306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] usure inégale disques/plaquettes

Par l'artiste le 03 07 2012 13:02  R&eacutepondre en citant

je viens de remplacer mes freins a l'avant, rien qu'a regarder l'état des disques ça me fesait flippé

c'est la premiére fois que j'ai ce genre de probléme, les disques et les plaquettes avaient environ 50 000 km (bendix)

mes étriers ne sont pas grippés il coulissent librement et le piston n'a pas de point dure

ça me l'a fait sur les deux cotés, uniquement sur la partie intérieur des disques

c'est du a quoi?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Pierrox le 03 07 2012 22:51  R&eacutepondre en citant

Arf c'est pas beau .

Je pourrais pas t'aider , sorry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 03 07 2012 23:10  R&eacutepondre en citant

Mauvaise qualité de disques et/ou plaquettes si ca n'a fait que 50 000km... La c'est les plaquettes qui ont bouffé le disque et non l'inverse

L'usure plus prononcé a l'interieur est normale vu le type de l'étrier (flottant monopiston), mais en général ca reste relativement faible voir presque invisible avec une bonne qualité de disques/plaquettes

Est ce que l'un des deux voir les 2 proviennent de sites discount (oscaro, mister auto) et étaient dans les prix les plus bas ?
Par l'artiste le 04 07 2012 11:22  R&eacutepondre en citant

oui j'avais tous acheté sur oscaro, disques et plaquettes de marque bendix, je me rapelle plus du prix je voulais prendre cette marque la

j'ai souvent monté du bendix et j'ai jamais eu de probléme

avant j'acheté mes piéces chez AD (smag), pour oscaro ça doit étre pareil, méme qualité, non?

mes étriers étaient plein de boue, je pense que ça a pas arranger la chose, par chez moi l'hiver les routes se transforment en chemins boueux

j'espére ne plus avoir se probléme avec les nouveaux, j'ai pris du trw
Par Nanaki le 04 07 2012 12:44  R&eacutepondre en citant

Je sais pas, mais pour les pièces comme les plaquettes bas de gamme oscaro, c'est un peu la loterie et ce genre de pb ne me surprend pas
Par Bounty59112 le 04 07 2012 19:21  R&eacutepondre en citant

Tu avais des bruits/vibrations au freinage ?

En disque et plaquettes, j'ai toujours pris Ferrodo, jamais de soucis !
Par l'artiste le 05 07 2012 10:29  R&eacutepondre en citant

non pas de bruits ni de vibrations, par contre elle tiré a gauche sur les gros freinages

en plus j'avais un etrier de grippé a l'arriére tous les 8000 km je changé les plaquettes
Par Bounty59112 le 05 07 2012 18:18  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

non pas de bruits ni de vibrations, par contre elle tiré a gauche sur les gros freinages

en plus j'avais un etrier de grippé a l'arriére tous les 8000 km je changé les plaquettes

Tu as réussi à le dégripper Ou tu en as mis un autre ?
Par l'artiste le 05 07 2012 19:16  R&eacutepondre en citant

j'en ai mis un autre, avec l'ancien au bout de 100km je ne pouvais plus toucher la jante elle était hyper chaude

c'est dangereux mes conneries
je suis blasé mes freins étaient neufs, j'ai du tout racheter et tous refaire avant/arriére
Par ludoxs59 le 05 07 2012 19:35  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le même tour mais à l’arrière l’étrier était grippé, j'avais sortir a fond le piston dégraisser avec du wd40 et remis un peu de graisse, sa a durer quelques jours. Donc j'ai finit par changer d’étrier bah après c’était nickel
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés