|
 |
|
Bonsoir,
Connaissez vous des méthodes de conduites qui ont fait leur preuve pour décrasser le moteur ?
Merci  |
|
|
 |
|
c'est une blague ? |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | c'est une blague ? |
nan, c'est du Dbzes  |
|
|
 |
|
pfff pour 25 € tu prend du mercasyl et tu garde ton permis et puis si ta BV6 est encrasser heu change pour un zout  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Iannacone a écrit: | c'est une blague ? |
nan, c'est du Dbzes  |
pas mieu
c'est ca d'acheter sa bv6 Ã un vieu, apres ca avance pas! |
|
|
 |
|
A part lui tirer dessus a chaud de temps en temps, ce qui lui fait le plus grand bien, surtout pour les mazout, sinon, y'a rien de spécial  |
|
|
 |
|
bah ué mais c pas en tirant comme un porc en longeur de temps que ca la decrasse , quand meme pas si ? |
|
|
 |
|
si si  |
|
|
 |
|
ce sont les hauts regimes soutenu qui decrassent un moteur, en gros tu vas sur autoroute tu roules à 130 comme d'hab un ... sauf que t'es pas en 6 mais en 4 par exemple  |
|
|
 |
|
|
 |
|
L'ether est ton amis
Sinon a par tirer dedans quelque fois, peut-etre un additif ? Sinon il n'y a pas trop de solution, faut deja y aller molo molo pour encrasser en moteur non? |
|
|
 |
|
sinon tu fais comme moi tu fais quelques sorties piste dans l'année comme ça t'es sur qu'elle est pas encrassée
Non plus serieusement les additif fonctionnent mais faut pas que le moteur soit trop encrassé sinon ça fera pas grand chose, et se sont bien les hauts regimes maintenu pendant une longue periode qui décrasse ton moteur, que je dis haut regime c'est pas la zone rouge biensur vers 5000trs ça suffit |
|
|
 |
|
va faire une session circuit tiens..
sinon beh pas mieux mécacyl 
Dernière édition par GTI6 le 26 02 2008 11:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tu m'amènes ta caisse et tu la recup dans une semaine bien décrassée  |
|
|
 |
|
Une journée de Cols Alsacien, et un retour sur autoroute à régime soutenu et stabilisé  |
|
|
 |
|
Rien ne vaut la thermique...
Donc du régime en maintenant l'auto aux freins pour bien charger le moteur, mais je ne vois pas l'intérêt de vouloir décrasser... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Rien ne vaut la thermique...
Donc du régime en maintenant l'auto aux freins pour bien charger le moteur, mais je ne vois pas l'intérêt de vouloir décrasser... |
j ai pas compris là  |
|
|
 |
|
Methode utilisé sur ma TD de plus de 330000km
une fois le moteur bien chaud, je met le pied dedans quand je suis a 2000tr, de préférence dans une légère cote ou un faux plat, et je fait 2 regimes ainsi, 3 puis 4 en general, de 2000tr a 5000tr.
Si ca la décrasse pas ca .
Et depuis le temps que je le fait, si ca lui faisaa du mal ... |
|
|
 |
|
Mais comment vous arrivez à encrasser vos moteur ?
Moi mon 1.8 16s par exemple, avec les rapports toujours tirés entre 6000 et 6200 ( plus rarement sur le 5eme ) il etait pas encrassé  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Mais comment vous arrivez à encrasser vos moteur ?
Moi mon 1.8 16s par exemple, avec les rapports toujours tirés entre 6000 et 6200 ( plus rarement sur le 5eme ) il etait pas encrassé  |
me suis tappé 10 jours de bv6 sans depasser une seule fois les 3000tr, et j'ai jamais appuyé sur la pedale de droite, mais je l'ai simplement caressé.
3 mois comme ca ca donne un BV6 tout encrassé.
Mais avec cette conduite j'etais partie pour un plein a 700 bornes , bon depuis j'ai recup la TD et la moyenne de conso a degringolé  |
|
|
 |