|
 |
|
Bonjours, le matin je recule la voiture pour sortir du parking, mais je cale , donc je redémarre le moteur et je vois qu'il tourne plus au régime habituel ( 900 trs par min au ralentie ) la elle tourne a 800 voir 750 trs , et je suis obligé d'accelerera 1500 trs pour que la voiture avance sans caler . Je suis allé voir mon garagiste préféré , il ma dit que c'est bien la pompe d'injection qui commence a rendre l'ame ( sachant que la voiture a actuellement 216500 KM ) donc je suis allé voir peugeot , il m'on dit que la pompe coute 2000 € sans la main oeuvre ... la j'avais mal au coeur , j'ai foutu un coup de poins dans le mure et je me suis fait mal a la main ...
je suis retourné au garage pour voir combien il m'estime la réparation :
- il m'on trouvé un pompe injection d'occasion de type lucas ( avec amorto dessu , jamais vu ca ) qui d'adapte sur la mienne, il me propose entre 550 € a 800 € le changement de la pompe + distribution + courroir d'accesoire
Avez vous des idée sur ce probleme ??? cé due a quoi que la pompe de grille .
Le prix est 'il correct ou anarque ???
PS pour le modo, si le sujet existe , donnez moi le lien , moi j'ai utilisé la fonction recherche et pendant 1 h j'ais pas trouvé ...
merci de votre avis
Et aussi dit moi si vaux mieux réparer ou la revendre la voiture ???
Dernière édition par DURET le 24 05 2007 20:23; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Quelle motorisation ?
Merci de le préciser dans une balise comme il est écrit dans les règles de la section, sinon on peut pas te répondre !!! |
|
|
 |
|
120€ la pompe bosch sur 106. Ok c'est pas une 306, mais la difference de prix me parait bizar
Va voir un dieseliste, une pompe a injection ca se reparre, ca se regle. Il existe des "kit de refection" ca doit comprendre pas mal de join, et des pieces d'usure . |
|
|
 |
|
dieseliste on en trouve ou ca ??? |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | Bonjours, le matin je recule la voiture pour sortir du parking, mais je cale , donc je redémarre le moteur et je vois qu'il tourne plus au régime habituel ( 900 trs par min au ralentie ) la elle tourne a 800 voir 750 trs , et je suis obligé d'accelerera 1500 trs pour que la voiture avance sans caler . Je suis allé voir mon garagiste préféré , il ma dit que c'est bien la pompe d'injection qui commence a rendre l'ame ( sachant que la voiture a actuellement 216500 KM ) donc je suis allé voir peugeot , il m'on dit que la pompe coute 2000 € sans la main oeuvre ... la j'avais mal au coeur , j'ai foutu un coup de poins dans le mure et je me suis fait mal a la main ...
je suis retourné au garage pour voir combien il m'estime la réparation :
- il m'on trouvé un pompe injection d'occasion de type lucas ( avec amorto dessu , jamais vu ca ) qui d'adapte sur la mienne, il me propose entre 550 € a 800 € le changement de la pompe + distribution + courroir d'accesoire
Avez vous des idée sur ce probleme ??? cé due a quoi que la pompe de grille .
Le prix est 'il correct ou anarque ???
PS pour le modo, si le sujet existe , donnez moi le lien , moi j'ai utilisé la fonction recherche et pendant 1 h j'ais pas trouvé ...
merci de votre avis
Et aussi dit moi si vaux mieux réparer ou la revendre la voiture ??? |
sit'as deja une pompe bosch,change pour une bosch,ne met pas cette pompe Lucas,car elle est plus bruyante et moins performante que ta bosch,en fait tes injecteurs sont tarés a 180 bar ,tandis que sur la pompe Lucas,c'est 150 bar le tarrage
et si malgré mes bons conseils,tu lui greffe une Lucas,sache qu'il faut tout changer
les 4 injecteurs et les tuyaux de raccordement
une pompe Bosh,d'occaz ca vaut entre 150 et 200 euros
a bon entendeur  |
|
|
 |
|
malheureusement c'est une pompe lucas d'origine, erreur sur le skyblog je croyé une pompe bosh mais non .
Mais tu pense qu'il est possible de lui greffer un pompe bosh ??? |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | malheureusement c'est une pompe lucas d'origine, erreur sur le skyblog je croyé une pompe bosh mais non .
Mais tu pense qu'il est possible de lui greffer un pompe bosh ??? |
oui peux lui greffer une pompe bosh de 306 td moteur d8a mais pareil,faut tout mettre ,les cannalisations et les 4 injecteurs a 180 bars et ton td ,tu vas plus le reconnaitre  |
|
|
 |
|
c'est du boulot ou pas ( je parle pour le garagistre car moi , je suis capable de faire que la vidange ... ) tu peut me dire le prix moyenne du montage de la pompe bosh ??? |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | c'est du boulot ou pas ( je parle pour le garagistre car moi , je suis capable de faire que la vidange ... ) tu peut me dire le prix moyenne du montage de la pompe bosh ??? |
bah faut etre mecano,car y'a la courroie de distri a enlever et a faire tant qu'a faire si c'est pas fait .
quel jeu de mot !!!
le montage 150 a 200 e  |
|
|
 |
|
Donc je compte 200 € la pompe injection
200 € le montage
120 € la distrib
ca doit faire maximum 520 € , c'est deja moin cher ... snif snif cherche un mecano au black pouvant me mettre la pompe bosh a la place du lucas ... je vais voir un avis du dieseliste ... |
|
|
 |
|
C'est vrement tout belle comme operation en faite , ca met un peu de tmeps mais rien de bien sorcier.
dommage Toulon c'est pas la porte a coté  |
|
|
 |
|
ben tu habite ou toi je suis pret faire des km ... |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | ben tu habite ou toi je suis pret faire des km ... |
ca va te couter plus cher que ta pompe rien que pour monter chez luther
dpt 27,hein jerem  |
|
|
 |
|
ouais je vien de voir trop cher , je cheche quelqu'un qui habite pas trop loin de chez moi pour la faire monter ... |
|
|
 |
|
j'ai une pompe lucas a vendre si ca t'interesse  |
|
|
 |
|
une pompe lucas pour moteur D8A ? et il marc he ??? dit moi le prix please ... |
|
|
 |
|
oui et en parfait etat de marche
je vois ce soir pour le prix  |
|
|
 |
|
je suis allé voir un autre garage, il m'on dit que c'est pas la pompe d'injection , mais la voiture d'apré eu il bouffe de l' huile car si on ouvre ( moteur en marche ) le bouchon d'huile ca fait la fumée ( pas sur le pot echappement ) donc je vous demande votre avis ... |
|
|
 |
|
Ton mécano t'a dit que ta voiture bouffait de l'huile parce que de la fumée sortait par le bouchon quand le moteur est chaud? sacré mécano celui-lÃ
Pour voir si un moteur bouffe de l'huile on vérifie le niveau via la jauge, moteur froid bien sur, et ceci chaque matin si il faut ou on fait une pesée d'huile si il ya un diagnostic plus poussé à faire |
|
|
 |
|
c'est normal que ca fume par le bouchon de reservoir a chaud ? |
|
|
 |