306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 ACAV] demande de renseignements

Par trucker80 le 26 02 2008 19:21  R&eacutepondre en citant

salut !
suite a l'acquisition d'une S16 155cv ACAV, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me faire parvenir une fiche technique du moteur et de l'admission ( format PDF ou Word ).

Quels sont les points a verifier ? sachant que le moulin va etre ouvert pour refaire la segmentation, coussinets,rodage de soupapes et tous les vilains joints qui vont bien...

l'ancien proprio a eu un souci de conso d'huile depuis qu'il a fait la derniere vidange ( 2 litres de remis en 2000 km environ)et une odeur d'huile brulée avec un leger nuage bleu a l'échappement....je vais la vidanger et voir si la conso est due a une mauvais qualité d'huile (huile nortoto)

elle tourne tres bien, ralenti stable et regulier, je trouve qu'elle manque de peche dans les tours ( 4500-5000trs/min) et aussi de couple a bas régime (certainement l'effet HDI pour le manque de couple )

Merci d'avance a tous pour vos infos et bonne route... en 306

S16ment....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 27 02 2008 13:16  R&eacutepondre en citant

belle acquisition

pour ce qui a a verifier surtout, c'est le moulin complet, comme tu demonte, profite pour tout regarder, marche bien quand ca marche, mais quand ca commence a deconner, ba c'est la misére, alors profite pour bien tout regarder

le fais qu'elle manque de peche a 4500/5000tr/m c'est du au fameux systeme ACAV, j'avais le même probleme

je crois que j'ai ca en documentation, bref, je te tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par trucker80 le 27 02 2008 13:45  R&eacutepondre en citant

pour la revision moteur, j'ai prevu la segmentation, coussinets, distrib et revision de la culasse( rodage soupapes et ce qui va bien)...

Pour l'ACAV, en parcourant le forum, j'ai vu que c'était toujours les memes pannes qui revenaient a savoir les diaphragmes (poumons) tuyaux entre poumons et l'electrovanne et l'electrovanne....
je vais commander ca des que j'en ai le temps

Sinon, merci d'avance pour tes infos sur l'ACAV

Meme si j'ai bossé pas mal d'années chez peugeot, j'ai pas trop exercé sur ces moteur la
Par Kowalski le 27 02 2008 14:03  R&eacutepondre en citant

Tant qu'à avoir un moteur démonté, je te conseillerai de changer les joints de queue de soupape aussi
Par trucker80 le 27 02 2008 14:26  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Tant qu'à avoir un moteur démonté, je te conseillerai de changer les joints de queue de soupape aussi

c'est prevu aussi vu que les soupapes seront demontées et nettoyées par la meme occasion, ca serait dommage pas les faire
Par Kowalski le 27 02 2008 14:30  R&eacutepondre en citant

C'est peut^être la cause à la conso d'huile
Par trucker80 le 27 02 2008 14:57  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

c'est ce que je me suis dit aussi... mais ca le fait seulement depuis qu'il a fait la derniere vidange (2000 km)....
je vais me pencher sur le souci ce week end avec prise des compressions et voir si y a pas un retour d'huile de bouché parce que ca me parait assez bizarre de pomper de l'huile a 160000km.....
Par Ancien membre le 27 02 2008 15:51  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
cuda47 a écrit:

c'est ce que je me suis dit aussi... mais ca le fait seulement depuis qu'il a fait la derniere vidange (2000 km)....
je vais me pencher sur le souci ce week end avec prise des compressions et voir si y a pas un retour d'huile de bouché parce que ca me parait assez bizarre de pomper de l'huile a 160000km.....

oué bizarre!
la mienne en bouffe un peu mais en utilisation circuit
sinon ca va te revenir tres cher si tu retape un peu le moteur
rien qu'en joints t'en aura deja pour pas mal
faut voir si ca vaut le coup mais c'est toi qui voit!
Par trucker80 le 27 02 2008 16:40  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
trucker80 a écrit:
cuda47 a écrit:

oué bizarre!
la mienne en bouffe un peu mais en utilisation circuit
sinon ca va te revenir tres cher si tu retape un peu le moteur
rien qu'en joints t'en aura deja pour pas mal
faut voir si ca vaut le coup mais c'est toi qui voit!

mes anciens collegues de chez peugeot m'ont dit que ca pouvait venir d'un reniflard de bouché.... a voir en premier en meme temps qu'une vidange avec de l'huile de qualité....ensuite j'aviserai en focntion du resultat
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés