle charge un peux plus Tard ! Aucun risque pour la mécanique
Voili voilou :) |
les test paramètres c'est bien l'outil diag rassures moi
à moins qu'il y ait 10000 versions de pps |
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RHY a écrit: | damiano a écrit: | Avec le diag on ne voit aucun défaut si le débitmètre et HS !
De plus il y a bien une base de donné sur le service box qui regroupe toute les mince qu'il a pu avoir sur les voitures ...
Après il peut aplé la plateforme qui lui confirmera ce que cela peux être comme défaut ...
Le coup de roulé débitmètre débranché pour le testé beaucoup de Peugeot le Save... il na pas du se cassé le cul
Sur 306 il y a un défaut qui apparait mais aucun voyant ne s’allume ...
Par contre dans les tests paramètre on peut voir si le débitmètre et HS car il donnera de mauvaise infos.
Quand on roule sans débitmètre la voiture se met en valeur infini. Donc tu consomme a mort ! et elle fume noir... Puis elle charge un peux plus Tard ! Aucun risque pour la mécanique
Voili voilou :) |
les test paramètres c'est bien l'outil diag rassures moi
à moins qu'il y ait 10000 versions de pps |
oui oui c'est bien le PPS 2000 que je parle donc le pc portable spécial diag de l'auto .
mais la fonction diagnostique n'est pas dans la meme rubrique que les codes défaut . |
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damiano a écrit: | RHY a écrit: | damiano a écrit: | Avec le diag on ne voit aucun défaut si le débitmètre et HS !
De plus il y a bien une base de donné sur le service box qui regroupe toute les mince qu'il a pu avoir sur les voitures ...
Après il peut aplé la plateforme qui lui confirmera ce que cela peux être comme défaut ...
Le coup de roulé débitmètre débranché pour le testé beaucoup de Peugeot le Save... il na pas du se cassé le cul
Sur 306 il y a un défaut qui apparait mais aucun voyant ne s’allume ...
Par contre dans les tests paramètre on peut voir si le débitmètre et HS car il donnera de mauvaise infos.
Quand on roule sans débitmètre la voiture se met en valeur infini. Donc tu consomme a mort ! et elle fume noir... Puis elle charge un peux plus Tard ! Aucun risque pour la mécanique
Voili voilou :) |
les test paramètres c'est bien l'outil diag rassures moi
à moins qu'il y ait 10000 versions de pps |
oui oui c'est bien le PPS 2000 que je parle donc le pc portable spécial diag de l'auto .
mais la fonction diagnostique n'est pas dans la meme rubrique que les codes défaut . |
j'avais compris damiano mais je faisais mon lourd
je sais bien car j'ai déja eu l'occasion d'utiliser pps  |
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ça y est!!!!!!!!!!!!
remplacé le débimètre (trouvé neuf su ebay à 70€+15€port)
ma 306 a retrouvé son moteur d'antan
merci 306inside et ses forumeurs
dorénavant, je vous questionnerai avant d'aller chez le mécano
dommages, je pensais qu'il valait mieu=x s'adresser à un pro  |
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cdr61450 a écrit: | ça y est!!!!!!!!!!!!
remplacé le débimètre (trouvé neuf su ebay à 70€+15€port)
ma 306 a retrouvé son moteur d'antan
merci 306inside et ses forumeurs
dorénavant, je vous questionnerai avant d'aller chez le mécano
dommages, je pensais qu'il valait mieu=x s'adresser à un pro  |
heureux pour toi
si tu es méthodique et si tu as un sens logique ,il y plein de trucs que tu peux faire toi même (en mécanique auto),les pros c'est pour ceux qui sont pétés de tunes et les fainéants.
chez le mécano rien qu'en taux horaire ça t'arraches tes deux bras
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