|
 |
|
bonjour j'ai un gros souci ma 306 td de 98 moteur d8 a une grosse fuite d'huile entre le filtre a huile et la culasse et une grosse fumee blanche sort du pot j'ai perdu mon filtre a air aussi un cornet et y a des trace de liquide de refrondissement |
|
|
 |
|
le filtre à huile est quand même loin de la culasse soit plus précis |
|
|
 |
|
Euh, une photo peut être?
Fumée blanche => Joint de culasse, culasse, ou problème injection (injecteur qui pisse)
Tes niveaux (huile et eau) bougent? Ton vase d'expantsion monte éxagérément en pression? |
|
|
 |
|
verifie ton nuveau d'huile , ca peut venir de la culasse ... |
|
|
 |
|
niveau d'huile au milieu mais j'etais a max hier matin eau ca baisse aussi un peut et la fumee est plutot noir y a un grosse tache moir a la soti des gaz et c'est pas le joint de culasse c'est dessous encore du cote distibution et pas de photo j'arrive pas a les mettre |
|
|
 |
|
ton moteur totalise combien de km ?
car ça peut être tes segmentations qui sont usés |
|
|
 |
|
gilou014 a écrit: | ton moteur totalise combien de km ?
car ça peut être tes segmentations qui sont usés |
je l'ai fait changer y a 1 lois il a 120000 km |
|
|
 |
|
soulève la jauge d'huile quand ton moteur tourne et tu verras si c'est tes segmentations
si il y a de la fumé qui sort alors tes segmentations sont usés sinon tout va bien |
|
|
 |
|
gilou014 a écrit: | soulève la jauge d'huile quand ton moteur tourne et tu verras si c'est tes segmentations
si il y a de la fumé qui sort alors tes segmentations sont usés sinon tout va bien | c'est pas ca et en plus je croit que ma distribution c'est decale |
|
|
 |
|
si il y a une fuite du coté de la distribution,
c'est sûrement la bague anti fuite de l'arbre a cames ou bien le joint du cache culbuteur |
|
|
 |
|
|
 |
|
pas le carter c'est sur c'est plus haut mais les autre je voit pas meme avec les photos c'est chaud |
|
|
 |
|
popof12 a écrit: | pas le carter c'est sur c'est plus haut mais les autre je voit pas meme avec les photos c'est chaud |
la 1ere photo, c'est derrière le cache de la courroie de distrib, a hauteur de l'arbre a came.
la seconde, c'est sous l'échangeur, tu démonte le cache culbuteur, tu accede ainsi a l'arbre a came, et donc entre le cache, et la culasse, tu as un join. |
|
|
 |
|
non aucun des deux c'est plus bas mais je voit pas d'ou ca sort ca me saoule |
|
|
 |
|
en desous du join de culasse, coté distrib ...
y a rien, a part le join de carter ...
je seche |
|
|
 |
|
tant pis j'ai un mecano qui va venir la voir c'est lui qui ma changer le moteur on verra bien c'est deja sympa de m'avoir aidez  |
|
|
 |
|
popof12 a écrit: | tant pis j'ai un mecano qui va venir la voir c'est lui qui ma changer le moteur on verra bien c'est deja sympa de m'avoir aidez  |
a mon avi ca fuit de plus haut, mais ca se voi pas, ca serai bien le join de l'arbre a cam, ca coule derriere le cache tu le voi pas. La photo que j'ai mise, c'est apres que j'ai changé mon join de culasse, j'ai remis ma distrib j'ai roulé un peu, et de l'huile coulai par dessous, mais je voyai pas d'ou ca venai ...
J'ai demonté mon cache de courroie de distrib, et voila.
Couroie changée de nouveau, apres a peine 15km  |
|
|
 |
|
donc c'est bien ce que j'ai dit, c'est la bague anti fuite
et là pour la changer, il faut déposer la distribution, bon courage |
|
|
 |
|
gilou014 a écrit: | donc c'est bien ce que j'ai dit, c'est la bague anti fuite
et là pour la changer, il faut déposer la distribution, bon courage |
juste en deontant le carter tu y a acces, sur la photo que j'ai mi, la courroie est en place |
|
|
 |
|
on verra je vous tiens au cournt il passe vendredi |
|
|
 |