|
 |
|
bonjour j ai un bruit de couinement u niveau du bras d essieu arriere droit
est ce que ce bruit peut provenir du roulement de tambour?merci d avance |
|
|
 |
|
met une balise avant de te faire sermoner  |
|
|
 |
|
un couinement ? Verifie tes amortisseurs, j'avais le meme truc , des bruits bizarres on dirait que ca grince un peu, quand on sort de la voiture ou que je tourne etc...
Resultat : ammortisseurs changés et tout va bien |
|
|
 |
|
Ah ... Moi on m'a dit que les couinements et les tremblements viennent du train arrière, des roulements à changer ... Bon en meme temps, il faut que je change aussi les amortisseurs en passant, mais ça c'est une autre histoire  |
|
|
 |
|
moi ossi j'ai des couinements mes c'est une autre chose.
En faite c'est ma roue de secoure (galette) et quant de tourne elle bouge alors sa fait un couinement. |
|
|
 |
|
Moi j'en ai plus, le panier est tellement rouillé et bouffé que meme si j'en avais une, je pourrais pas la sortir si j'ai une crevaison ...
EDIT : si tu dois le changer ton train arriere, fais le tour des casses, je viens de le faire, j'en ai trouvé un de Xsara avec 67000km pour 120€, je vais la chercher cette aprèm  |
|
|
 |
|
moi j'ai eu le meme probleme , j'ai changé le train complet et la plus de probleme ... |
|
|
 |
|
bonjour a tous j ai vu vos reponses concernant les amortos je ne pense pas ils sont neufs (a moins d un defaut), les roulements peut etre ils doivent avoir 300 000km, ce qui est bizarre c est que ca ne le fait pas tout le temps et le bruit doit provenir de la roue arriere droite, je me suis renseigne pour savoir si il y avait du jeu ds les bras j ai verifie moi meme(pas expert) apparent pas de jeu, les roues n ont pas l air d etre inclinees
quand pensez vous de ce complement d info?si vous avez d autres idees n hesitez merci d avance |
|
|
 |
|
pour savoir si c'est pas les freins, tu deserre le frein a main, passe une vitesse et secou la voiture, si ca couine toujours, c'est amorto ou le roulement de bras.
Si t'es motivé, tu demonte l'amorto, une calle sous le disque, ou le tambour, tu baisse la voiture, si ca couine, ton train est a refaire ...
je sais de quoi je parle, suis passé par là  |
|
|
 |
|
ok d accord je vais faire ca, mais on a dis que si c etait l essieu ca couinerait tout le temps hors la ca le fait de temps en temps, je viens juste de prendre la 306 et aucuns bruits |
|
|
 |
|
bout a écrit: | ok d accord je vais faire ca, mais on a dis que si c etait l essieu ca couinerait tout le temps hors la ca le fait de temps en temps, je viens juste de prendre la 306 et aucuns bruits |
moi c'etait donc l'essieux et ca le faisai pas tout le temps |
|
|
 |
|
c est ce que je pense aussi elle a quand meme 300 000km et ce possible qu il y est du jeu que dans un bras? |
|
|
 |
|
bout a écrit: | c est ce que je pense aussi elle a quand meme 300 000km et ce possible qu il y est du jeu que dans un bras? |
en général que le bras droit, coté passagé.
Moi j'ai démonté les 2, le coté conducteur était nickel |
|
|
 |
|
tu es dans le metier luther? |
|
|
 |
|
bout a écrit: | tu es dans le metier luther? |
du tout, j'ai demonté sans savoir dans quoi je me lançai, et finalement elle roule  |
|
|
 |
|
exactement c'est pareil pour moi c'est celui du passager qui a rendu l'ame |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | exactement c'est pareil pour moi c'est celui du passager qui a rendu l'ame |
jen avai parlé sur un forum zx, pareil les 3/4 des train ar de ZX c'est le coté passagé qui lache |
|
|
 |
|
punais c'est pas du solide les PSA |
|
|
 |
|
Ben moi j'ai la meme chose. Roue inclinée du coté passager, ca couine quasi tout le temps et j'ai 2cm de différence entre les deux cotés. En plus, comble du comble, j'ai une usure beaucoup plus prononcée du coté passager au niveau des pneus, différence d'environ 5-6mm quand meme ... |
|
|
 |
|
si c'est que pour le bruit,posez des graisseurs mais ca ne supprimera pas le jeu  |
|
|
 |